bonjour,
est il facile de louer une voiture a arequipa pour explorer la region tout en etant autonome et prendre son temps merci
Bonjour Gilete,
Nous arrivons tout juste de notre périple au Pérou que nous avons effetué du 6 au 24 mai, en louant une voirure 4x4 chez “europcar” (le moins cher trouvé sur internet).
Nous avons pris et rendu la voiture à Lima::obligation de la rendre au même endroit.
Nous avons effectué 3844 kms en passant par :
Paracas, Nazca, Chauchilla, Aréquipa, Cabanacondé (canyon du Colca) Puno, Cuzco, Pisac, Ollantaytambo (La vallée sacrée - Machu Picchu), Moray, Maras, Chinchero et, de Cuzco retour à Lima en s’arrêtant à Nazca et à ICA (oasis de Huacachina) et enfin Lima pour rendre la voiture (sans une égratigure !!!).
Les routes a Pérou, si on reste sur les axe principaux sont en TRES BON ETAT. Il y a peu de circulation : une majorité de camions, bus et taxis et peu de voitures particulières. Par contre, dans les villes la circulation est plus délicate mais avec un peu d’expérience on s’adapte facilement (il suffit d’un peu de courage…)
Tout au long de notre périple, nous avons trouvé des hôtels avec garage privé ou des “cocheras” à 5 soles la nuit.
La police (souvent décriée sur ce forum) a été très sympa avec nous : renseignements, directions… A cuzco, il nous ont même dépanné en allant chercher chez un mecano un paire de cable-pince pour demarrer notre auto en panne de batterie (notre faute: nous avions laissé éclairé le plafonnier !!!) et tout ça gracieusement…
Enfin, su onrste sur les grand axe comme nous l’avons fait, inutile de louer un 4x4 (beaucoup plus cher) une berline suffit même pour faire le canyon du Colca (route en terre).
L’avantage de la location de voiture ; LA LIBERTE !!! On s’arrête où l’on veut pour visiter, faire une photo, manger se raffraîchir…
Si tu envisages de louer que pour la région d’Aréquipa il est possible de louer chez
http://location-voiture.europcar.com/location-voiture-PERU-AREQUIPA.html
Malgré tous les messages négatifs rerpis sur ce forum et souvent émis par des gens qui n’ont pas testé cette formule , nous conseillons vivement, si on en a les moyens, de visiter le PEROU en voiture de location.
Pour nous : 3 SEMAINES de PLAISIR et de LIBERTE !!!
michel.o
Bonjour, je viens de lire ce message et je voudrais connaitre le prix de cette location sachant que nous partons pour deux semaines
Merci d 'avance
pat et jo
merci michel pour ta réponse ,je suis allé sur le site que tu mentionnes,helas je pense vu les prix pratiqués,que je vais me résoudre a prendre les bus ou sur place négocier les prix
Pour avoir un tarif exac, va sur le site de ebookers.fr rubrique location voiture et il te proposerons plusieurs loueurs avec différents véhicules…
Quand a nous, pour 19 jours chez europcar pour un 4x4 Hyundaï tucson ebookers nous a débité de 857,63 € + 5 $us par jour pour le 2° conducteur.
michel.o
Merci pour votre réponse , cela me donnera une idée sachant que nous sommes deux couples .
[quote]
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage de 6 semaines au Pérou? 3
à peu près comme le votre et 3 semaines vers le Nord jusqu’a Cajamarca/Tarapoto.
Les prix pour un 4X4 sont élevés et j’envisage de louer une berline.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Bonjour Suzan,
Nous avons fait en mai dernier environ 3.600 kms sur 3 semaines pour découvrir le sud du Pérou. Nous avons visité tout les sites incontournables : Lima, Paracas, Chauchilla, Arequipa, le Canyon du Colca, Puno et le lac Titicaca, Cuzco jusqu’à Ollantaytambo, et retour à Lima via Nazca et nous n’avons effectué qu’une cinquantaine de kms sur la terre (très roulante).
Il nest donc pas nécessaire si vous restez sur les grand axe de louer un 4x4 et une berline confortable est largement suffisante…
Les routes importantes sont très bonne, la circulation inexistante ( quelques camions et bus…) et il y a même des panneaux indicateurs !
Par contre, je ne connais pas le nord mais je pense que le réseau routier est identique.
N’écoutez pas les avis de certains qui déconseillent de louer une auto. Je pense que la quasi totalité de ces derniers n’ont pas expérimenté cette solution…mazis ont voyagés au fond d’un bus !!!
Bon voyage et à votre disposition.
michel.o .
Franchement je trouve ton témoignage + qu’intéressant car j’hésitais beaucoup à louer une voiture au Pérou comme je l’ai fait en Argentine sans encombre…Je vais donc profiter de ton expérience et partir avec une location en octobre prochain !!! Je pense faire à peu près le même circuit que toi !!!
Salut Dany,
Je te confirme que la visite du sud du Pérou en voiture de location ne pose aucun problème si l’on est tant soit peu organisé…
Les seulkes petites difficultés se situent à LMIA où la circulation n’est pas évidente surtout quand on ne connait pas la ville.
Nous logions (1 jour en arrivant + un jour en repartant) dans le quartier de Barranco au sud de la ville. Ces 2 jours là, nous avons laissé tranquillement la voiture au garage de l’hôtel et nous avons pris le taxi qui est loin d’être hors de prix (10 soles pour rejoindre le centre ville - le même taxi venait nous rechercher place d’Armes en fin d’après midi pour Barranco toujours pour 10 soles…)
Toutes les autres villes ne présentent aucune difficultés : Ica,Nazca, Aréquipa, Puno, Cuzco…
Si ça t’intêresse je peus t’adresser par mail le détail de notre itinéraire, repris jour par jour, avec toutes les visites effectuées ainsi que le détail de nos dépenses reprenant la liste et le prix des hôtels avec nos appréciations et avis sur ces derniers.
Bien sur cette offre et valable pour toi et pour tous les autres “forumerurs” qui seraient intéressés.
Il suffira de m’adresser en message privé l’adresse courriel où je dois adresser ces documents.
Bon voyage à tous, et à bientôt,
michel.o
Re-Bonjour,
Je te remercie bien de ta réponse rapide !!!
Oui, bien sûr que je suis preneuse de tous les bons plans que tu pourras me proposer !
Comme je te le disais j’ai loué une voiture l’an dernier à Buenos-Aires, nous sommes allés jusqu’à SALTA puis Mendoza et retour à B.A. Formidable : que du bonheur ! Naturellement, pour la capitale nous avions aussi choisi de rouler en taxi ne prenant possession de notre voiture que lorsque nosu quittions B.A.
Mon email : dany.antonetti@orange.fr
Je suis journaliste de tourisme et tu peux lire mes reportages sur mon site grand-sud-mag.com
Voilà… Donc j’attend les bons tuyaux !
Amicalement. DANY
Michel,je suis interressé pour tout renseignements (itinéraire,hotel repas…)concernant votre voyage au pérou.merci d’avance.
Aucun problème…
Je t’adresse les documents reprenant notre périple en mai dernier dans le sud du Pérou.
Bonne préparation. Je reste à ta disposition.
Cordialement,
michel.o
al’attention de michel 066 ou toute autre personne ayant loué une voiture au pérou,
bonsoir,
je prépare notre voyage (15 jours début juin 2012)
voici le circuit:
lima arequipa( vol intérieur)
arequipa puno (bus)
puno cuzco (bus)
cuzco lima (vol intérieur)
la location de voiture étant déconseillée par le routard, j’avais quand meme lu que c’était une bonne alternative pour le canyon del colca dans un autre guide.
mais comme ilfaut la ramener au point de départ je pensais louer une voiture 2 jours à arequipa,pour le canyon ,mais maintenant que j’ai lu vos messages je me demande s’il ne serait pas possible de louer aussi une voiture à cuzco pour faire la vallée sacrée tranquille et puis bien sur faire le machu picchu comme la plupart des gens train et bus qu’en pensez vous? quel est l’état des routes , et la signalisation dans la vallée sacrée?
nous avons l’habitude de la liberté mais en europe(centrale , méditerranéene, balkanique , nord etc…) ce n’est que le 3eme pays que nous faisons hors europe, cuba c’était facile en voiture , mais le vietnam c’est impossible nous étions donc tributaires de bus , trains c’est donc un peu frustrant quand on a l’habitude d’etre libre.
autre chose au sujet de titicaca: puno ou llachon comme point de départ pour les iles? taquile ou amantani? (niveau accueil et beauté)
merci pour vos points de vue
gabrielle.f
Salut Grabrielle.f
Je me demande si les gens qui conseillent de ne pas faire le Pérou en voiture, sont bien allés dans ce pays …
La circulation (hors Lima que l’on peu faire en taxi sans se ruiner) est tout à fait normale. Il y a peu de circulation et les routes sont en excellent état. sur 3850 kms nous n’avons trouvé qu’un secteur de 20 kms env. où il y avait quelques “nids de poules” ( après Juliaca en direction de Cuzco (peut être sont-ils bouchés depuis !).
La location d’un 4x4 n’est pas indispensable sauf si on décide de rentrer depuis Cuzco à Lima par la “cordière blanche” (Ayacucho, Huancayo).
Il n’y a pas plus d’insécurité que dans un pays europeen (il est quand même préférable de choisir ses hôtels avec un garage ou à proximité d’une “cochera”)
Si tu souhaite que je t’adresse le détail de notre périple ainsi que nos appréciations sur les hôtels que nous avons fréquentés il suffit que tu me communiques (en message privé) ton adresse email…
J reste à ta disposition.
Cordialement,
michel.o
;Bonjour,Nous rentrons du Pérou où nous avons fait un périple de 8000 km. Je remercie ceux qui m’ont aidée a préparer ce voyage et apporte ici quelques compléments issus de notre expérience.
Louer une voiture c’est génial pour circuler et sortir des sentiers battus. Par contre, je conseille plutôt les taxis ou services collectifs pour les visites. Les sites ne sont pas tous bien indiqués et on cherche beaucoup avant de les trouver, surtout dans le Nord. Et certains accès sont tout simplement effrayants : à flan de montagne, avec une seule voie mais 2 sens…
Ne croyez pas que les routes du nord sont aussi bonnes que celles du sud ; Sauf pour la panaméricaine, nous avons trouvé beaucoup de routes coupées ou en travaux, où complètement défoncées.
Les temps de voyage s’en trouvent considérablement allongés.
bonjour suzan,
chapeau pour les 8000 kms, en combien de temps?
modestement j’aimerais bien louer une voiture à cuzco pour faire la vallée sacrée, qu’en est-il de la route, et des signalisations, et des “parkings”?
merci
gabrielle.f
Notre grand tour du Pérou a duré 6 semaines…A Cuzco, vous devrez mettre la voiture dans un garage.
Pour visiter la Vallée sacrée, il vaut mieux loger sur place. En ce cas une voiture peut vous être utile pour vous déplacer d’un site a l’autre. Ne prévoyez qu’un site par demi journée car on circule lentement.
Pas de problèmes sur les routes si ce n’est quelques travaux.
Bonjour, Depuis le 11 octobre, je suis au Pérou en voiture de location (Achetée sur Internet à SIXT : 560 €/ 32 jours et tout se passe merveilleusement bien !
Nous avons déjà fait LIMA-PUNO-PARACAS-NAZCA-AREQUIPA-PUNO-LAC TITICACA et nous sommes aujourd’hui à CUZCO !!!
Bon voyage !!!
Bonsoir,
Je voyage au Pérou tous les ans depuis 2006, je n’y suis pas allé l’an dernier.
J’y retourne en décembre, jusqu’à juin 2012.
Si beaucoup sur ce forum déconseillent la location de voiture au Pérou, ce n’est pas parce que ils n’y sont pas aller, c’est parce que leur expérience date un peu.
En 2006 lors de mon premier voyage, la route Lima-Cusco par Abancay était très mauvaise, et à mon retours je n’aurait surtout pas conseiller une location de voiture, et surtout pas une simple berline.
De mème un ami qui avait fait le trajet Cusco-ollantaytambo m’assurait qu’il falait prévoir quasiment une demi-journée pour s’y rendre, alors que en à peine 2h30 le trajet était effectué, montre en main. La route à simplement été refaite à neuf entre temps.
En fait d’année en année la situation évolue très rapidement surtout sur les grands axes touristiques, chaque année ca s’améliore. L’état Péruvien a beaucoup investi ces 5 dernières années pour améliorer le réseau routier.
Le dernier voyage que j’ai effectué je l’aurait bien fait en voiture. La boucle classique Lima-Arequipa-Puno-Cusco-Lima est maintenant parfaitement praticable ainsi que toute la panamericana et la liaison lima-Huancayo-Huanuco.
D’autre part, un grand effort a été effectué de la part du Pérou pour améliorer la circulation sur ces grands axes (chasse aux bus fous de vitesse et compagnie de voyage irrespectueuses des consignes de sécurités de plus en plus draconiènes…).
De mème la situation pour utiliser votre propre permis à changé, avant 2005, utiliser votre permis de conduire francais n’était pas autorisé, aujourd’hui c’est toléré sur une période de 3 mois … donc ca reste à l’apréciation des autorités locales mais qui sont en générale dans les régions très touristiques (comme celles sitées au dessus) très coopératives car on des consignes de courtoisie envers les touristes.
cependant, si la situation de circulation est très bonne pendant la saison sèche, la route Cusco-ollantaytambo et tous les versants Est des Andes au mois des pluies (Novembre à mars-début avril) peuvent vite tourner au cauchemard. les pluies dans ces régions à cette saison peuvent brutallement devenir très destructrices …
La situation dans le nord du pays change petit à petit mais c’est loins d’être un luxe d’avoir un 4X4, les autorités dans les zonnes non touristiques ne sont pas forcement au courrant des dernières directives et sont moins coopératives.
Aussi, par exemple, sur l’axe Lima - Huancayo, mème si la route est en très bon état, elle est surfréquetée par les transports miniers et de bois venant de la selva qui descendent vers le port de Callao, ces camions qui ont des impératifs de rendement roulent très dangereusement, comme des fous et c’est rien de le dire, je dois avouer pour avoir fait le trajet plus d’une 40aine de fois avoir serré les fesses bien des fois !!!
Donc :
Si votre objectif est la boucle classique ultra touristique Lima-arequipa-Puno-Cusco, oui louer une berline est surement en 2011 une très bonne solution, Si vous voulez sortir des sentier batus, si vous voyager pendant la saison des pluies, Il faut un bon 4X4 Si vous allez dans les entrois très reculés pas touristiques du tout et un peu aventureux, prenez une très très bonne assurance, tout peu arriver et ce n’est pas parce que un tel ne lui est rien arrivé que ca ne peu pas vous arrivé, jusqu’en 2008 rien ne m’était arrivé, en 2009 j’ai été bloqué pendant presque 9 jours à cause de nombreux glissements de terrain au abord de Satipo en plenne forêt de montagne malgré un conducteur expérimenté des lieux à mes côtés, une galère sans nom que je ne souhaite à personne, quand sa arrive c’est sans prévenir.
Didier.
Bonjour,
Nous partons mi Janvier visiter le Pérou pendant 1 mois .Nous sommes trés interessés par votre connaissance du pays et souhaitons bénéficier de votre expérience locale , circuits, hotels, location de voiture, recommandations sanitaires (vaccins) etc…
MERCI d’avance
Bonjour,Moi aussi je suis partie un mois à la découverte du Pérou en voiture de location avec mon mari. Là nous sommes sur le point d’achever notre voyage : nous rentrons vendredi soir… Vous trouverez toutes les infos et conseils d’ici 15 jours sur mon site grand-sud-mag.com où nous ferons le récit de cette sublime expérience. Nous avons des adresses sensationnelles ! A bientôt !
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre proposition … que nous attendons avec impatience.!
En fait nous (2 couples) partons 2 mois en Amérique du Sud. 1 mois au Pérou et le reste Bolivie , Uruguay pour finir en Argentine.
Trés cordialement
Bonjour,
Nous comptons partir sur les routes péruviennes avec notre propre camion, en effet nous faisons un voyage de 6 mois (dans différents pays d’amérique du sud) et cela nous semble plus économique.
Cela vous semble t’il réalisable?
Les personnes qui louent des véhicules semblent dormir en hotel avec parking, du coup je me pose la question de la sécurité la nuit, si nous dormons dans notre camion.
Peut être qu’au cours de vos nombreux séjours là bas, vous avez croisé des gens avec le même projet que nous, pouvez vous nous éclairer sur ce point?
Merci Beaucoup.
bonjour,
on part au Pérou cet été 15 jours , je voudrais savoir si vous avez pris juste un vol + location de voiture ( de France ) ou si vous avez passé par une agence.
On voudrait faire un autotour.
Merci beaucoup pour la réponse.
Elise.
Oui, nous avons rencontré des camping-caristes heureux !(voir mon reportage grand-sud-mag.com/Pérou).
Il sufift d’être vigilant en s’arrêtant dans des lieux sécurisés…
Bon voyage !
bonjour dany
trés interressée par votre récit (nous partons fin mai pour 2 semaines) je n’ai que les billets d’avion pour lima et vais commencer à préparer activement mon voyage,je n’ai pu accéder à votre site, c’est bien :
merci de me préciser
gabrielle.f
Bonjour,
Pour avoir vécu au Pérou et m’y rendant fréquemment encore, et avoir un véhicule sur place, je ne déconseille, ni conseille de prendre une location de voiture. lL suffit d’être bien renseigné.
Les routes sont dans l’ensemble en bon état, rien à voir avec ce que l’on avait en 1993 ou 2000 par exemple. Les panneaux de signalisation ne sont plus autant volés, ni les plaques à égouts^^.
De ce fait, oui, louer est une solution, mais tres honereuses si l’ont passe par des loueurs ayant pignon sur rues. (Europcar, avis, hertz…) Il y a d’autres loueurs toutefois un peu moins cher, j’en avais un sur San Isidro vers Corpac qui était bien, quand je voulais un pick-up. Le tout est de bien faire attention au contrat, caution, condition en cas de crevaison, de panne, et de vol. (d’ailleurs cela est valable en France aussi…)
Maintenant, il est plus question de sécurité, éviter de circuler de nuit, garage la nuit… Ne s’arreter sous aucuns pretexte la nuit. (simulation accident, panne…)
Attention si vous sortez des routes touristiques d’avoir le réservoir plein le plus souvent possible, il arrive encore qu’il y ait des problemes de ravitaillement.
En ville, notamment Lima, la circulation est bordelique! mais pas insurmontable.
Votre permis B est valable 3 mois. L’internationnal est conseillé aussi, quoi qu’il en soit, avoir les deux, (l’internationnal n’est qu’une traduction, pas plus) (voir avec le loueur les condition d’ages/années de conduites) J’ai roulé avec le permis francais 5 ans. Mais bon je montrai ma carte d’inscription au consulat…J’ai fini par “acheter” le peruvien, raz le bol de perdre mon temps en palabres inutiles…
Attention si vous compter passer les frontieres avec un VL de location, voir les conditions…
Toutefois, la location reste une possibilité TRES chere!
Voici le lien pour voir mes articles :
Bonne lecture !
Bonjour Michel,
Nous partons pour le Pérou fin mars pour 3 mois et j’aimerai bénéficier de tes conseils.
Peux tu nous mettre l’adresse de ton site.
Merci encore
Bonjour Missclick,
Hélas je n’ai pas de site internet (pas assez doué en informatique) mais par contre, c’est avec plaisir, si tu le souhaites, que je t’adresserais par courriel notre carnet de voyage qui reprend notre itinéraire sur 3 semaines dans le sud du pays, le détails des hôtels dans lesquels nous sommes descendus avec nos appréciations, le détail de nos dépenses ainsi que les photos pour illustrer notre périple…
Adresse-moi par message privé ton adresse email pour l’envoi des documents.
A bientôt,
michel.o
Nous partons dans 2 semaines et avons décidé de louer une voiture pour le circuit classique du sud.
Nous sommes tentés par le contournement du lac Titicaca par l’est, une incursion jusqu’à La Paz et retour à Puno par l’ouest.
Qu’en est-il de l’état des routes autour du lac et peut on entrer en Bolivie avec une voiture louée à Lima ?
Merci à tous pour votre aide.
oui pas de problème Gilete on l’a fait on a loué à Arequipa de France ( internet Europcar ) et on a fait la boucle ( titicaca Puno Cusco…) pas de souci les routes sont nickels, vous allez vous régalez
bon voyage
Elise
Michel,je suis interressé pour tous renseignements (itinéraire,hotel repas…)concernant ton voyage au pérou.merci d’avance.
François.
Bonjour,
Nous étions au Pérou en novembre 2014 avant la Bolivie et l’Ile de paques, voici le lien pour tous les renseignements concernant l’itinéraire, hébergement, restos, visites, location de voiture pour faire la boucle Arequipa Canyon de Colca, transfert en bus, j’espère que cela vous aidera, je reste à votre disposition:
//sejour-perou-bolivie-chile.jimdo.com
bon voyage vous allez vous régaler
Bonsoir François,
Pas de problème…Si tu souhaites un recit (avec photos de notre périple en voiture dans le sud du pays (de Lima à Cuzco et retour à Lima) il suffit de m’adresser en message privé ton adresse courriel pour l’envoi des documents.
Un voyage superbement réussi !!!
A bientot,
michel.o
Bonjour, je sais que cela fait longtemps que vous avez publié votre message. Cependant, vos informations sont très intéressantes et, comme vous le proposiez à l’époque, j’aimerais avoir le détail de votre itinéraire. Donc si cela vous est possible, je vous en serai reconnaissante. Mon adresse mail est c.romain47@laposte.net. Dans tous les cas, merci beaucoup. Catherine