j’ai bien noté vos conseils de loueurs locaux : Cicar et Cabrera Medina ont plutôt bonne presse
que penser de Sixt ?
tarifs à peine plus cher
chaine internationale
et… bureau de loc en face de mon appartement loué ( sur Costa Téguise ) - ça aide !
me conseillez vous également ce loueur ?
des souçis récurrents à signaler ?
merci pour votre aide !
didierlyon2
Pour ma part, j’utilise à chaque fois AUTOREISEN.
Cependant Sixt est une compagnie internationale connue, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de frais supplémentaires à payer à l’arrivée : plein d’essence à un prix prohibitif ou assurances rachat de franchise facultative mais en fait obligatoire si on ne peut pas laisser une caution de plusieurs centaines d’euros.
Pour une bonne comparaison des tarifs, demandez bien si il y a des frais à payer sur place.
Bon séjour.
lucien-r3
[contenu supprimé le 25/06/2019 car non conforme à la charte] Eviter Sixt car ils sont loin de l’aéroport, il faut attendre longtemps leur navette sur un parking éloigné, en plein soleil, de quoi mal débuter les vacances si vous pensiez louer à l’aéroport.
L’éloignement de l’aéroport ne rend pas l’offre plus attractive au niveau prix !
Si vous avez loué par internet au tarif le plus bas, vous pourrez vous rendre compte de leur force de persuasion pour vous faire prendre un contrat d’assurance supplémentaire. Ils sauront vous cueillir à votre descente d’avion.Même si vous prenez un contrat d’assurance, vous verrez aussi comment ils peuvent observer centimètre après centimètre la carrosserie du véhicule à votre retour : impressionnant!Enfin s’ils ne trouvent rien sur la carrosserie, même si vous rendez le véhicule réservoir, plein ils iront soi-disant faire le plein avec votre caution, alors que vous serez dans l’avion retour : le service coûte 25€ et le prix du carburant est prohibitif.
Bilan : pour un prix attractif sur internet, l’addition est quasi doublée !
Sixt est effectivement international [contenu supprimé le 25/06/2019 car non conforme à la charte] !
Si vous espériez vous faire plaisir au meilleur prix : c’est raté !
sixtfrance4
Bonjour Lucien-R, malgré notre message privé nous n’avons pas de retour de votre part pour pouvoir vous aider. Pouvez-vous nous envoyer votre n° de réservation. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.
solinda5
Bonsoir,
Je confirme les propos de Lucien-R : forcing de la vendeuse pour souscrire des assurances supplémentaires et un “service carburant” qui est une grosse arnaque (cad payer d’avance le plein qui sera fait au retour à un prix super intéressant… sauf que vu la taille de l’île, on rends toujours la voiture avec un réservoir plein au 1/3 ou à la moitié). Aucun contrôle commun du véhicule avant la location, pas plus au rendu des clés. Et comme par hasard, une rayure sur la jante est découverte 5 jours après avoir rendu le véhicule. Et l’assurance souscrite ne couvre pas les roues… Bref, d’une facture initiale de 395 euros, on termine autour de 750€.
Première fois et dernière fois que l’on passe par Sixt.
sixtfrance6
Bonjour solinda, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un post Routard dans votre message.
solinda7
Bonjour, j’ai bien pris note de votre message et fait ce que vous avez recommandé, mais à lire les discussions sur d’autres forums, type que choisir, trip advisor, c’est une pratique très répandue chez Sixt… si une solution est apportée, je ne manquerai pas de le signaler de nouveau ici même. Idem si cela n’a servi à rien.
solinda8
Bonjour,
Suite et fin : à ce jour, pas de prélèvement de Sixt Lanzarote !