Location voiture Cancun

Forum Mexique

Nous souhaitons partager notre expérience sur la location de voiture à Cancun. A partir des éléments recueillis pour préparer notre voyage, nous avons décidé de prendre toutes les précautions (location avec assurance sans franchise avec tarif fixé àl avance pas de surprise sur place). Pour nous, Alamo avait une bonne réputation, nous avons trouvé sur leur site international 360 € pour 14 jours assurance sans franchise incluse (quelques soient les dommages, pas de frais à payer), pour nous le tarif était raisonnable avec l esprit tranquille. Cette réservation n’ est pas payable à l avance. Arrivés à l l’aeroport de Cancun, on s est présenté au comptoir Alamo à 21h, l agent nous a annoncé que nous avions réservé pour 20h donc 1 h de retard. Le véhicule réservé pour nous a été proposé à d’autres clients comme prétexte : haute saison, aucun paiement requis, il fallait réserver sur leur site mexicain…Nous avons demandé un autre type de véhicule, il a répondu qu’ il ne restait aucun disponible. Pour nous c etait impossible qu’ une agence de location ne disposait pas un véhicule disponible, l aeroport n était rempli de touristes comme à Phuket. Il ne voulait pas nous donner tout simplement parce qu’ il n’a pas pu nous vendre une assurance. Arrivés tard avec 2 enfants de 8 ans, nous avons décidé de louer chez Budget, agence sérieuse mais tarif trop élevé (56$/jour) pour 1 jour seulement. Cette 1ere nuit, nous avons refait une nouvelle réservation sur le site international Alamo, le lendemain nous sommes retournés pour restituer chez Budget et allés au comptoir du parking de Alamo directement, pas au comptoir dans l l’aeroport, en montrant notre réservation, ils nous ont donné un, et nous fait payer le tarif bloqué sur notre réservation, par contre ils disent que c est l’assurance basique avec franchise, nous avons expliqué qu’ il s’ agissait d’une assurance sans franchise, le contrat a été rectifié, est ce qu’ils font exprès de se tromper ? Une caution sur la carte était de 100€ seulement.
Concernant la carte bleue dont l emprunt a été relevé par les agences, nous avons vidé notre compte pour éviter de répondre aux opérations frauduleuses car notre carte est au débit immédiat. sur ce point nous ne savons pas si c est utile à faire confirmer par la banque.
En conclusion, pour un parcours de combattant, prendre des précautions et être attentif au contrat.

Bonjour,
Je suis allé récemment au Mexique à CANCUN où j’ai loué une voiture à l’avance avec le site internet ARGUSCARHIRE.
Nous sommes arrivé le 19 novembre 2022 au soir à CANCUN.
Le véhicule était loué du 19 au 25 novembre, soit 7 jour au prix de 113,57 € avec une assurance tous risque AXA pour 49 €. Le total de 162,57 € avait été débité une semaine avant notre arrivée.
Arrivé à l’agence de location MEX de l’aéroport de CANCUN, le loueur, quand il a vu le contrat a bloqué ma carte master card international sous son bureau, a prix en photo avec son téléphone l’avis de blocage qu’il nous a montré. Nous n’avons pas admis cette procédure d’autant plus que nous venions de retirer de l’argent en liquide 15mn avant et que le compte était approvisionné et le plafond de 3000€.
Il a donc recommencé le blocage de ma carte bancaire avec photo à l’appui en me disant que s’il recommençait une troisième fois, je ne pourrais plus m’en servir.
Je suis resté 2 heures dans l’agence de location MEX pour interroger mes concitoyens dont la majorité rencontrait les mêmes difficultés.
En fait ARGUSCARHIRE Nous a loué un véhicule au prix d’un scooter, c’est la raison pour laquelle MEX n’était pas intéressé par la location.
Comme nous avions déjà prix une assurance tous risques, il n’a pas pu nous en faire payer une “à lui” à un prix prohibitif, comme nous l’a indiqué un couple de français qui a payé 400€ de plus pour avoir une voiture.
Nous avons rencontré de nombreux français qui se retrouvaient comme nous sans voiture car le prix aurait du être non pas de 113, 57 €, mais de l’ordre de 300€.
Je suis donc resté sur place 2 heures en interrogeant mes concitoyens et menaçant MEX de poursuites suite à ce refus de vente frauduleux.
Le problème c’est que ARGUS CAR HIRE ne voulait pas me rembourser des 162, 57 € avancés. J’ai eu le plus grand mal à trouver un interlocuteur sur leur site internet, et après avoir été baladé plusieurs, fois, quand j’en ai trouvé enfin un, j’ai mis un mois avant d’obtenir un remboursement après leur avoir fourni énormément de pièces (le but était de me décourager). Ce qui les a obligés à me rembourser, c’est dossier de contestation d’achat que j’ai rempli à CARREFOUR BANQUE pour suite judiciaires à donner. Quand je leur ai envoyé le formulaire signé par la banque, comme par hasard, le remboursement a été effectué quelques jours après.
Donc je vous déconseille de travailler aussi bien avec ARGUSCARHIRE qu’avec MEX qui sont en fait des escrocs : je mets au défi quiconque d’obtenir le remboursement des sommes avancées, car c’est un vrai parcours du combattant.
Je vous envoi sur le site LEROUTARD cette mise en garde qui fait partie des suites judiciaires que j’engage pour le préjudice causé ( j’ai du prendre un taxi à 40 € au lieu de 10 €, ne connaissant pas les tarifs, nous sommes arrivés à minuit au logement au lieu de 22h, et je n’ai trouvé un véhicule à louer que le lendemain 17h, ce qui m’a fait perdre un jour de vacances).
Un bon conseil : ne réservez pas avec ces agences.

C’est pour cela qu’il est important de bien tout vérifier et surtout voir les assurances, la caution et la carte bleue accepté. Ils savent qu’après 10h/12h d’avion, vous n’avez qu’une seule envie récupérer votre véhicule.

J’ai écris un article dessus : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques
Je suis sûr que cela peut aider toutes les personnes qui liront mon article pour bien choisir et essayer d’éviter les arnaques.

Sujets suggérés

Services voyage