Location voiture avec chauffeur au Rajasthan : réservation?contrat?

Forum Inde

Bonjour,
Je partirai en octobre et j’aimerais savoir comment cela s’est passé, notamment au niveau du chauffeur/voiture.
Cordialement

Bonjour Samui,

Je t’invite a lire mon post précédent sur ce forum, il est un peu ancien maintenant (2010… c’est fou comme le temps passe vite!) mais les souvenirs sont toujours aussi vivides ! :wink:

Nous avions fait appel à Barbara qui s’était occupée de tout et cela a été une vraie promenade, je ne garanti pas qu’elle soit toujours dans le circuit mais cela vaut la peine de la contacter, quand je retournerai en Inde je passerai par elle les yeux fermés: channi4(at)hotmail.com

Bon voyage ! :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes partis à 4 en avril dernier et avons pris un chauffeur très agréable, excellent conducteur, connaissant parfaitement le Rajastan.
Nous avions réservé par mail, sans paiement ni contrat préalable.
Il a été ponctuel à l’arrivée de notre avion à 3h du matin.
Nous avons payé 30% le premier jour puis 30% au milieu. Nous devions payer 30% le dernier jour mais il a eu besoin d’argent pour la naissance d’un de ses petits enfants. Comme nous avions très confiance en lui, nous lui avons donc versé la totalité de ce que nous lui devions avant la fin du voyage (on aurait pu ne pas le faire). Malgré que nous ne lui devions plus rien, Il a poursuivi le voyage, nous accompagnant le dernier jour à 6h du matin à l’aéroport.
Il est parfaitement ponctuel et de confiance. Il connait très bien le Rajastan mais fait aussi des tours au Laddack ou au Népal. Après échanges de mail, il nous a aidé à affiner l’itinéraire en optimisant les kilomètres. Puis nous nous sommes laissés guider par ce chauffeur qui organisait tout (les visites, les choses à voir) ! Par ailleurs, nous étions 2 femmes et 2 enfants, il a toujours fait très attention à notre sécurité nous mettant parfois en garde sur les choses à ne pas faire (exemple à Pushkar - n’achetez pas de fleurs au bord du lac !).
Il conduit parfaitement et en toute sécurité.
Je vous le recommande vivement. (il ne parle qu’anglais, un très bon anglais, mais il a un contact en France qui peut organiser les choses).
Les prix incluent le logement et la nourriture du chauffeur.
Son nom: Bal
Le site: www.subaravoyages.fr

Bon voyage !
Caroline

Bonjour,
Je me permets de confirmer : nous revenons deux semaines en octobre 2014 au Rajasthan avec Mannoj Kasana (mannukasana24@gmail.com) et tout s’est très bien passé. Il est sérieux et à l’écoute de nos envies. Pour avoir discuter avec des touristes mécontents de leur chauffeur pris via une agence, je pense que le fait qu’il soit indépendant est un gage de qualité : comme il dit, sa réputation est son bien le plus précieux. Il tient ses engagements, et même un peu plus (petite glacière avec boissons fraîches, décoration de la voiture pour la fête de Diwali…)
En ce qui concerne les hôtels, nous avons opté pour le plus simple : nous lui avons donné un budget par nuit en début de séjour, à lui de nous proposer des hôtels. Nous n’avons aps eu de mauvaises surprises de ce côté-là, d’ailleurs la moitié était citée dans les pages du routard. Et de cette façon il profitait d’hôtels qui mettaient à disposition une salle pour les chauffeurs (autant s’arranger pour que tout le monde soit à l’aise).
Bref, je recommande chaudement Mannu.
Antony (75010)

Nous venons de terminer un Tour de 15 jours avec Pappu :
Sérieux et professionnel :
Pappu : ramgoswami0454@yahoo.in
Tél : +919560020939

Pour ceux que ça interesse je vends sur Ebay le guide Lonely Planet de L’inde du Nord, j’ai ajouté quelques conseils et bonnes adresses écris sur des Post-It, tapez simplement Inde du Nord - Lonely Planet sur Ebay

Bonjour ,j’ai pris langue par mels avec lui :ça fait des semaines qu’il doit m’envoyer une photo de lui et de sa Tata :à chaque fois il l’annonce…sans résultat: d’un commun accord c’était utile pour se retrouver à Dehli : serait ce un excés de timidité ou autre chose? :merci de confirmer la fiabilité de Mannoj d’après votre expérience

Bonjour,
S’il s’agit bien de Mannoj Kasana, c’est un chauffeur fiable qui n’a pas manqué de paroles lorsque nous sommes partis avec lui en octobre 2014. Même lorsqu’il a nous a trouvé d’autres prestataires (transport vers gare, hotel etc) il s’est assuré derrière que nous etions satisfait en nous telephonant. Après je ne sais pourquoi il n’envoit pas la photo demandée, mais bon…il est parfois difficile de se connecter avec un bon réseau sur la route.
Bon voyage,
Antony (75010)

Bonjour, En mai je voudrais louer un voiture avec chauffeur pour visiter le cachemire ladakh en 15 jours. Arrivée à Delhi puis vol direction Srinagar. Connaissez vous ou je peux louer une voiture avec confiance et prix raisonnable. S’il parle un peu français c’est un plus. Merci

Bonsoir,
Nous allons eninde du nord fin avril et nous aimerions connaitre le prix d’une voiture avec chauffeur pour faire Delhi- Varanasi en passant par Jaïpur-Fathepur sikri-agra-orccha-Khajuraho Varanasi ou nous laisserons la voiture.
Nous avons eu plusieurs devis mais ils nous semblent très chers par rapport aux annonces de prix dans le routard(le moins cher 48€ par jour.
Pourriez vous me dire si c’est le prix actuel.
En vous remerciant

Je suis partie 5 fois en Inde, je suis toujours partie avec l’agence Impressive Holidays, et Ajay comme chauffeur, très bon chauffeur, parle anglais, s’occupe de tout, très sérieux, courtois, prévenant, à l’écoute, connait parfaitent le Rajasthan, mais aussi les autres régions. Très bon conseiller pour les hôtels et restaurants. Un service de qualité.

Bonjour,
l’euro a fortement chuté çes derniers temps aussi, les tarifs font vous parlez me semblent corrects, d’autant qu’il ne faut pas perdre de vue que si vous" laissez" la voiture a varanasi… Il faut bien que votre chauffeur rentre a delhi… Et que ce retour à un cout !..
nous sommes rentrés hier du wrajasthan. 13 jours. 50 euros par jours … voiture toute neuve, ultra confortable… Toyota inova…

voyagement votre !

Je vous remercie de votre blog et des informations très utiles sur Location voiture avec chauffeur Inde.
Merci d’avoir partagé.

Bonjour,
Nous sommes partis en inde en avril mai et nous avons eu un chauffeur extraordinaire toujours à l’écoute par rapport à nos envies et à notre budget , très discret et connaissant très bien son métier.
Sa voiture est très confortable et prend soin de nous offrir propreté et confort.
Je vous le conseille vivement on est en direct pas d’intermédiaire il travaille pour lui.
Ses coordonnées sont Ashok Sharma : shalutour@yahoo.fr
Nous avons passés des moments inoubliables en sa compagnie

Bonjour, je reviens de 25 jours passés au Rajasthan et pour lesquels j’avais loué un chauffeur avec voiture. Comment ai-je fait ? je suis allée sur le frum du guide du routard à ce sujet. J’ai pris toutes les adresses données et j’ai envoyé en anglais un message commun comprenant en piéce jointe mon voyage avec tous les points prévus. J’ai eu des réponses à 90 000 roupies soit 1200 euros environ, qui passaient vite fait à 80000 ou 75000 quand je répondais que c’était trop cher. Puis un jeune homme de 25 dont j’avais lu que du bien sur les forums s’est manifesté et m’a proposé 54700 roupies soit moins de 800 euros mon voyage puis j’ai posé mes conditions et il a tout mis sur contrat fait d’après mon envoi du voyage. Il m’a fourni un chauffeur en TOYOTA ERTIGA neuve avec Clim. Un copain à lui Gajjou, très cool à l’écoute et acceptant de conduire longtemps afin de satisfaire mes besoins.
Vraiment contente de mon voyage mais un peu honteuse d’avoir payé si peu car à 0.58 euros le litre de gasoil et 5000 kms parcourus notre chauffeur et notre loueur a avec les taxes autoroutieres et de région prises en charge par lui dans le contrat récupéré que 400 euros au bout de près d’un mois de labeur. Nous avons donc donné un bon pourboire parce que ça se méritait.
Je vous laisse l’adresse car ils sont vraiment trop cools et parlent anglais.
Il s’agit d’une agence et non d’un particulier
mannukasana24@gmail.com

il vient de créer à 25 ans sa boite et à besoin de se faire connaitre

Allez voir
Vous payez la moitié en arrivant et l’autre moitié du prix en repartant.
J’espère que vous passerez un aussi bon voyage que le mien.
Carole

je confirme ce que dit CAROLE
que j avais contacté pour un depart ensemble
du coup je suis parti séparement
mais nous nous sommes vu en inde
et j ai pu echangé avec Gajjou
une personne fort sympatique
yves

Nous pouvons aussi vous recommander le chauffeur de notre dernier voyage en Inde du nord et Rajasthan (23 jours en Mars 2015). C’est le meilleur de nos 8 voyages en Inde. C’est un chauffeur Sikh indépendant parlant bien anglais, souriant, ponctuel et très prudent.
Ses prix sont modérés: 34 euros/j tout inclu + 4e/j de pourboire pour 2.

Il s’appelle Jaspal Singh Sandhu et peut être joint par mail: jaspalindia02@yahoo.co.in
Vous pouvez vous recommander de nous :slight_smile:

Bonjour

Christine69100 merci pour les précisions concernant Arif Khan.
As tu le lien de son facebook? Je l’ai déjà contacté mais j’aimerais jeter un coup d’oeil.
Merci par avance

Sophie

mannukasana24@gmail.com
Demandez lui son prix, vous verrez la différence…
C’est un petit jeune qui débute et il a besoin de travailler alors tout est au top même le prix.
N’hésitez pas à le contacter de la part de Carole.
je n’ai aucun interêt là dedans sauf de lui ramener du travail.
Merci pour lui

Nous avons fait aussi un séjour en inde avril-mai 2015 et notre chauffeur a été aussi extraordinaire très à l’écoute et essayant de toujours faire au mieux pour répondre à nos demandes il nous a accompagné de Delhi à Varanassi .
Les coordonnées sont : le site http//shalutour.free.fr
son mail shalutour@yahoo.fr il travaille à son compte voiture neuve climatisée.
Lui exposer votre itinéraire et il vous guidera et conseillera.
Pour nous c’était le prix le plus abordable.
Bon séjour

Bonjour,Nous sommes partis 3 semaines au Rajasthan cet été 2016. Nous avons pris un chauffeur avec un peu de réticence car dans les autres destinations, nous avons toujours loué une voiture seuls. Ce périple a été génial et serein grâce Mintu notre chauffeur, il a été discret mais présent à la fois, il n’était pas avide de renseignements et d’explications sur le Pays et ses coutumes. Il a été d’une grande aide pour comprendre la vie indienne et pour effectuer les bonnes visites. Toujours à l’écoute, nous avons formé une véritable équipe et nous ne pouvons que le recommander. Mintu parle anglais, il est chauffeur depuis 7 années , il connait très bien le Rajasthan et il conduit très prudemment (chose rare !).Voici son site : http://mintu.driver.online.fr/N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations.Richard et Isabelle

Bonjour ! Nous revenons à peine (hier soir lol) d’un tour au Rajasthan incluant Delhi et agra
nous avons eu un chauffeur plus que génial : Kumar
nous l’avons contacte et lui avons soumis notre itinéraire, pour avoir calculer le prix qui se fait au kilométrage
Kumar a ete une rencontre magnifique et un chauffeur exceptionnel. Plus que des liens d’amitié qui se sont créés c’est une relation très forte
kumar à une conduite très sure, accepte de faire des détours (changement d’itinéraire), on lui a aussi demandé de s’occuper de nos hôtels selon notre budget, les hôtels qu’il nous a trouvé étaient superbes et quand ils ne rentraient pas dans le budget il les négocier pour nous
il nous a aussi fait visiter un Rajasthan authentique, selon notre demande, et non pas les circuits classiques des touristes
quand mon ami est tombé malade il nois à emmener dans un hôpital privé de suite
enfin bref vous l’aurez comprit c’était un chauffeur extra

pour les conditions de paiement vous pouvez choisir : la moitié au début et l’autre à la fin OU en 3 fois

voici son Facebook si vous voulez des renseignements ou autre :
https://m.facebook.com/profile.php?id=100013439230329
je peix aussi répondre à des questions si vous le souhaitez : alfonsoines@free.fr

Bonjour.

nous pensons partir en Inde l’année prochaine. Et nous voudrions visiter le nord.
delhi-agra-reserve de ranthambore-jaipur-deogarh-udaipur-delhi.

pensez vous que l itinéraire soit bien?
Avec vous des sites à nous recommander?

pourriez vous nous envoyer votre itinéraire? Votre budget? Avec le chauffeur tout s’est bien passé?

Tres tres cordialement

Je suis partie à plusieurs reprises avec l’agence Impressive holidays, commentaires visible sur Tripadvisor.Je vous la conseille.

Bonjour,

Nous revenons de 15 jours en Inde, super itinéraire : Delhi-Udaipur-Ranakpur-Jodpur-Jaisalmer-Pushkar-Ajmer-Jaipur-Agra-Delhi.
Nous avons trouvé un chauffeur extraordinaire (sur le forum du Routard d’ailleurs :-)) : Hari, nous avons fait un voyage extraordinaire grâce à lui. Nous l’avions choisi car il était le moins cher, tout en parlant bien anglais. Sa voiture est propre et confortable et la clim marche parfaitement, la conduite est parfaite au milieu du trafic indien mouvementé !Hari peut recommander des hôtels et des restaurants (sans jamais les imposer : on en repérait aussi souvent sur TripAdvisor qui nous tentaient). Nous avons aussi été conduits autour de Jaipur par son père Raj, très doux, qui nous a fait faire découvrir des pépites et (à notre demande) conseillés des endroits où acheter bijoux et textiles de qualité à des prix très raisonnables, dans des magasins d’usines à l’écart des bazars.Voici les coordonnées de Hari / Raj : chamundamaa@rediffmail.com+918890333236 (très facile à contacter via WhatsApp, sur place c’était notre moyen de communication !)http://rajtourindia.e-monsite.com/pages/notre-service-our-service.htmlN’hésitez pas non plus à me contacter pour toute question !

Bonjour,

Nous sommes actuellement au Rajasthan avec un chauffeur se prénommant Gaurau. Sa conduite est extrêmement prudente et chose agréable en Inde, il n’utilise jamais son klaxon. Il est toujours ponctuel et parle très bien anglais. Nous arrivons à nous comprendre sans aucun problème malgré notre anglais moyen.
Ses coordonnées sont :
garusingh47@gmail.com
08447046210

N’hésitez pas à le contacter si vous prévoyez un tel voyage.

Florian

Sujets suggérés

Services voyage