Location voiture - carte crédit/débit à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

Je tenais tout d’abord à vous remercier pour vos commentaires concernant les conseilles donnés pour les agences de locations (le fameux Goldcar). Pour ma part j’ai effectué une réservation chez Orcar (retrait à partir de Tenerife South Airport / filial de Autoreisen). Donc merci :slight_smile:

Ma demande concerne le retrait de la voiture, j’ai lu qu’il fallait une carte de crédit et que cela ne marche pas lorsque nous avons une carte à débit. J’ai une carte visa premier Gold de Boursorama.

Est-ce que vous avez rencontré des problèmes lors du retrait du véhicule à Tenerife ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.

:slight_smile:

Bonjour

Les loueurs sérieux acceptent les 2 types de cartes.

Autoreisen en fait parti. D’ailleurs c’est indiqué sur leur site.

Bon séjour.
Pierre.

Ok ça marche, marci l’ami. Effectivement, le site AutoReisen est plus complet niveau information que Orcar et c’est bien écrit les carte bleues acceptées.

Bonjour
Nous revenons de Ténérife où nous avons loué une voiture pour la semaine chez Autoreisen, aucun soucis pour la carte visa classique
Bon séjour !!

Bonjour.
comme Autoreisen semble être bien je louerai chez eux si ils répondaient à ma question, à savoir:“est il possible de rendre le véhicule vers 5 heures du matin?”.
J’attends la réponse depuis 3 jours.

Bonjour

Si les choses n’ont pas changé, vous avez une boite à lettres à coté de leur bureau.

Vous y mettez les clefs, la voiture étant sur le parking : c’est tout.

Cordialement
Pierre

Bonjour
Merci Pierre. Voilà un forum efficace. J’espère qu’Autoreisen est meilleur coté location que coté contacts.
Merci encore.
Jean.

je loue tout le temps avec autoraisen j’ai deja rendu les clefs a 6heures du matin… oui dans une boite aux lettres au comptoir … aucun probleme

Bonjour, je suis dans l’expectative pour la réservation d’un véhicule àTénerife. J’ai fait quelques recherches, et c’est la première fois que je suis confronté à autant d’avis négatifs sur les loueurs autos. Il est étonnant que les 3/4 des sociétés ne procèdent pas aux contrôles immédiats des retours de vehicules loués - certains clients se sont vus facturés des réparations quelques jours aprés avoir restitués les autos ; n’y a t il pas un loueur qui sorte du lot sur la fiabilité des prestations ?
Merci d’avance pour vos retours, notre voyage est prevu la derniere semaine d’aout. Cordialement

il faut lire le forum deja posté 100 fois ! les loueurs les plus fiables
sont autoraisen et cicar
j’ai loué 4 fois avec autoraisen aucun soucis !.. les routes aux canaries sont dans un meilleur etat que les notres en france !
cordialement,

Je reviens de tenerife il y a 1 semaine
Loueur chez orcar.

Aucun soucis pour le moment. Pas de vérification a lorsqu’on a rendu la voiture. Cela m’a surpris aussi. Mais bon, pas de prélèvement pour le moment.

La voiture avait 88000km, avec une direction assez dure et un parallélisme légèrement défaillant. Rien de grave, la voiture était au top.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonsoir les routards… Merci pour vos réponses que vous partagez avec nous. Sans eux, on serait perdu.

Je tiens tout d’abord à vous informer de mon arrivée à Tenerife le 1er septembre, et ce, pour une durée d’une semaine que j’essayerai de profiter au max.

Ma question est la suivante : Je cherche une agence de location de voiture incluant un bon rapport qualité/prix. J’ai sillonné un peu ce forum et j’ai remarqué que la société Orcar devance ses confrères au niveau de mes critères cités tout-à-l’heure en dessus. La vrai question que je vous demande est : Est-ce qu’on a le droit de faire tout à la fois la réservation de la voiture et aussi LE PAIEMENT par carte à l’avance avant même d’y atterrir !?? Si la réponse est non : Une fois sur place, est-ce qu’on a le droit de payer la somme en espèces !??

Merci pour vos réponses attendues.

Hello,

Pour orcar (=autoreisen), le paiement se fait uniquement en CB et sur place (je suppose que c’est une garanti pour que tu restitues la voiture).

Par contre, tu parles de rapport qualité/prix. Il me semble que les voitures de cicar soient plus récentes et mieux entretenues mais plus chères.

Bon voyage.

bonjour donc je repete ce que j’ai ecris plus haut :
je suis allé aux canaries plusieurs fois recemment (teenerife furteventura lanzarote)
je loue avec auto raisen je reserve la voiture en ligne j’attends la confirmation que j’imprime une fois arrivé je me dirige au comptoir pas de franchise ni de caution (autoraisen a tenerife se trouve… a coté du tapis de reception des bagages ) la pochette avec les clé de la voiture est prete, je paie, et je file la derniere fois entre poser le pied sur le sol de tenerife recuperer les valises et a voiture le tout en 25 mn un record absolue !
au retour je gare la voiture au meme endroit sur le parking et je vais remettre les clés au bureau d’autoraisen sur le meme parking rien de plus simple
jamais eu de probleme prix environ 60 euros la semaine
cest meme beaucoup plus simple qu’en france tout ca… (comme pas mald e choses dailleurs en fait)
le lien AutoReisen.com

Merci mes amis pour vos réponses, ils m’ont semblé juste, comme d’habitude.

Finalement, j’ai fini par réserver ma voiture auprès d’autoreisen. J’aimerais juste savoir une dernière chose, si je serai forcé de les contacter avant ma venue, ou jusqu’à ce que je débarque à l’improviste chez eux !??

Bonjour,

Non pas de contact avec eux.
Juste quand tarrives c est en face du tapis bagage.

Bon voyage

Mr-Bong,

Vous ne débarquez pas à l’improviste ! :slight_smile:

Vous avez sans doute rempli une fiche de réservation sur laquelle vous avez indiqué un jour et une heure approximative de prise en charge du véhicule : c’est justement pour que le loueur soit au courant… du jour et de votre heure d’arrivée prévue (prévue, car les retards de vols ça existe, mais les loueurs d’aéroport sont bien entendus au courant en direct de ces retards et autres soucis aériens).

Et si vous avez reçu en échange un numéro de réservation par email ou autre, tout roule, votre réservation a été prise en compte sur la base des données que vous avez saisies.

Le paiement en CB est bien sûr une sécurité pour l’agence : entre autre chose, si vous partez avec le plein d’essence et rendez le véhicule avec le réservoir vide, l’agence se réservera sans doute le droit de vous débiter le plein suivant.

Où si vous avez tagué les sièges à la peinture indélébile, cas non prévu par l’assurance tout risque, votre CB servira à régler la facture du nettoyage.

Dans tous les autres cas civiques et habituels d’utilisation d’un véhicule, avec Orcar et Cicar vous n’aurez jamais de mauvaises surprises.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France ainsi qu’à Keyshoot pour votre réactivité.
mes remerciements les plus cordiaux. :slight_smile:

voici le lien pour reserver en ligne aucun souci vous pouvez rentrer votre vol ou laisser un commentaire etc… c’est du serieux !
https://www.autoreisen.com/LocationDeVoitures/location-de-voitures.php

j’ai jamais eu aucun souci que ce soit tenerife ou lanzarote
mon dernier sejour a tenrife j’ai du battre le record de recuperation de bagage/prise de la voiture lol … reserver en ligne c’est gagner un temps fou surtout que le comptoir se trouve au niveau du tapis a bagage tout est simple/ rapide/ efficace
votre voiture est prete avec les papiers dans une pochette vous n’avez plus qu’a payer au comptoir

cordialement,

Mésaventure. pas noté qu’il fallait une carte à ? débit (celle que nous n’avons pas habituellement en France où la somme est virée sur le compte carte spécifique). Location avec Inter rent puis une autre compagnie. Pour avoir la voiture on laisse une caution. Habituellement c’est un droit de tirage sur la carte de crédit, annulé, remboursé ensuite. Ici non, il faut payer par une carte à débit. A défaut de carte on vous porpose la solution “assurance tout compris”. De, de moire 15 e/jour j’ai dû passer à environ 40 €/j. Mais coincé.
Je ne sais pas si c’est un système détourné pour plumer le client ou si cela vient de leur clientèle intiale Allemande, Anglaise avec ce système de carte. Lisez bine votre contrat initial en ligne avant de la valider : cela figure mais sans “traduction” pour le touriste lambda français.

Bonjour tout le monde,
En vous remerciant tout d’abord des informations que j’ai pu collecter du forum, j’ai finalement passer un bon séjour à Tenerife, et qu’au niveau de location de voiture, j’ai été aussi satisfait du service que m’a proposé la société Autoreisen suite à ma réservation en ligne.

je vous informe qu’au moment où j’ai atterri, dans l’aéroport de Tenerife Norte, en tout, ça m’a pros 20min entre la récupération du bagage et du retrait de ma voiture. Le paiement ne se fait qu’en carte, et d’après eux, les données de votre carte sont une caution pour eux au cas où ils ne récupèrent pas la voiture, donc ils débitent le compte d’un quelconque montant : Que ça soit un retard, une infraction routière,…

pour 66€ pour 6 jours, j’ai eu une Clio, la toute nouvelle, et j’ai rajouté une assurance de 2€/j… En total ils m’ont débité de 78€. Hier, quand je leur ai remis les clés, ils l’ont prix tout court sans vérifier le niveau de carburant ni la voiture si elle est accidentée. C’était vraiment un service rapide.

Merci encore à vous tous pour vos témoignages, ils seront toujours une solution pour quelqu’un.

Bong,

Sujets suggérés

Services voyage