Je lis attentivement vos experiences, partant dans quelques jours à Bari et pour une semaine dans les Pouilles.
J’ai reservé une voiture via Rentalcars chez Locauto, depuis l’aeroport de Bari. La conseillère eue au telephone m’a assurée que l’agence acceptait les cartes de DEBIT (n’ayant pas de carte de crédit ) et c’est effectivement clairement stipulé dans le voucher que j’ai reçu.
Néanmoins, en lisant vos avis, je m’inquiete de plus en plus. J’ai notamment trouvé sur internet des personnes s’étant vus refuser la location dans cette agence car ils n’avaient pas de carte de crédit. L’agence peut elle refuser tout de même ma carte (un voucher n’est pas un contrat de location?)
Avez vous déjà loué une voiture chez Locauto à l’aeroport de Bari avec une carte de débit?
Merci pour votre aide
dominike42
Bonjour, si vous prenez bien une offre sunny cars zéros franchises cdw + vol + assurance remboursement de petite franchise pour pneus, vitres, bas de caisse etc sur carigami : vous serez full assurés…bien prendre toutes les autres précautions en plus (faire tour de la voiture et absolument faire noter éventuels soucis non notés sur le bon de réception de la voiture, faire photos datées de la voitures, photos datées du compteur kilométrique, voir que bons de réception et de remise de la voiture soient bien datés et signés, bien complétés, tenir ses tickets de carburant surtout celui près de l’aéroport si plein/plein de carburant et ce durant deux mois à votre retour)…Carigami : c’est sérieux, en plus on sait les appeler facilement depuis la belgique (numéro pas surtaxé), contente des leurs services, clarté des infos etc…Et offre sunny cars , pour le cdw et le vol ce sont des vraies “zéros franchises” et pas des “remboursements de franchises” avancées par vous en cas de soucis du moins en Italie (mais bien vérifier çà en lisant les x petites lignes de l’offre qui vous intéresse). Ppour pneus, bas de caisse çà c’est un remboursement par sunny cars d’une petite franchise au cas où souci pour vous…
Bonne préparation
Dominike
dominike43
Bonjour,
Je n’ai jamais loué avec locauto et nous n’avons pas de problème de carte puisqu’en belgique il est bien noté “Crédit en surimpression” sur les simples cartes visa…
Il est peut-être noté sur votre voucher que vous pourrez bien prendre en charge une voiture de location avec une carte de débit mais est-il noté sur votre voucher que vous pourrez le faire sans payer des assurances supplémentaires CDW et Vol sur place ?
Perso je ne prendrai vraiment pas ce risque !! Beaucoup de personnes françaises louent des voitures et se présentent au guichet avec une carte sur laquelle il est noté débit et ok ils peuvent prendre la voiture mais seulement après avoir payé x assurances onéreuses sur place…Beaucoup de voyageurs râlent après on les prévient pourtant bien ici et ce dans de nombreux posts
J’ai regardé ce qui est dit sur carigami pour une offre chez locauto : il est noté ceci :
“Vous êtes tenu(e) d’avoir soit une carte de crédit soit une carte de débit pour cette réservation.Le conducteur principal devra être en possession soit d’une carte de crédit soit d’une carte de débit à son nom et prénom lors de la prise en charge de la voiture. La carte devra avoir suffisamment de fonds disponibles pour couvrir la franchise/le dépôt de garantie. Si le client utilise une carte de débit, le montant sera débité ; s’il s’agit d’une carte de crédit, le montant sera simplement bloqué (temporairement indisponible). Quoi qu’il en soit, la caution sera restituée après la location, du moment que toutes les conditions soient remplies. Votre carte sera également requise pour régler les taxes locales, tout équipement supplémentaire ou service additionnel achetés sur place.”
Il est noté ceci aussi un peu plus loin :
Cartes de débit acceptéesMasterCardVisaImportant :Cette société n’acceptera pas les cartes de crédit prépayées, à recharger ou virtuelles - ou toute carte sur laquelle les caractères pertinents ne sont pas embossés (“en relief”).Les cartes Visa Dankort ne sont pas acceptées.
Si c’est cela qui est noté et bien expliqué sur votre voucher alors moi je comprend cela ainsi : vous pourrez prendre en charge votre voiture de location avec une carte de débit uniquement si votre carte de débit = une visa ou une mastercard et si sur votre carte les mentions nécessaires sont vraiment bien inscrites en relief, si çà c’est ok : alors au lieu de “bloquer” une certaine somme sur une carte de crédit, dans le cas d’une carte de débit conforme à leurs attentes : ils enlèveront directement ce qu’il appelle : "franchise/le dépôt de garantie ? Je lis que parfois leurs franchises sont très élevées…Ils n’expliquent pas cliarement quelle somme ils vont directement retiré de votre carte et vous préviennent que vous devez avoir une carte bien approvisionnée pour ce faire…
On ne comprend pas bien ce qu’ils vont prélevé direct sur la carte de débit car plus bas dans l’exemple que j’ai trouvé (locauto) il est noté :
Dépôt de garantie/franchiseLa société de location nécessitera une caution de 500,00 € au retrait de la voiture. Celle-ci sera restituée après la location, tant que toutes les conditions ont été respectées.La voiture présente une franchise dommages de 1464,00 € incluant taxe.La voiture présente une franchise vol de 2196,00 € incluant taxe.En raison de la fluctuation des taux de change et d’autres charges bancaires possibles, la société de location de voitures ne peut être tenue responsable de la différence entre le montant payé et le montant remboursé.Si un vol ou un incendie se produit dans les régions italiennes de la Campanie et des Pouilles, indépendamment de l’emplacement de la prise en charge du véhicule, le client sera facturé une franchise de 3200,00 € incluant taxe.
Perso je préfère vraiment payer plus avec une offre sunny cars “vraies zéros franchise cdw et vol” et une assurance supplémentaire pour petite franchise remboursable par sunny cars si avons soucis aux pneus, bas de caisse, vitres etc" et ce avec une vraie carte de crédit avec bien la mention crédit en surimpression sur la carte car quand je réserve cela, dans les conditions on me dit clairement : vous aurez x euros bloqués à votre arrivéé sur votre carte (200, 300 ou 400€) …Nous avons jamais eu plus de 400€ de bloqués sur notre carte de crédit par le loueur sur place avec ce type d’offre sunny cars réservée sur le site carigami pour nos voayges en Italie pour une petite voiture genre golf vw (compacte de mémoire)…En plus sur carigami : offres sunny cars que je réserve sont totalement anuulables par internet (lien très facile pour ce faire) sans aucun frais jusqu’à 36 h avant la prise en charge et jusqu’à 24 h de mémoire par tél…
Vraiment bien lire tout ce qui est inscrit sur votre voucher ! Toutes les conditions…Moi je me méfierai s’il n’est pas clairement inscrit sur votre voucher quelle somme on vous vous retirera direct de votre carte, sur place…
Si vous gardez quand même cette réservation : à votre place je vérifierai bien que ma carte est bien une carte masterdard ou une visa, vérifierai bien que toutes les mentions requises par le loueur soient bien inscrites en surimpression sur ma carte etc…Vérifierai qu’il y a suffisamment de cash sur ma carte car il est bien noté qu’on vous retirera (X euros ?) directement sur votre carte (pas un bloquage sur sommes disponibles en mode crédit)…Si ces conditions ne sont pas réunies : à mon avis : ils vous obligeront à payer des grosses assurances au comptoir pour avoir droit à prendre en charge votre voiture de location même si déjà payée…
Alors si possible pour vous : j’irai vite chercher une carte de crédit avec mention crédit en surimpression !!!
Bonne réflexion
Dominike
naiskham44
Un grand merci pour cette réponse détaillée et portant une reflexion tres juste sur le sujet!
Malheureusement pour moi, l’aventure va devoir s’arreter là : on vient de se faire voler nos pieces d’identité dans un cambriolage et on ne pourra pas prendre l’avion, youpi ;-(
Mais je vais en profiter pour commander une carte de crédit pour éviter à l’avenir ce genre d’ennui en voyage, j’avais eu ce même problème en Bulgarie, apparemment, ça tend à être un soucis partout ;-(
vanwisberg45
Bonjour Dominike et merci pour votre réponse. Si je regarde sur le site Carigami pour une location au départ de Lecce ( nous allons à Santat Maria Al Bagno sur côte ouest mais on ne trouve rien par là). Je trouve une seule offre Suny cars. Elle est intéressante : 135 € pour 8 jours mais il est indiqué protecction collision et contre vol avec remboursement de franchise !! Et de plus pour le loueur local ( dont on ne sait pas qui c’est) il est indiqué 2 étoiles ( donc pas très recommandé) . Donc nous hésitions.
Et toutes les autres offres, sur Carigami que ce soit Budget, europcar, Maggiore… sont touotes en rr"avec remboursement franchise.
Donc si jamais il nous arrive un accident en tord, nous devons payer et seront remboursés après ?
De plus, mon compagnon a 68 ans. Risque t on d’avoir un supplément à payer sur place ? ( souvent ont demande si le conducteur a moins de 65 ans).
Merci
Isabelle
dominike46
Bonjour Isabelle,
je pense que vous avez ces résultats car vous faites des recherches depuis Lecce et pas depuis un aéroport (Bari, Brindisi) …Les offres sont différentes quand on prend la voiture de location dans un aéroport, bien souvent mieux et plus facile çà…
Si vous arrivez à l’aéroport de Brindisi par ex : je viens de vérifier, alors possible là d’obtenir une offre de location sunny cars sur le site carigami avec zéro franchise cdw et zéro franchise vol (vraies zéros franchises) et de prendre en plus l’option remboursement de petite franchise au cas où dégâts aux pneus, vitres, bas de caisse etc…
les loueurs ne sont pas indiqués chez sunny cars au départ, mais bon perso ai eu des soucis avec des grands loueurs (avant de réserver chez sunny cars) et pas avec des petits…L’important pour moi c’est finalement d’être très bien assurée et de prendre petites précautions comme déjà expliqué…
Je ne sais pas si vous voyagez avant dans les pouilles ou si vous prenez un vol vers Bari ou Brindisi avant de vous rendre à Lecce etc donc dur de vous aider plus efficacement…Si vous arrivez à Brindisi : peut-être bien de louer direct la voiture, vous rendre à Lecce et puis à Santa maria al bagno…Rendre la voiture à l’aéroport de Brindisi ou de lecce ensuite (en principe pas de frais d’aller si offre sunny cars italie quand vous prenez une voiture à Bari et la rendez à Brindisi par ex mais bien vérifier çà, bien lire toutes les petites lignes des offres…).
Vous avez bien compris, si on prend une offre “remboursement de franchises” alors quand on arrive sur place le loueur bloque une plus grosse caution sur la carte de crédit (bien voir que carte de crédit et pas de débit et que inscription en surimpression), et ensuite si vous avez un accident ou si vol de la voiture : le loueur vous prendra sans votre consentement la partie de la franchise nécessaire aux réparations ou toute la franchise en cas de vol sur votre carte car il aura l’empreinte de votre carte et contrat prévu ainsi…Et ensuite vous devrez introduire un dossier chez votre intermédiaire pour vous faire rembourser ces sommes…
Pour le vol et CDW ; sunny cars c’est différent, si on vous vole la voiture, si accident et dégâts autres que pneus, vitre, bas de caisse etc : alors le loueur ne vous prélèvera pas de franchises volou de franchise cdw sur votre carte si vous avez bien respecté les conditions (bien fermer à clé la voiture, ne pas avoir bu, ne pas rouler sur chemin en terre etc), c’est sunny cars qui paiera cela puisque vous serez assurés pour cela…par contre si vous avez dégâts aux pneus, vitres, bas de caisse etc alors là le loueur prélevera une petite franchise sur votre carte mais perso me suis souvent renseigné pour nos locations et pas plus de 400€ pour cette petite franchise pneus etc pour petite voiture, alors que franchises vols, cdw sont bien plus élevées…Puis ensuite sunny cars vous remboursera cette petite franchise…
les montants des franchises vol et cdw sont bien indiquées dans les conditions des offres du moins sur le site carigami…
Et pour l’âge de votre compagnon : je ne sais pas, je viens de regarder sur le site carigami et quand on clique sur le point d’interrogation on peut lire que si le conducteur principal a moins de 26 ans et plus de 65 ans il peut y avoir en effet des restrictions, des frais supplémentaires…Il est noté de mentionner l’âge du conducteur pour voir les offres adaptées à son âge…je n’en sais pas plus sur ce point, nous ne sommes pas encore dans ce cas (57 et 58 ans)…
j’espère que mes explications sont claires, pas facile ces histoires de locations au début…
Bonne journée
Dominike
dominike47
oups me suis trompée dans mon message précédent, j’ai inscrit ceci :
.""“Rendre la voiture à l’aéroport de Brindisi ou de lecce ensuite (en principe pas de frais d’aller si offre sunny cars italie quand vous prenez une voiture à Bari et la rendez à Brindisi par ex mais bien vérifier çà, bien lire toutes les petites lignes des offres…). “””
j’aurai dû écrire : rendre la voiture de location à l’aéroport de Brindisi ou à l’aéroport de Bari si pas de frais d’aller dans l’offre…pas d’aéroport à Lecce !!!
DSL pour cette erreur !
Dominike
vanwisberg48
Merci pour toutes ces explications. En fait nous sommes en hotel et avons la navette qui nous conduit de l aéroport à l hôtel. Nous n avons pas trop envie de faire 80 km en voiture en arrivant le soir pour aller jussue l hotel. C est pour ca qu’ on regarde pour louer la voiture seulement 8 jours ( sur les 10 du séjour ) en allant la chercher à Lecce qui est la grande ville la plus proche. Je viens de faire des recherches directement sur Sunny cars et la je trouve des tout compris et sans franchises. Sauf bris de votre et bas de caisse qui est remboursé après .
Isabelle
dominike49
A Naiskham,
Sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé…Très bon courage à vous et à toute votre famille…