Location voiture avec chauffeur au Rajasthan : réservation?contrat?

Forum Inde

Bonjour,
nous partons deux semaines au Rajasthan et souhaiterions louer une voiture avec un chauffeur.
Savez vous comment se passe les réservations en général? Mail, contrat à l’avance… Combien paie t’on au début du voyage et au retour?
Merci

Bonjour,

Exigez un contrat, bien vérifier que soient mentionnées les conditions de règlement, ce qui est inclus dans le prix ( service navette aéroport, le forfait kilométrique, etc), ce qui ne l’est pas, le nom des hôtels (surtout pas se contenter de la mention hôtels 3 étoiles).

Ne pas verser d’arrhes depuis la France (et pas acomptes, comme je lis souvent; c’est le juriste qui parle !).Sans rentrer dans les détails, en cas de malversations ou de non respect des engagements de la part de votre agence, vous n’avez pratiquement aucun recours, sinon de les attaquer par l’intermédiaire de l’Ambassade de France et ça risque de vous coûter très cher (un avocat en France et un en Inde) et de prendre des années.

Sur place, après signature des deux parties, versez ce qui était convenu en exigent un reçu et réglez le solde à la fin de votre voyage.Ca peut-être un moyen de pression sur des agences peu « fréquentables ». Ceci est surtout valable en cas de circuit avec hôtels, il n’est pas rare que les agences déclassent.

Apres avoir pris ces simples précautions, savourez votre voyage. Il y a, en Inde comme partout, des professionnels très sérieux.

Dominique

bonjour

nous partons demain pour 15 jours au rajasthan, nous avons choisi randhir singh que j’ai choisi dans les annonces du routard. J’ai de mon coté choisi mes logements sur le net d’aprés l’avis d’autres internautes, si vous le souhaitez des mon retour le 15 aout je vous dirai comment notre voyage s’est passé. PS : nous partons avec deux ados 15 et 13 ans.

carole

Oui merci de nous faire part de vos impressions. Bon voyage.

Je veux partir a compter du 21 janvier et prendre un chauffeur pour rajasthan.

pouvez vous me donner votre itinéraire et info et ressenti chauffeur et agence.

Merci pour vos rgts

bonjour,

actuellement je me trouve au Rajasthan pour 1 mois avec un chauffeur
excellent qui m’avait été recommandé sur ce forum (Octopussy44) et je
dois dire que je ne me plains pas au contraire ; il a 24 ans, conduit
depuis 5 ans et est très prudent, ce que je lui demandais ; il ne boit
pas et ne fume pas contrairement à beaucoup d’autres. J’ai eu 3 autres
chauffeurs et c’est le plus sympa ; il parle assez bien Anglais alors
qu’avec les autres, ce n’est pas le cas et cela devient fatigant dès le
1er jour.

Si vous voulez le contacter, voici son nom : Manoj KASANA et son numéro de téléphone mobile : 00 91 9015182014

Son site web : http://www.spicyhorn.e-monsite.com Il faut lui écrire en Anglais.

Son e mail : mannukasana24@gmail.com

Il est encore avec moi 2 semaines donc si vous lui envoyez un message je peux aussi vous aider.

Il est très important d’avoir un chauffeur sympathique pour un voyage
réussi au Rajasthan ; ça fait toute la différence. Et aussi un chauffeur
qui n’est pas tout le temps en train de vous diriger vers des hôtels
chers ou des magasins pour toucher des gros sous ; lui, est vraiment
désintéressé .

Vous pouvez organiser votre planning avec lui avant le départ ou comme
moi au jour le jour ; vous choisissez vos hôtels ensemble ; il est de
très bon conseil ; j’ai fait pas mal d’économies avec lui.

Je n’ai pas d’intérêt dans l’affaire mais je veux vous faire profiter de mon expérience, voilà tout.

bonjour
nous comptons passer 14 jours au rajasthan en avril
pouvez vous me dire si cela sest bien passe avec votre chauffeur que jai dailleurs contacter pour des tarifs
merci

Namaste
En oct./nov. 2010 nous avons voyagé avec Vikas Kumar de Fabulousindiatours (fabulousindiatour@gmail.com) et tout s’est très bien passé. De l’offre par e-mail jusqu’au retour à l’aéroport de Delhi, sans soucis. Notre contrat était d’ailleurs le “ok” passé par e-mail et le paiement se fait en 3 fois, 1.er tiers au début, 2ème tiers au milieu et 3ème tiers à la fin du voyage. Il est très serviable, conduit bien, serieux et ponctuel, ne nous a jamais dirigé vers des boutiques ou autres endroits non souhaités, on a change d’itinéraire en cours de route, il est à l’ecoute du client. Nous avions opté de prendre les hôtels qu’il propose et nous en étions très satisfaits. Il nous a reservé le train Agra-Varanasi sans problèmes.
Pour 2 personnes le tarif était de EUR 550.00 pour 8 jours voiture + chauffeur (tout inclut) et hotel avec petit déj. Nous pouvons vraiment le recommander.

Bonjour,

Beaucoup d’offres pour les chauffeurs au Nord de l’Inde ! Nous sommes parties faire un circuit de trois semaines cet été dans le Rajasthan - pour nous décider sur un chauffeur, nous avons recoupé les infos trouvées sur les forums et surtout pris contact directement avec les personnes recommandées.

Nous avons ainsi fait la rencontre de KAILASH TIWARI que je ne peux à mon tour que vous recommander ! Kailash accompagne depuis plusieurs années des voyageurs européens, principalement des français. Il parle couramment l’anglais et relativement bien en français et surtout il connaît la région sur le bout des doigts et adore partager histoire et anecdotes sur les lieux visités. Les trajets en voiture passent ainsi beaucoup plus vite avec un guide passionné :slight_smile:

Son adresse : friendkt@yahoo.com

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’infos !

Camille

Bonjour

Je me trouve dans la mêle situation que vous et cherche à réserver une voiture avec chauffeur pour le Rajasthan en Inde en mars. D’où mon intérêt pour les adresses proposés sur ce forum, de chauffeurs ne cherchant pas à glisser les hôtels, restos et boutiques de leurs copains (même si cette tendance est normale dans un pays pauvre).

Première question: le Guide du Routard explique que pour une location de voiture, il faut compter entre 13,30 à 26,70 euros par jour. Cela n’est-il pas largement sous-évalué ? Car tous les chauffeurs que j’ai contactés me proposent des prix entre 40 et 60 euros. Quel est le prix moyen ?

Par ailleurs, le même Routard ne ne fait pas mention de loueurs au Rajasthan mais sur Delhi. Trouve-t-on facilement des chauffeurs à Jaipur ou est-il préférable de le faire de Delhi ?

De mon côté, on m’a recommandé Charan Singh (Channi), de Delhi, dont la compagne française Barbara s’occupe des relations avec les touristes français. Elle a l’air assez sérieuse. Est-ce le cas ? Quelqu’un ayant voyagé avec Channi pourrait-il m’en dire un peu plus ?

Merci pour vos réponses.
Laurent

J’arrive d’un voyage de 17 jours au Rajasthan , avec la formule : car and driver ( voiture et chauffeur)…c’etait super !! nous avions fait nous même notre itinéraire et choisi nos hotels. Nous avions, sur des recommandations d’amis contacté Channi mais son ordi etait en panne et nous avons fait appel à une autre agence…channi est tres bien et il est souvent recommandé sur ce forum.

Nous n’avons eu aucun probleme avec l’agence que nous avons finalement prise…chauffeur sérieux , qui a tres vite compris ce que nous voulions et qui était de bons conseils…

Nous étions 6 personnes et nous avions un mini bus confortable et en bon état…nous aurions pu etre 8 personnes…donc de la place !!

Nous avons payé 60 € par jour pour le véhicule avec chauffeur + tous les frais ( essence + payages + logement chauffeur + repas chauffeur)…soit 10 € par

pers et par jour!!!

suite!!

notre agence était : India highlights Tour et nous avait été recommandé par des amis qui avaient fait appel à leurs services plusieurs fois.

www.http:/indiahighlights.in

Nous avons payé la totalité de ce que nous devions pour les 17 jours de voyage dés notre arrivée à Delhi et nous n’avons pas eu de déconvenue!!!

Il faut savoir quelques fois faire confiance!!

bonjour

pouvez vous me dire comment cela se passe avec un chauffeur

cest a dire

est il toute la journee a notre disposition si par exemple le soir nous voulons ressortir pour le resto ou autre

ou loge til ou mange til

merci

Notre chauffeur était à notre disposition!!! nous décidions de l’heure de départ le matin ( en tenant compte de son avis sur la durée de trajet) …nous partions souvent tôt le matin afin de faiire des arrets en route si nous le désirions et pour arriver avant la nuit à destination!!

Il disait lui même que nous étions " les boss"!!

Le soir, nous lui donnions généralement " quartier libre" préférant aller au restaurant en rickshaw…bien + amusant!!! lui laissant ainsi un peu de repos .!

Les chauffeurs n’ont que quelques roupies pour se loger et se nourrir…ils ont " leurs hotels" …rendez-vous de chauffeurs !!! je crois avoir compris qu’ils aiment à se retrouver ainsi…et puis ils ont une grande inquiétude pour leur vehicule!!!

Sur la route, quand nous nous arretons pour un repas dans un truc à touristes , les chauffeurs ont une salle de restau pour eux…difficile de faire manger un chauffeur avec nous!..ils n’aiment pas trop!!

Dans certaines villes , nous lui avons laissé 1 ou 2 journées de libres !!!..il a toujours été à l’heure quand nous lui donnions rendez vous pour un départ…véhicule propre et bien entretenu!!!

…pour résumer: super!!

bonsoir,

cet été on a fait le trajet delhi-udaipur en passant par les villes et les lieux toruistique ; le voyage s’est très bien passés

d’ailleurs j’ai recommondé ce chauffeur à une touriste qui visitait seule et elle est revenue satisfaite

le prix est raisonnable , le vehicule est bien propre , il est prudent, et il conduit depuis une dizaines d’années

vous pourriez me contactez pour des infos

bonjour,

on n’est pas passé avec une agence (cela reviens parfois cher) mais on a contacté directement un chauffeur recommandé par les amis

il vous donne des conseils, vous fait visiter des coins sympas, il est très gentil , prudent, expérimenté,et impose pas des hotels, ou magasins

voici ses coord : BHUPINDER SINGH

0091 9810481620

si vous souhaitez des infos à propos de votre itinéraire , je suis à votre disposition

bonjour

J’ai fait le Rajasthan récemment avec Shaadi de chez Channi 4@ hotmail.com

agence tenue par Barbara comme indiqué plus haut

Tout a été parfait et tout s’est passé comme prévu dans le contrat

De fait qqs ennuis d’ordinateur mais très bonne réactivité en dehors de cela

J’avais réservé mes hôtels,fait mon circuit.Aucune pression pour le shopping ni autre

Gentillesse,ponctualité,etc…

Je repartirais avec la même agence les yeux fermés

Cogape

Vous pouvez les yeux fermés faire confiance à Barbara.Si son mari n’est pas libre elle propose un autre chauffeur,le notre s’appelle Satnam,charmant et attentionné.Nous avons passé 18 jours en sa compagnie,pas l’ombre d’un problème;Vous faites votre proposition de circuit à Barbara,elle retient les hôtels ,tout s’est fait par mail ( ne pas s’inquièter si la réponse se fait attendre,elle a parfois des problèmes de connection)

La première fois où nous sommes allés en Inde en 2008, nous avons pris une voiture avac chauffeur parl l’intermédiare de Barbara. Nous n’avons pas voyagé avec Channi (qui ne conduit plus, je crois) mais avec un autre chauffeur qui s’appelle Gopal Kumar. Tout était très bien organisé et tout s’est très bien passé. Gopal est très rassurant sur la route, même si parfois ‘on serre un peu les fesses’ malgré tout. Il a été plus qu’un chauffeur et nous a donné beaucoup de renseignements utiles sur le Rajasthan qu’il connait très bien. Nous avons depuis voyagé avec lui dnas le Madhya Pradesh et en 2009 dans les contreforts de l’Himalaya. Il ne travaille plus pour Barbara et a maintenant sa propre voiture. voici son adresse : gopal-kumar@hotmail.com
Il parle bien anglais et s’essaie au français.
Il a une Toytota Innova qui est une voiture spacieuse pour 5 personnes.
Je peux donner davantages de renseigements et éventuellement servir de lien avec lui.

Bonjour

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le prix journalier de la location d’une voiture genre tata indica sachant que ns partons à 2 adultes?

on ne parle que des agences à Delhi,

Peut-on en trouver à Jaipur? à Agra? par exemple

Merci de vos consels si vs en avez

Cogape

23 à 25 €/jour environ pour un tata pour 2 (pas par personne) sans supplement sauf vos achats personnels incluant carburant, parkings et peages, assurance, hebergement et nourriture chauffeur, parfois l’entrée de visites.

les chauffeurs ont un budget d’environ 200 rps par nuit (ils n’iraient pas loin avec quelques roupies mentionné ds un message precedent) mais selon les hotels ils sont souvent à disposition un dortoir ou chambre tres simple. ils peuvent apprecier en effet de manger seul, c’est leur pause detente, faire ce qui leur plait alors qu’ils sont avec vous tout le temps même si vous etes sympa il peut avoir envie de souffler, et mange souvent differemment entre autres.

reserver par e-mail, si agence connue comme serieuse contrat pas necessaire, paiement moitie en arrivant moitie à mi parcours.

il viendra te chercher à l’aeroport et t’y ramenera ce qui est bien pratique et agreable car cela evite le face à face avec la foule de propositions sur place et d’avoir à faire la difference entre le chauffeur serieux et l’arnaque.

bonjour, je peux vous conseiller l’agence india world travel, ils ont un site sur internet. Je suis partie l’année dernière avec eux pour un voyage au Rajasthan de 15 jours, et tout c’est très bien passer. On avait un chauffeur qui etait aussi guide qui parlait très bien français. voila. Profitez bien de votre séjour! je vous envie, je souhaite y retourner bien vite :slight_smile:

je suis un peu étonnée par le prix annoncé.

j’ai contacté 2 chauffeurs conseillés sur ce forum et tous les 2 m’ont annoncé des prix supérieurs ( 35 € pour une tata).

Donc pourrais tu me donner les références de ce chauffeur qui demande moins ?

d’autre part j’aimerais varier voiture + chauffeur mais aussi train et bus pour approcher l’Inde de différentes façons.

j’ai peur de râter l’inde authentique avec ce seul mode de transport.

alors j’ai un peu la même question que d’autres.

peut-on prendre un chauffeur ailleurs que de Dehli ?

On peut prendre un chauffeur ailleurs qu’à Delhi. Je ne sais pas si on y gagne en temps et en argent. L’avantage du chauffeur à Delhi, c’est qu’il viendra vous chercher à l’aéroport et vous évitera peut-être les premières arnaques.

Le chauffeur indépendant avec lequel j’ai voyagé plusieurs fois prend 2400 roupies/jour pour une Toyaota Innova (5 passagers), soit à peur près 40E ou 2000roupies (€33) pour une voiture pour 2.

Voici son mail : gopal_kumar@hotmail.com

Vous pouvez lui faire entièrement confiance.

[quote]
La première fois où nous sommes allés en Inde en 2008, nous avons pris une voiture avac chauffeur parl l’intermédiare de Barbara. Nous n’avons pas voyagé avec Channi (qui ne conduit plus, je crois) mais avec un autre chauffeur qui s’appelle Gopal Kumar. Tout était très bien organisé et tout s’est très bien passé. Gopal est très rassurant sur la route, même si parfois ‘on serre un peu les fesses’ malgré tout. Il a été plus qu’un chauffeur et nous a donné beaucoup de renseignements utiles sur le Rajasthan qu’il connait très bien. Nous avons depuis voyagé avec lui dnas le Madhya Pradesh et en 2009 dans les contreforts de l’Himalaya. Il ne travaille plus pour Barbara et a maintenant sa propre voiture. voici son adresse : gopal_Kumar@hotmail.com
Il parle bien anglais et s’essaie au français.
Il a une Toytota Innova qui est une voiture spacieuse pour 5 personnes.
Je peux donner davantages de renseigements et éventuellement servir de lien

avec lui.

J’ai fait une erreur d’adresse :gopal_kumar@hotmail.com

oui on peut prendre un chauffeur en dehors de Delhi, et OUI il viendra vous chercher à l’aeroport et vous ramenera à votre aeroport de depart.

possiblement moins cher s’il vient d’une ville plus petite sur votre itineraire, cela ne change pas grand chose pour lui en terme de durée de voyage.

Je n’ai pas de reference dans le nord, seulement le sud.

Bonjour cet été nous sommes parties à 2 en inde du nord ( rajasthan) , nous avons utilisé les services d’arif khan qui a une petite société de location de voiture avec chauffeur. l’agence est située à Jaipur mais il se déplace pour la prise en charge. il nous a même offert le transfert depuis l’aéroport de delhi jusqu’à notre hotel le 1er jour et malgré une arrivée à 1 h 00 du matin. Quotidiennement il a suivi notre voyage avec le chauffeur qu’il nous avait mis à disposition ravindra pour vérifier si tous ce passait bien.
Le chauffeur a été presque surprotecteur durant tous le séjour peut être parce que nous étions 2 filles.
En tous cas une voiture toujours impeccable, et une conduite super prudente. C’est vraiment nécessaires vu les évènements imprévisibles qu’il y a sur la route.

Le prix proposé a été de 28 € par jour avec tous de prise en charge péage, parking hébergement et nourriture du chauffeur…et un règlement à la fin du séjour.

Le service était absolument impeccable, ponctualité.
En bref vous pouvez compter sur arif et son équipe pour vous amener où vous voulez et quand vous le voulez. Nous décidions le matin pour la journée où nous souhaitions aller, donc un fonctionnement super souple, si vous ne savez pas ou aller il vous aidera a organiser mais si vous souhaitez être totalement maître de votre voyage c’est aussi possible. Bien sur il faut être clair avec le chauffeur, mais celà ne pose aucun problème.

Vous pouvez allez voir son site

je vous laisse aussi son mail, il est aussi présent sur FB si vous voulez échanger avec lui. Il parle un peu francais.rajasthantripe@hotmail.com et http://www.rajasthantripe.com/

bonjour, je profite d’etre jsutement de retour d’Inde pour prevenir un peu tout le monde que l’Inde n’echappe pas aux augmentations de prix des carburants et des peages d’autoroutes et autres nouvelles routes en construction dans tout le pays ! On ne peut plus trouver de location de voiture fiable a moins de 25 euros par jour. En fonction du nombre de km et des etats traverses et du style de voiture, la moyenne oscille plutot autour de 40 euros par jour. Si on vous propose des prix irrealistes, mefiez vous, cela signifie que le chauffeur prend des commissions partout au passage et vous emmene dans des restos et des hotels ‘chics’…bon voyage a tous quand meme.
N’hesitez pas a me contacter pour des adresses eventuelles

Je suis d’accord avec ce qui vient d’être dit ci-dessus. Je suis allée en Inde la dernière fois en octobre 2010. Suivant la taille de la voiture et le nombre de kilomètres parcourus, il vaut mieux compter de 35 à 45 € en moyenne. Méfiez-vous des propositions mirobolantes. Assurez-vous que le chauffeur est nourri et logé. Demandez un devis précis. Tenez compte de l’avis de ceux qui ont déjà écrit sur ce forum. En ce qui me concerne, je veux bien donner des renseignements complémentaires.

Shivette.

Bonjour à toutes et tous,
Je confirme : nous aussi, nous avons été très satisfaits de l’agence Indiahighlights, basée à Delhi. C’était à l’été 2009 avec un circuit mijoté par mes soins : “vallée du Gange” : Delhi, Agra, Gwalior, Orccha, Khajuraho, Varanasi, Haridwar. Nous avons payé la 1/2 au départ du circuit et l’autre 1/2 au retour. Jolie marque de confiance de la part de Khem Singh, le manager ! Pour les hôtels, c’est nous qui les choisissions, sur place, grâce à nos guides-papier et parfois grâce aux conseils de notre chauffeur, Beer, le neveu de Khem. Excellent chauffeur par ailleurs. Et toujours souriant.
Idiotdumonde

Nous rentrons d’un voyage de 15 jours au Rajasthan. Nous avons loué une voiture avec chauffeur à l’agence de Mr Randhir Singh à Delhi par mail (son site : www.chauffeureninde.com et son adresse mail : singh.randhir75@yahoo.fr).

Nous lui avons envoyé l’itinéraire que nous souhaitions et il nous a fait un devis. Le tarif était vraiment compétitif comparé aux autres agences.

Nous avons payé la moitié à l’arrrivée à l’aéroport (en euros) et l’autre moitié au retour.

C’est une agence trés sérieuse, Randhir est vraiment sympathique et notre chauffeur Bitto était un chauffeur trés expérimenté et trés serviable. Vous pouvez avoir toute confiance.

Sans hésiter nous recommandons cette agence et nous repartirons avec elle lors d’un prochain voyage en Inde du Nord !

bonjour
nous partons le 2 avril pour 15 jours avec randhir je vois que vous navez pas ete decu jaurais quelques quetions
a savoir nou sarivons a leroport trad le soir ejai pose la question a qui je donnerai lamoitie de largent on ma repondu quen principe cest randhir singh qui se deplacerai a laeroport meme si ce nest pas notre chauffeur
comment ca cset passe pour vous car je me suis dis comment savoir si le chauffeur quon ne connait pas et bien celui de lagence chauffeur en inde
ensuitequelle type de voiture avez vous pris nous cest une tata indigo et nous sommes 3 adultes la toyota etait trop chere mais je me demande si elle est assez spacieuse
voila cest a peu pres tout
merci davance
corinne

Bonsoir,

Comme vous nous sommes arrivés tard à Delhi, vers 23 h 10. Le temps d’avoir les bagages nous sommes sortis de l’aéroport vers minuit et demi, Randir et le chauffeur étaient là avec une pancarte à notre nom. Pas de souci, je pense que Randir est toujours là à l’arrivée ! Comme nous n’avions pas encore de roupies, nous avons payé la première moitié en euros.

Au retour c’était la même chose, Randir était là pour encaisser la deuxième moitié du prix de la location.

Nous avions une Tata Indigo neuve, c’est largement suffisant à mon avis pour 3 personnes. Dans le coffre nous avions deux grosses valises et un sac de voyage.

Nous avons payé 38.000 roupies pour 15 jours.

Partez en toute confiance, Randir est trés sérieux, et demandez à avoir Bitto comme chauffeur, il est trés expérimenté et serviable.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bon voyage !

merci de votre reponse
quavez vous fait comme circuit car jhesite encore en ce qui concerne bundi on ma dit que cetait mieux que pushkar

je me demande aussi si cest pa mieux de le sauter et daller direct a jaipur et dy passer 2 nuit mais on ma dit aussi que le trajet serait long
jai pratiquement reserve tous les hotels sauf celui de bundi puisque j ene sais pas encore et ceelui de delhi ou je passerai les 2 eres nuits et la derniere jenvisage daller au shimla heritage a delhi le connaissez vous
cest dans karol bagh un quartier anime parait il
je compte aussi passe une nuit dans ledesert de kuir lavez vous fait?
merci encore
si vous avez une adresse perso

nous avons passé quatorze jours dans rajasthan avec chauffeur privé super sympa. J’ai préféré Jodhpur. Mais il y a une ville qui vaut le détour, pour le site et la population c’est BUNDI, c’est une escale dans un havrede paix contrairement au reste du pays… nous étions au bundi haveli hotel, c’est tenu par une européenne et cela se sent dans la déco. voir site hotelbundihaveli.com

Nous avons détesté puschkar… si tu y vas surtout n’accepte pas de fleur.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez adresse hotel, restaurant ou autres.
Nous en deux semaines avec chauffeur indépendant nous avons fait mandawa, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, bundi, jaipur, agra et dehli.

…detesté Pushkar!!!quelle drole d’idée!! Pushkar est une petite ville super sympa, où on peut voir l’unique temple dédié à Brahma ( unique au monde), les gates au bord du lac où les cendres de Gandhi ont été dispersées…Petite ville contairement aux megavilles comme Jaîpur , Jodhpur etc…

Effectivement , il y a un risque d’arnaque…ne pas accepter de fleurs et ne pas se faire accompagner pres des gates…mais vigilence!! et c’est certainement pas une raison pour detester la ville!..des arnaques possibles il y en a dans toutes les villes!

si je devais enlever une ville de tout l itinéraire que j’ai fait c’est PUSCHKAR, c’est mon avis perso. ce n’est pas que le coup des fleur, mais c’est je crois le choc que j’ai eu en voyant des soi disant hippie européen, qui a mon avis poluent la ville, c’est vrai que lorsque l’on peut arriver enfin au lac c’est beau.

de toutes facon ce que j’ai fait en inde c’était très beau de super monuments, bâtiments, et une population diversifié.

Et oui je donne mon avis, qui visiblement n’est pas le tien…

Pour ma part il est vrai qu’on sortait de BUNDI, où c’est vraiment différents. Dans cette ville nous ne sommes pas un portemonnaie ambulants… ca fait du bien. Je voyage en asie depuis plusieures années, et c’est la première fois, que j’ai répété cette célèbre phrase no tank you…

Mais j’ai quand même passé d’excellentes vaance, et j’y retournerai…

A l’attention de Corinnette 75

Voici notre itinéraire :

2 nuits à Delhi

1 nuit à Mandawa

1 nuit à Bikaner

2 nuits à Jaisalmer

1 nuit à Jodhpur

2 nuits à Udaipur

1 nuit à Pushkar

1 nuit à Jaipur

1 nuit à Agra

1 nuit à Orchha

1 nuit à Khajuraho

Avion jusqu’à Delhi

1 nuit à Delhi.

Cet itinéraire était assez chargé mais nous avons eu le temps de tout visiter en partant le matin à 9 h et en arrivant en fin d’après-midi à l’hôtel.

Si vous voulez me joindre voici mon mail perso :

brigittedanthez@voila.fr

Je pense que l’agence randhir est tout à fait sérieuse mais je ne recommande pas le chauffeur NIZAR avec qui nous avons eu la malchance de découvrir ce merveilleux Rajastan. Ce chauffeur, n’a pour objectif que vous déposer le plus rapidement possible à votre hotel. Sa conduite est souvent dangeureuse Surtout ne lui demandez pas d’adresse pour vos achats, il vous conduira systématiquement dans des magasins d’arnaque. Je ne parle pas de son amabilité.
Visiblement, ce monsieur n’aime pas son métier.

Nous sommes passés par l’agence Randir Singh et avons eu Bitto comme chauffeur, c’est un homme d’une grande gentillesse, serviable, discrêt et prudent.

Vraiment nous le recommandons.

Sujets suggérés

Services voyage