Location voiture + chauffeur en Mongolie

Forum Mongolie

bonjour à tousje voudrais savoir s’il est possible de ne louer que la voiture et le chauffeur au départ de Ulan Bator pour aller jusqu’à l’extrême Ouest du pays puis revenir en avion (ou l’inverse).j’ai consulté pas mal de structures qui offrent le “tout compris” mais cela revient cher.Nous partons à 4 adultes; peut-on envisager de se débrouiller seuls pour trouver à se loger et à se nourrir en se faisant aider du chauffeur pour la langue et pour le contact en général? je suppose qu’il est indispensable de prévoir le matériel de camping ou alors peut-on envisager l’arrêt systématique dans des camps de Nomades offrant un hébergement quelconque? ou quelques petits villages le long du circuit pour loger chez l’habitant, faire ses provisions aux marchés etc…(questions peut-être naïves…je suis au début de mes recherches et cogitations…)
merci à ceux qui pourront nous faire part de leur expérience
Patricia

Bonjour,
Il est possible de louer les services d’un chauffeur et son véhicule à U.B. mais en général le chauffeur ne parle pas français, sauf coup de chance (que je n’ai pas connu!). Difficile, enfin pour moi, de communiquer en Mongol. Donc cela signifie un guide/traducteur, cela est possible je connais une au moins agence succeptible de répondre au besoin sur place mais selon l’époque, Juillet/Août sont devenus touristiques.
Pour le coût le problème majeur est en fait très connu de nous ! le prix du carburant qui s’envole aussi en Mongolie. La majorité des véhicules qui tiennent le coup sur les pistes sont des Uaz Russe qui “marchent” à l’essence avec une conso notable.
Si vous avez un bon duo guide/chauffeur avec le matériel compris (tentes, cuisine, nourriture, …) c’est moins cher que les camps (= hotel en France) et de temps à autre chez des nomades au hasard de la route (véritable contact & expérience riche).
Perso, je voyage seul en tant que Français mais avec une amie Mongol qui travaille pour une agence locale, elle m’ organise la logistique, m’accompagne en Mongolie. J’ai tissé grace à elle des liens forts avec des nomades depuis 2009 qui m’ont offert un cheval en 2011 et que je vais retrouvé d’ici 15 jours.
A l’Ouest, chez les Kazakh, Olgyii retour possible en avion sur U.B. (j’ai fait).
Dernier point la période, beaucoup plus facile d’organiser en dehors de la période estivale, mais en contre-partie la météo moins favorable. Un bilan à faire, j’ai connu - 10°C en septembre (à l’Ouest) ou -35°C en février mais quel bonheur de vivre ses moments là !

bonsoirvotre soucis est que vous voulez rentre en avion depuis Olgy donc le chauffeur indépendan que vous allez trouver vous demandera de payer pour le retour a vide car il ne trouvera pas des touristes a charger. et certes il doit bien entrer et a vide ou avec voyageurs le prix ne change pas, la voiture roule a essence toujours!

c’est aussi pour cela que les agences vous demandent pas mal de sous car cela ne les intéresse pas vraiment de faire rentrer a vide les chauffeurs.

donc le mieux est de trouver un chauffeur indépendant car avec lui vous allez pouvoir créer votre circuit selon vos besoins et critères et c’est un plus en plus de couter moins! en principe ils ont le materiel de cuisine et de camping, prévoir votre sac de couchage.
il y a différentes catégories de structures pour dormir:
camping: gratuity car la Mongolie set un immense camping!
chez les nomades et c’est le must du use car on partage et observe la vie de la steppe on peut aider, participer… donc votre chauffeur vous arrête le soir devant une yourte qu’il ne connait forcement pas et les nomades vont vous ouvrir les bras, le matin vous laisserez un obole avant départ
guest ger: des nomades s ont des yourtes (1 ou 2) qu’ils réservent aux touristes prix en moyenne de 10 euro nuit par personne , mais on a la possibilité de partager avec eux leur vie, c’est bien
tourist camps qui sony eux bien plus cher mais certes plus luxueux (douches, restaurants…) compter 30-50 euro nuit personne avec souper et petit déjeuner

le conseil est de contacter différents indépendants de poser les memes questions pour pouvoir juger et voir celui qui va le mieux vous convenir!

la langue n’est jamais un problème meme si votre chauffeur ne parle que le mongol. nous allons souvent la bas depuis plus de 12 ans, dernier voyage en mars 2012 et avec un lexique, des dessins, des rires et des gestes on arrive a se faire comprendre et surtout on observe bien et on comprend cette vie simple que l’on pourra par la suite approfondir

peut donner contacts si cela intéresse, bons plans… pour cela me contacter directement

le long de votre circuit vous traverserez des villages e + ou - importance ou pouvoir se ravitailler un peu, mais le gros est à acheter à UB avant départ . dans les villages plus important il est possible de prendre des douches aux bains publics pour 50 cent (bon plan!!)

juillet et aout ne sont pas devenus touristiques car ils l’ônt tjs été pour la bonne raison que ce sont les mois les plus chauds. si les prix n’augmentent pas il est plus difficile de trouver sur place sans avoir réserver ou au moins avoir fait des recherches avant pour avoir des adresses de trouver un chauffeur qui pourra vous prendre pour les jours de votre séjour en Mongolie. aussi contacter avant pour être moins prix au dépourvu et devoir se contenter de ce que l’on trouvera sur place au moment de votre arrivée.

en allant sous mon profil vous devriez trouver de plus amples infos pratiques, adresses, bons plans, suggestions…

en esperant que cela va vous aider

bon voyage

merci à vous pour tous ces renseignements; je suis allée sur votre site (super!) et j’ai contacté Mejet; pourvu qu’il soit libre!
cordialement

si il ne devait pas ^tre libre pour vos dates ne aps se faire du soucis il travaille aussi avec autres chauffeurs triés sur le volet grace a vos suggestions et critiques constructives. donc ils sont tous sensibles a vos besoins, devinent avant vous vos besoins et envies et comme mejet ils savent vous emmener au delà de vos reves. d’aucuns ne parlent pas trop anglais ou pas du tout mais cela n’empeche pas de faire un voyage sensationnel et de pouvoir depasser la barriere de la langue avec lexique de poche, dessins, rires, mains… et surtout savoir bien observer car en Mongolie en observant la vie traditionnelle que lôn va renconterer et aprtager avec les noamdes le soir à l’etape (si vous choisissez ce mode de hebergement) vous comprendrez dejà pas mal sur leur organisation, problemes…

si vous ne devriez pas recevoir une reponse dans le 72j renvoyer le mail

parfois le serveur en perd…

merci pour compliments surtotu si cela a pu vous aider a mieux vous préparer

bon voyage

et certes à votre disposition si besoin d’autres infos

Je recherche une voiture avec chauffeur pour aller au Monastère d’Amarbayasgalant depuis Ulan Batur en une journée, pour la semaine prochaine.

J’ai un contact à 560 dollars us, ce qui est tout simplement excessif.
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage