Location voiture Crète et Santorin

Forum Crète

Bonsoir
Ma fille et son ami ont prévus de partir en Crete du 2 au 16 octobre 2021 et de passer qqs jours à Santorin ( du 4 au 7 en principe( est ce assez ou trop?))
La traversée en Ferry coute qd même 59 euros pour le véhicule et idem au retour et je suppose que obligation traversée ferry lent.Une voiture louée en crete est elle assurée à Santorin quelque soit le loueur??(autopapas, autoway…)
Est il judicieux et réalisable sans trop de problème ni perte de tps de louer une voiture le 2 et le 3 de la restituer le 3 au soir ou le 4 au port; de relouer un véhicule à santorin pour le restituer le 7 et d’en reprendre un en crete jusqu’à la fin du sejour???
Que feriez vous? Les loueurs locaux ont l’air assez flexibles et les échanges rapides mais jusqu’à quel point.?).
Merci d’avance pour vos reponses
Isabelle

Bonjour Isabelle,

Vous avez déjà répondu à votre question : à cette période une voiture coute env. vingt euros par jour (zéro franchise, full assurances).
Donc la prendre sur Santorin c’est une perte d’argent.

L’idéal aurait été de commencer ou finir par Santorin.

Si ce n’est pas possible, alors posez directement la question par écrit directement aux agences de location de voitures. Outre ceux que vous citez, n’oubliez pas sunrise cars et europeo qui seront assurément, comme chaque année, très compétitifs.

Vous posez la question que feriez-vous ?

Je conserverais le véhicule toute la période et me disant qu’un peu plus d’argent chez le Crétois lui sera plus utile que chez moi, en sus cela me donne une totale flexibilité pour organiser DEPUIS la Crète, mon déplacement, le cas échéant, sur Santorin. Et sur place, je prendrais le taxi ou le bus (vélo évent.). La dernière fois que j’y suis allé, je n’ai pas loué de véhicule, mais tout dépend du programme de vos enfants.

Bonnes réflexions

Olivier

Hello,

@Pakisa
Sur 14 jours, c’est un petit peu dommage de ne pas rester complètement en Crète.
Mais je reconnais que Santorin est tentante.
À vous de voir.

Henri Olé

Surtout si on est fan de chaleur humaine … comme ici sur cette photo lors d’un des magnifiques couchers de soleil qu’offre Santorin… :

…mais peut être que la covid aura un peu réduit l’invasion touristique.
-Pour le transfert auto en ferry: demander au loueur crétois, mais je crois bien que ce n’est pas possible.
-En effet, Crète et Santorin sur 15 jours c’est du fast travel ! Mais les goûts les couleurs …
-Ensuite, sur les Fast Ferries, la proportion de gens qui vomissent est surprenante … j’ai testé … et pratiqué pour ne pas faire de jaloux… Mais heureusement, de petits sacs à vomi sont disponibles un peu partout sur le bateau. Depuis j’évite soigneusement ce genre d’embarcation, rien ne vaut un bon gros ferry qui ronronne tranquillement …

Effectivement, à la vue de cette photo…
Mais, en octobre, peut-être moins de monde…
Et à cause ou grâce au Covid, peut-être moins de monde aussi…

Santorin, reste malgré tout, une île à part, hélas victime de sa singularité : nous sommes dans l’ère de de l’auto-cannibalisme, et je pèse mes mots.

Henri Olé

Sujets suggérés

Services voyage