Location voiture / caution

Forum Grèce

Bonjour,

je pars en Grèce début Octobre avec mon compagnon et, je fais une escale de 2 jours à Paros et de 4 jours à Santorin.

Nous souhaiterions louer une voiture pour une journée à Paros (nous logerons à Parikia) et, en louer une autre pour 2 jours cette fois-ci à Santorin (là nous logerons à Fira).

Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont louées des voitures à des agences locales sur ces 2 îles (j’aimerais bien faire travailler les locaux plutôt que les agences internationales) et, donc connaître le nom d’agences que vous pouvez me conseillez.

Concernant Paros, sur internet, j’ai trouvé les loueurs parosrentcar.gr et www.parosrentals.gr (chaniotis) qui m’avaient l’air pas mal. Je les ai contacté par mail pour savoir s’ils réclamaient une caution à la prise du vehicule mais, tous d’eux ont ignoré la question et m’ont parlé uniquement du prix de la location du véhicule. J’aimerais bien connaître leur montant afin de les anticiper.
Bien entendu, avant de les contacter, j’avais bien lu les conditions générales de vente, et n’avais trouvé aucune information sur ce point là.

Pour Santorin, je n’ai pas vraiment encore regardé mais je suppose que je serais confronté au même problème. C’est pourquoi, j’aimerais bien avoir vos retours d’expériences.

Merci d’avance !

Bonjour,

A ce jour j’ai effectué 2 locations de voiture en Grèce et je n’ai pas eu à payer de caution car j’ai payé en espèces la totalité de la location lors de la réception du véhicule. Il faut juste être vigilant sur ce que comprend l’assurance en cas de pépin et surtout qui contacter 24h/24h.

J’ai rendu visite à Chanotis (Alyki) en 2014, ils n’avaient pas de voiture de libre pour mes dates (demande de dernière minute). Je peux donc uniquement vous confirmer que j’ai été bien reçue et qu’ils m’avaient l’air sérieux (mais ça date, mon avis est à prendre donc avec prudence).

Cordialement,
Syd’

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse !

Vous souvenez-vous du nom des agences au sein desquelles vous avez effectué vos locations ?

Bonjour,

J’utilise également des agences locales, qui ne sont donc pas représentées sur d’autres îles et je n’ai pas loué de voiture à Santorin.

Cordialement,
Syd’

Je loue très fréquemment à Athènes et oui effectivement on me bloque une caution allant de 500 à 800€ sur ma carte de crédit pour couvrir les éventuels dégats (dans le cas où vous ne payez pas la couverture assurance complète mais uniquement les assurances obligatoires).

Sur les îles cependant ils sont beaucoup plus cool et souvent ils ne le font pas.

Bonjour,

Ayant loué plusieurs fois sur les cyclades ainsi qu’en Crète et Rhodes, je n’ai jamais eu à payer de caution et tout a été réglé en liquide.
J’ai trouvé les loueurs peu regardant voir pas du tout lors du retour du véhicule. Tu peux faire des photos avant de louer histoire d’être plus tranquille.
Concernant le prix, si c’est une peite voiture il faut compter 25 à 30 euros pendant cette période. Perso à Paros je te conseille de louer sur place, à cette date tu trouveras sans soucis.
Pour Santorin (si tu as réservé un logement), il faut s’arranger avec le loueur pour qu’il vienne te chercher au port, comme ça tu peux louer un véhicule près de ton logement. Je n’ai d’ailleurs pas le souvenir d’avoir vu un rent a car près du port (ou peut-être un)

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses !Je vais suivre vos conseils et, sur les îles, je louerai directement sur place une voiture

Sujets suggérés

Services voyage