Location voiture avec chauffeur au Rajasthan : réservation?contrat?

Forum Inde

Je reviens d’un séjour de 17 jours au Rajasthan. Nous étions que deux, mon fils de 11 ans et moi ! la solution idéale, pour visiter la Rajasthan, était la location d’une voiture avec chauffeur. Après plusieurs devis reçu de différents prestataires, un seul à retenu mon attention, et avait vu différents post sur lui ventant ses qualités Vikas Kumar de l’agence fabulousindiatour.com (fabulousindiatour@gmail.com).

Un jeune
homme dynamique, serviable et très professionnel. Il a tout de suite
compris nos exigences, nous a laissé libre de nos choix, chose très
difficile avec d’autres agences, nous a conseillé sans jamais nous
forcer la main.

Il a répondu à tous nos mails dans les heures suivant leur envoi, ce qui est très rassurant.

Il est venu nous chercher à l’aéroport et nous a ramener ensuite ! donc pas de soucis de ce côté là !

Je ne peux que vous le recommander… et vous pouvez y aller les yeux fermés, en plus ses tarifs sont hypers compétitifs !!!

Yannis

Je suis en contact avec ce chauffeur et nous échangeons de façon très agréable pour construire un circuit nous n’avons pas encore abordé la question du réglement .Aviez vous fait une selection d’hôtel avec lui préalablement ? Comment avez vous réglé ?

A vous lire

moi j’avais un chauffeur indépendant super 30 ans, parlant correctement anglais, avec son amie belge ( mail en francais. Notre chauffeur était super. Nous avons tous définis par mail, il s’agit deBalwant dit baba.

Nous avons payé une partie a l arrivee , une partie au mielieu et le reste le dernioer jour. Aucun problème. Je peux vopus fournir des rgts sur les hotels rajasthn de notre circuit.

Bonne préparation, le pay est super mai le choix du chauffeur est tres important.

Pour notre part nous avions correspondu par mail, le chauffeur nous attendait à l’aéroport (avec une pancarte à notre nom à l’extérieur de l’aéroport), et là nous lui avons payé la moitié (en euros). Il nous a fait un reçu. Au retour nous lui avons versé le solde.

Il s’agissait de Mr Randir Singh (chauffeureninde.com). Vraiment quelqu’un de sérieux (comme le sont certainement la plupart des autres agences je pense, mais les tarifs varient énormément d’une agence à l’autre).

Je suis complètement d’accord avec yannis.
Nous aussi avons choisi vikas kumar de fabulousindiatour@gmail.com . Que du positif zéro souci.
Vicky vient vous chercher a l’aéroport conduit vraiment bien et peut réserver vos hotels en fonction de votre budget et de votre périple.
Ma femme et moi sommes revenus enchantés de ce voyage. N’hésitez pas et demandez lui des renseignements ou devis. Il répondra rapidement. Si vous avez d’autres questions posez les moi. Bon voyage

Bonjour

Je reviens avec ma famille d’un séjour de trois semaines en Inde, dont neuf jours passés au Rajasthan. Nous avons eu la chance de tomber sur les services de Channi et Barbara, sa compagne français, pour une voiture avec chauffeur. Par leur intermédiaire, nous avons voyagé avec Shaadi, excellent conducteur, très sûr et fiable. Il a contribué à faire de notre passage au Rajasthan un séjour excellent. On ne peut donc que recommander leurs services qui sont parmi les moins chers que ceux que j’ai étudiés.

Je peux communiquer leur adresse mail à celui qui me le demandera.
Laurent

bonsoir,
nous sommes partis 12 jrs en inde pour la 1er fois en réservant notre guide et tous les hotels par internet ainsi que nos vols en nous disant on verra bien. nous avions fait notre parcours : DELHI JAIPUR PUSKAR JAIPUR BHRATPUR FATEHPUR SIKRI AGRA GWALIOR ORCHHA KHAJURAHO VARANASI que nous avons envoyé à notre guide ATMA THAKUR pour qu’il nous dise ce qu’il en pensait (pour les distances). nous revenons vraiment enchanté, athma nous a emmené comme prévu, nous avons recontré des gens merveilleux, des palais, le taj mahal (magnifique)… nous avons pris un vol interieur pour faire khajuraho varanasi. VARANASI nous y avons passé 1j1/2 a marché le long du gange, les ruelles, a regardé la vie… magnifique. ;Nous revenons avec pleins de souvenirs, une amitié avec atma et pierra et nous savons déjà que nous reviendrons en inde pour continuer à visiter ce pays. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez m’écrire. bon voyage à ts

Concernant le logement à Fort Cochin, le Routard (éditions 2011) a notamment sélectionné l’Hebron Inn: “petite maison de 5 chambres au calme (…) propre et familial. Bon accueil, souriant”. C’est plus que tout cela, Alex et son épouse sont la gentillesse et le sourire incarnés, qui se mettront en quatre pour vous rendre service. L’aspect familial compte, avec deux bambins adorables. Et les petits-déjeuners sur la terrasse en regardant les ados du quartier refaire la Coupe du monde de cricket… ! Deux autres qualités: c’est tout, tout prêt du centre névralgique de Fort Cochin (pratique pour aller voir le coucher de soleil sur la mer…). Et en plus, (pour contredire Le Routard), deux chambres sont désormais équipées de la clim. Plus qu’une bonne adresse, une très bonne adresse. Je précise: je n’ai pas reçu de com pour écrire tout cela…

Laurent

Pour en avoir fait l’amère expérience, je déconseille fortement l’agence Fabulous India Tour, représenté par Vikas Kumar. Je l’avais choisi suite à une bonne appréciation sur ce forum et surtout grâce à ses talents de charmeurs me faisant croire que l’on éviterait les arnaques permanentes et que je choisirais mon itinéraire. Il est très fort pour que vous lui accordiez votre confiance mais cela s"arrête là. Nous faisons actuellement un tour du monde en famille avec trois enfants et cette longue expérience au Rajasthan n’a pas été agréable d’autant plus qu’il nous doit de l’argent depuis cinq mois désormais et que j’ai fait une croix dessus.
Par contre, nous avons fait un circuit dans le Sud avec Kamu Voyages et là, tout le contraire, c’était parfait…Je crois que cela est en partie dû à la différence entre le Sud et le Nord, le premier restant authentique, le second ayant vendu son âme au diable puisque leur seul objectif est d’arnaquer le touriste…

Vous n’avez sans doute pas eu de chance. Je suis allée trois fois dans le nord et je n’ai pas vêcu les désagréments dont vous parlez. J’ai voyagé avec un chauffeur charmant et compétent. Les prix convenus ont été respectés, l’itinéraire aussi et il y a eu des petits plus pour nous faire plaisir.

Ceci dit, je ne doute pas qu’il y ait des arnaqueurs!

[Bonsoir Camille,

Nous partons le 22 avril au Rajasthan et nous avons contacté Kailash Tiwari qui nous a envoyé quelques infos, mais tout n’est pas très clair. pouvez-vous me dire combien vous avez payé et ce qui était compris exactement dans le prix. Est-ce lui qui a choisi les hôtels et sont-ils inclus dans le prix ? Si oui, comment étaient-ils ? Quel itinéraire aviez-vous choisi ? Bref, j’aimerais que vous me fassiez un récit le plus détaillé possible et me donner quelques conseils et impressions sur les villes visitées. Merci beaucoup. Cathy

bonjour
j’aimerais connaître vos impressions sur votre séjour
en vue de m’y rendre en oct/nov
merci pour les infos

bonjour
merci pour ce contact qui vous a beaucoup plu (friendkt@yahoo.com)
j’envisage un circuit entre 15 j et 3 semaines) en oct/nov 2011
pouvez-vous me donner vos impressions votre circuit et arrêts sites, hôtels,
anecdotes éventuellement
pouvez-vous me dire à combien votre séjour vous est revenu (détails)
merci pour ces infos précieuses
viv

bonjour
pouvez-vous m’indiquer l’e-mail et le chauffeur-guide qui vous a véhiculé lequel à des notions de français (mon anglais étant scolaire)
quel a été votre itinéraire (détails)
merci pour les infos

bonjour cat 60
puisque vous le proposez si gentiment voudriez-vous me communiquer des adresses quelles qu’elles soient intéressantes
merci pour ce petit plus
viv

bonjour
ce circuit avait retenu mon attention
pouvez-vous me donner vos impressions ?
détails, adresses, chauffeur, hôtels
un coup de pouce m’aiderait d’autant plus que je n’ai pas de compagnon
ou de compagne de route
merci d’avance

bonjour
votre circuit me plait bien
j’aimerais avoir d’autres infos détails adresses
je vous fais un mail
merci pour ce bon plan
viv

Bonjour,

Nous rentrons d’un premier voyage en Inde, à la découverte du Rajasthan, une douzaine de jour sur place.
Avant notre départ, j’ai contacté par e-mail quelques chauffeurs/agences référencés sur ce forum.
J’ai pu ainsi faire mon choix.
L’offre de Vikas (Vicky) était bien faite, avec une proposition concrète et les liens sur les hôtels proposés. Après quelques (petites) modofications sur 2 hôtels, nous avons confirmé notre choix.
La formule comprenait la voiture avec chauffeur, les hôtels pour 2 avec petit-déjeuner.
La voiture était une Tata Indigo (berline avec un assez grand coffre) louée par Vikas qui espère prochainement acheter sa propre voiture.
Le coût de la prestation était fixé à 55€ par jour (voiture avec chauffeur + hotel avec p’tit déj pour 2).
Vikas a monté son affaire avec son frère que nous avons également rencontré au hasard de la route, accompagné d’autres touristes.
Leur site web est même traduit en français: c’est une cliente française qui leur a proposé de réaliser leur site en remerciement de leurs services, nous a expliqué Vikas.
Ni Vikas, ni son frère ne parlent français, mais l’anglais de Vikas est au dessus de la moyenne des autres chauffeurs rencontrés.
En effet, les chauffeurs (et leurs clients) se retrouvent souvent dans les mêmes hôtels.
Vikas se donne beaucoup de peine pour satisfaire ses clients. Il est à l’écoute et tentera de répondre au mieux à vos requêtes.
Vikas nous attendait à l’aéroport à notre arrivée, un dimanche vers minuit.
Nous avons passé un très bon séjour, et cette formule est à recommander dans ce pays afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports.
Vikas est un chauffeur prudent et attentif.
Nous avions convenu de régler le montant de la prestation en 3 fois: 1/3 le premier jour, 1/3 à mi-parcourt, le solde à l’aéroport lors de notre départ.

Nous ne pouvons que recommander chaleureusement Vikas (qui compte d’ailleurs beucoup sur le “bouche-à-oreilles”, a-t-il insisté lorsque nous l’avons quitté…)
Cordialement,
Jacques &t Anne (Suisse)

nous arrivons du rajasthan 14 jours de circuit
nous sommes partis avec ansu , chaufeur de randhir singh
ansu est un chauffeur tres competent il connait le circuit par coeur il nous a amene a nos hotels directement sans chercher
conduite impeccable '(chose qui releve de limpossible en inde)
voila
merci a dominque notre correspondante en france merci a randhir et enfin merci a ansu ’
si vous avez des questions nhesitez pas a mecrire

Bonjour,

Je me suis rendu en Inde en Septembre/Octobre 2010 pour un mariage et ai ensuite fait un tour du Rajasthan avec quelques amis. Nous étions 2 couples et avons contacté Barbara suite aux nombreux posts élogieux trouvés sur ce site, et je peux vous dire qu’ils ne sont pas usurpés!

Barbara s’est tout simplement chargée de tout, nos transferts d’aéroport, les réservations des hôtels a des tarifs négociés, recherche des meilleurs vols internes en fonction de nos impératifs, etc…
Nous avions déjà une petite idée du parcours que nous voulions faire et avions demandé à Barbara si elle pouvait nous conseiller un chauffeur pour ce tour. Elle n’a pas hésité à nous déconseiller certaines étapes que nous avions choisies, ce qui était rassurant, et nous en a conseillé d’autres auxquelles nous n’aurions pas pensé.
Le résultat a été un voyage à couper le souffle, alternant villes et campagnes (ce qui fait du bien car dire que les villes sont bruyantes est un euphémisme) et nous faisant découvrir des facettes de ce merveilleux pays que nous n’aurions pas soupçonné si nous nous en étions tenus à notre tour initial.

Notre tour a commencé au Neemrana Fort Palace (mariage), nous avons ensuite fait Delhi, Agra, Jaipur (Fatehpur Sikri), Roopangarh, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur et retour a Delhi en avion.

Nous nous y sommes prit assez tard et le mari de Barbara (Charan Singh) était déjà prit pour la période de notre visite, elle nous a donc conseillé un autre chauffeur: Anil et son Ambassador! Une véritable expérience! Nous avons arpenté les routes indiennes dans cette voiture mythique, qui est toujours la voiture officielle du gouvernement, et c’était un pur bonheur! Nous étions finalement content de ne pas avoir eu de Toyota Innova ou autres.
Anil est un excellent chauffeur, il parle couramment anglais (ce qui est assez rare/important pour être noté), est plein d’humour, connait le Rajasthan comme sa poche et ne nous a jamais forcé à acheter quoi que ce soit. (Il touche bien évidemment une comm sur tout ce que vous achetez, mais c’est aussi le cas du rickshaw du coin qui vous dépose devant un magasin).
Il conserve d’ailleurs un cahier où ses clients peuvent laisser un mot, nous l’avons feuilleté et n’y avons vu que des avis très positifs, ceci même dans des langues qu’il ne pouvait comprendre.

Bon je vois que le post commence à être long donc je vais m’arrêter la. C’est la première fois que je participe sur ce forum et j’espère ne pas avoir enfreints des règles quelconques, si c’est le cas veuillez m’en excuser; mais ce voyage était tellement agréable que je voulais le partager un peu avec vous. :slight_smile:

En résumé: Vous pouvez faire confiance a Barbara les yeux fermés et si Anil est disponible je ne peux que vous le conseiller.

Je suis bien sûr disponible si vous souhaitez avoir plus de détails sur notre expérience.

Bon voyage à tous!

Cordialement,
Greg.

bonjour, je voudrais simplement remercier Greg pour son post tres positif et ‘frais’ sur ce forum. En effet, je trouve que beacuoup de messages postes sur l’Inde font presque peur et ne donnent pas du tout envie d’aller dans ce pays soit disant ‘pauvre’ et aux ‘arnaques’ multiples ! Rappelez vous qu’un voyage dans un pays si different du notre est interessant justement parce qu’il est different, et que c’est cela qui fait qu’on en garde des souvenirs pendant longtemps ! Alors, pour une fois, lire que tout s’est bien passe, qu’on a fait confiance a une agence locale et qu’on a ecoute les conseils donnes par les gens du cru… me fait tout simplement super plaisir. Je suis moi meme devenue une incondiionnelle de l’Inde et y vais regulierement. Je fais toujours confiance aux locaux ou aux personnes qui vivent la bas, et n’ai jamais ete decue. Il faut savoir accepter la difference et arreter de croire que l’Inde est pauvre et pas chere, c’est un pays en pleine progression dans tous les sens du terme…et chapeau !Je suis a votre disposition pour vous transmettre des infos et:ou le nom de mon agence locale favorite.

Bonjour,

Nous rentrons d’un premier voyage en Inde, à la découverte du Rajasthan, une douzaine de jour sur place. Avant notre départ, j’ai contacté par e-mail quelques chauffeurs/agences référencés sur ce forum. J’ai pu ainsi faire mon choix. L’offre de Vikas (Vicky) était bien faite, avec une proposition concrète et les liens sur les hôtels proposés. Après quelques (petites) modifications sur 2 hôtels, nous avons confirmé notre choix. La formule comprenait la voiture avec chauffeur, les hôtels pour 2 avec petit-déjeuner. La voiture était une Tata Indigo (berline avec un assez grand coffre) louée par Vikas qui espère prochainement acheter sa propre voiture. Le coût de la prestation était fixé à 55€ par jour (voiture avec chauffeur + hotel avec p’tit déj pour 2). Vikas a monté son affaire avec son frère que nous avons également rencontré au hasard de la route, accompagné d’autres touristes. Leur site web est même traduit en français: c’est une cliente française qui leur a proposé de réaliser leur site en remerciement de leurs services, nous a expliqué Vikas. Ni Vikas, ni son frère ne parlent français, mais l’anglais de Vikas est au dessus de la moyenne des autres chauffeurs rencontrés. En effet, les chauffeurs (et leurs clients) se retrouvent souvent dans les mêmes hôtels. Vikas se donne beaucoup de peine pour satisfaire ses clients. Il est à l’écoute et tentera de répondre au mieux à vos requêtes. Vikas nous attendait à l’aéroport à notre arrivée, un dimanche vers minuit. Nous avons passé un très bon séjour, et cette formule est à recommander dans ce pays afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Vikas est un chauffeur prudent et attentif. Nous avions convenu de régler le montant de la prestation en 3 fois: 1/3 le premier jour, 1/3 à mi-parcourt, le solde à l’aéroport lors de notre départ.Nous ne pouvons que recommander chaleureusement Vikas (qui compte d’ailleurs beaucoup sur le “bouche-à-oreilles”, a-t-il insisté lorsque nous l’avons quitté…)

Cordialement,

Jacques &t Anne (Suisse)

Vikas Kumar (www.fabulousindiatour.com)

Lagrande62

Je déconseille vivement cette agence locale. Voir mes divers commentaires dans d´autres discussions.

Bonjour,

De nombreuses fois conseillées sur ce site je recommande de contacter Barbara (channi4@hotmail.com) femme française d’un des chauffeurs. pour ma part j’ai eu Anil comme chauffeur avec la mythique Ambassador et tout a été parfait.

Plus d’infos sur mon profil “voir mon site”.

N’hésitez pas à me contacter mon mail est sur le site.

Cordialement,

J’ai effectué 2 séjours en Inde, dernièrement, et j’ai utilisé les services de Channi et de sa femme Barbara. Elle nous a mis à disposition un chauffeur nommé Satnam et réservé les hôtels sur le parcours. C’était très bien, tu peux avoir confiance ; je repars en janvier mais désormais je traite directement avec le chauffeur, qui est devenu un ami. Il a besoin de travail, si tu as besoin de plus de renseignements, je te donnerai les infos en privé. A bientôt, peut-être.

Bonjour, j’ai passé un peu plus de 15 jours au Rajasthan en août dernier et j’ai été particulièrement déçue par mon chauffeur. J’avais suivi les recommandations trouvées dans plusieurs blogs et j’avais donc contacté Kailash Tiwari (www.rajasthan-magictours.com) qui m’avait paru très bien : ne venant pas de Delhi, un tarif très compétitif (415 euros pour 16 jours), un site internet très sympa, parlant français, avec beaucoup de connaissance. Seulement, peut-être fort de son succès ou alors parce qu’on était 2 filles, j’ai eu l’impression de mettre fait rouler. Tout d’abord, il n’a pas été notre chauffeur, c’est soit-disant un de ses cousins (de l’agence Payal tours & travel de Delhi) qui est venu nous chercher à l’aéroport (au moins il était là…). Et le jour de notre départ pour le circuit (nous sommes restées 1 journée à Delhi sans chauffeur pour visiter la ville avec les moyens du bord) c’était encore un nouveau chauffeur, Alam. Malheureusement, il a essayé de nous soutirer de l’argent à longueur de temps, à commencer par lui donner 2000 euros pour lui acheter une voiture (en échange il nous offrait un tour en Inde pendant 1 mois!). Puis il a voulu nous faire croire qu’il n’était pas payé par Kailash et que nous devions donc lui verser un salaire. Ce que nous avons refusé. Il nous a alors menacées de nous laisser tomber à Jaisalmer. Et comme ça ne nous a pas effrayé, il changé d’avis et a continué le circuit jusqu’au bout. Mais à mi-parcours il nous a demandé de lui faire une avance sur son pourboire. Ce qu’on a fini par accepter. En revanche, on a toujours refusé de manger avec lui (et donc de payer pour lui) ou de l’emmener avec nous dans nos balades malgré son baratin sur son utilité (il pouvait gouter les plats pour s’assurer qu’ils n’étaient pas trop épicés ou il pouvait faire fuir les indiens qui venaient nous parler!). Par ailleurs, il ne s’est pas conduit comme un chauffeur : il nous déposait devant les forts ou temples, mais ne nous y attendait pas, donc parfois il a fallu tourner dans les environs pour le trouver (il ne se garait que dans les parkings les moins chers pour ne pas payer le prix fort des parkings des lieux touristiques), parfois il a fallu l’attendre. Il a régulièrement refusé de nous amener où nous voulions, et nous a fait jusqu’à changer la fin de notre circuit. En bref, tous les jours il nous tardait d’arriver à notre hôtel pour ne plus être en compagnie de notre chauffeur et ce que nous aimions par-dessus tout, c’était de passer 2 jours dans la même ville, nous étions alors sûres de ne pas le voir pendant une journée complète! Donc je ne peux que vous déconseiller de voyager avec les agences Rajasthan MagicTours (de Kailash Tiwari) et Payal tours & travel (de Pawan Jajoo). Dommage

Voici des rgt sur un super chauffeur toiut a fait l opposé du votre.

Pour sa conduite il est vraiment génial, nous nous sentions en confiance. il aniticipe les vélos, les scooter lescamions, les piétons et les animaux.
Les routes ne sont pas génial. Il va au devant de nos demandes, et nous as fait visiter des lieux a proximité que je n’avais pas choisi. Il est ponctuel et attentif. Son amie est belge et parle francais. Lui parle anglais correctement
Notre itinéraire MANDAWA ( super) bikaner jaisalmer(super), jodhpur ranapkur kumblagarh udaipur chittorgarh BUNDI(super reposant havre de paix avec un super hotel bundi haveli hotel(guide routard) ajmer pusckar (ville pas terrible) jaipur amber agra et dehli
bonne préparation et n’hésitez pas si vous voulez d’autres rgts.
en le contactant vous pouvez dire que vous les contactez de la part de florence et francis.

adresse mails : balwantrawat81@hotmail.com

Bonsoir philem ,

Nous partons le 10 novembre sur delhi ou nous souhaiterions restés 3 Jours puis nous enviseageons d’aller a Agra & varanasi votre chauffeur est il en mesure de nous accompagner dans ce trip et quel serait le prix ?nous resztons 15 jours

envoyez lui un mails avec vos besoin, et il vous répondra rapidemtn, dites que vous avez eu coordonnées par florence et francis.

je pense qu il est en mesure de le faire mais je ne connais pas ces prix actuellement, mais je vous garantie son honnêteté et gentillesse

si vous voulez d autres rgts n hesitez pas

adresse mails : balwantrawat81@hotmail.com

Kailash Tiwari (www.rajasthan-magictours.com) qui m’avait paru très bien : ne venant pas de Delhi, un tarif très compétitif (415 euros pour 16 jours),

A moins de 40 Euro par jour …se poser des questions !!!

, c’est soit-disant un de ses cousins (de l’agence Payal tours & travel de Delhi)

Ils sont tous Freres et soeur !!!

un nouveau chauffeur, Alam. Malheureusement, il a essayé de nous soutirer de l’argent à longueur de temps, à commencer par lui donner 2000 euros pour lui acheter une voiture

Du n’importe quoi !!! Vous pensez qu’avec 2000 Euro on achete une voiture ???

Vous auriez pu vous rendre tout de suite a l’Office de Tourisme pour porter plainet, voir contacter l’Ambassade de France,…devant l’agissement crapuleux, il existe des lois dans ce pays

(en échange il nous offrait un tour en Inde pendant 1 mois!). Puis il a voulu nous faire croire qu’il n’était pas payé par Kailash et que nous devions donc lui verser un salaire.

C’est certainement exact et surtout exact qu’il se sera jamais paye par le Kailas Tiwari du debut…

Ce que nous avons refusé. Il nous a alors menacées de nous laisser tomber à Jaisalmer.

Il aurait pu…on le voit souvent…

Donc je ne peux que vous déconseiller de voyager avec les agences Rajasthan MagicTours (de Kailash Tiwari) et Payal tours & travel (de Pawan Jajoo). Dommage

Il existe des lois dans ce pays, en y venant, “nul n’est sense ignore la loi”

Les agences de voyages locales sont soumises a une reglementation, a un agrement, ne pas recourir aux agences ayant tous les agrements necessaires, vous expose a ce genre de situation…
Et meme si vous vous etes faites avoir, n’hesitez pas a informer l’Office de Tourisme de Paris des agissements de ces personnes, pour eviter a d’autres touristes de se faire avoir.

bonjour,

nous sommes partis en février au rajasthan, nous avons pris comme chauffeur ATMA THAKUR, depuis il a crée un site sur internet, franchement nous avons passé 12 jours merveilleux, aucun problème d’argent, et nous sommes revenus enchanté de notre voyage. bonnes vacances à tous.

Bonjour, je suis tout juste de retour d’inde, où j’y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan

J’ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes.

Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP.

Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d’agence inutile.

Je compte bien écrire le récit de mon voyage sur ce site,jour par jour, dès que possible, j’ai vraiment un souvenir imperrissable

Bonjour,

on souhaite pasrtir avec mon amie en Inde env 2 semaines, je voulais savoir si c etait a nous d inclure les frais de logement et de nourriture des chauffeurs?

doit on donner des pourboire en sus?

si on decide de rester 2 jours dans une ville, sommes nous libres ou le chauffeur est avec nous?

combien faut il compter pour 2 semaines?

Merci pour votre reponse

Je crois m’être trompée dans l’adresse de Gopal Kumar.
La voici : gopal_kumar@hotmail.com
Pour répondre à la question posée : le logement et la nourriture du chauffeur sont en général inclus dans le prix de la location de la voiture.
Le chauffeur espèrera un pourboire, surtout s’il est salarié et pas propriétaire de sa voiture.
Si vous restez 2 jours dans une ville, le chauffeur pourra vous conduire sur les lieux de visite, mais vous pouvez aussi lui donner quartier libre.
Pour 2 semaines, comptez dans les 500 euros. Tout dépend du type de voiture.
C’est du moins ce que j’ai compris au cours de mes différents voyage en Inde.

Je confirme les réponses apportées par Shivette.
Sauf pour le coût : je ne peux ni confirmer ni infirmer, mon dernier voyage en Inde commençant à dater, peut-être 3-4 ans.
Bonne préparation.
Bon voyage.
Idiotdumonde

bonjour nous revenons d un sejour de 15 jours dans le rajasthan avec un chauffeur formidable tres prudent un reel sens de l humour et a notre disposition pour la moindre requete nous avions trouve sur votre forum son adresse email qui est manoj4324@hotmail.com ou ms.india.09@gmail.com c est un chauffeur independant son tarif est de 36 euros par jour si cela vous interesse je suis prete a repondre a toutes vos demandes sur m.p. a recommander les yeux fermes bonne journee

Bonjour pourriez me communiquer les coordonnées svp ? D avance merci

Bonjour Jacques,

Après avoir lu votre commentaire, nous voudrions faire appel aux services de Vikas, pourriez vous nous envoyer l’adresse Mail de Vikas?

Nous vous remerciant d’avance

Mic@

Shalutour est le nom de l’entreprise d’Ashok Sharma. 25€ / jour : prix normal pour ce service. Rapport qualité/prix = très bon. (plus de détails sur : https://www.facebook.com/shalutour. A notre demande, Ashok nous emmenait dans des hôtels qu’il connaissait, en suivant nos besoins (budget, ambiance, localisation, etc). Idem pour les restaurants. Ashok s’adapte à ses clients, si vous êtes très indépendants, il se mettra en retrait ; en revanche, si vous avez vraiment besoin d’un guide, il sera à votre écoute et vous aidera à découvrir l’Inde. Ashok Sharma est très intéressant, gentil, attentionné et il parle bien anglais et quelques mots de français!Son entreprise de location de voitures avec chauffeur Shalutour est implantée à Agra.
Il se déplace partout dans le Rajasthan (Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, etc). On a fait tout ça en trois semaines (ça aurait mérité une quatrième!!). Il va aussi à Khajuraho et Varanasi. Très bon conducteur, il nous a emmené dans des endroits loins des lieux très touristiques en plus “des visites classiques” de la région du Rajasthan.Je conseil fortement aux touristes qui ne connaissent pas l’Inde du Nord de prendre un chauffeur!
Quel confort et quel bonheur d’avoir un guide adorable, amusant et très cultivé! Ashok Sharma a un contact en France, elle s’appelle Dominique Levillain. Ne pas hésiter à lui écrire en français! Vous trouverez tous les contacts et les détails des prestations de Shalutour sur ce lien : http://shalutour.free.fr/Contact.html ENJOY!! Louise, 23 ans

Sujets suggérés

Services voyage