Location voiture dans les Pouilles

Forum Italie

Bonsoir,

je pars une semaine dans les Pouilles avec une amie fin juillet.
Nous avons choisi de liver une nuit à OSTUNI (pour pouvoir visiter Alberobello, locorotondo, etc), 3 nuits à GALLIPOLI pour être proche des jolies plages (si vous pouvez m en conseiller des particulièrement belles et à ne pas rater, n hésitez pas! :slight_smile: et les 3 dernières à LECCE. J espère que nous avons fait un bon choix!
nous allons également louer une voiture mais nous ne savons vraiment pas quoi choisir comme agence de location! C est super cher! Dans les 600€ la semaine (avec GPS + 2eme conducteur de rajouté!) avec les agences connues : Avis, hertz. Europcar et Sixt un chouïa moins cher mais quasi pareil! il y a moins cher avec Alamo ou Goldstar mais il paraît qu ils sont à éviter. Est ce vrai???
De plus, je vois que tous ne propose rien pas le GPS avec les voitures économiques (nous ne sommes que 2)! Est ce parce qu on s y est prises trop tard ou en Italie, ils ne le proposent pas!
Merci pour toute l aide que vous pourrez nous apporte car nous n avez jamais loué de voiture, ni en France, ni en Italie, ni ailleurs, donc avons très peur de nous faire avoir!
J attends vos réponses avec impatience! :slight_smile:

Bonjour,
Je vous conseille de passer par le site de sunny cars. Allez voir c’est bien fait, clair et précis. Perso je réserve toujours avec eux et c’est zéro tracas ! Déjà eu 2 accrocs avec mes voitures de location que j’avais donc réservées avec eux (une fois c’était de ma faute et une fois le gars de l’agence locale a voulu m’escroquer) et dans les 2 cas, ils n’ont pas fait d’histoire et m’ont tout remboursé !
Je crois que le 2ème conducteur est gratuit avec eux.
Mais pour le GPS c’est très cher si vous voulez en louer un (autant en acheter un à une centaine d’euros). Le mieux est d’aller avec le vôtre (si vous en avez un) ou avec votre smartphone.
Cordialement.

Ah oui, concernant le prix, effectivement 600euros la semaine c’est cher ! Pour quelle voiture ?
En général je paye plutôt 300 la semaine avec eux pour une petite voiture (Fiat Panda, Fiat 500, Citroën C1, etc…).
Et si vous avez une bonne carte routière (de 7 à 10€ maxi dans le commerce), pas besoin de gps.

Merci beaucoup pour vos réponses LP65, c est super gentil!
Je vais de suite aller voir sunny cars!
C est vrai, je n avais pas penser au GPS du smartphone. Je vais faire ca et économiser deja ca. Mais il faut avoir l option Europe pour qu il marche non???
pour ce qui est de la voiture, nous ne voulons qu une toute petite voiture de type FIat 500. Juste pour nous deux et de quoi mettre nos deux valises! J avais meme regardé les Smart vu les prix que j avais trouvé mais ce sera pas possible de mettre nos valises!
j imagine que les prix sont dus au fait qu on s y prend trop tard pour juillet!

Pour les prix, vous verrez ce sera entre 300 et 400euros tout compris, donc avec 2ème conducteur et assurance full. En fait si vous avez un accroc avec la voiture, l’agence locale de location vous prélèvera l’argent sur votre carte visa et vous, vous devrez la réclamerer aussitôt à sunnycars à votre retour. La dernière fois, pour tout vous dire, Sunny C. avait remboursé sur ma visa avant même que l’agence locale ne me prélève la somme !
Et surtout ne pas prendre aucune autre assurance que vous proposerait l’agence locale ! De toute façon, quand ils voient que vous avez réservé via sunny C., ils n’essaient même pas de vous refourguer l’une ou l’autre assurance je dois dire…

Je viens de trouver un prix a 352€ pour une fiat 500, 2eme conducteur inclus. Sans GPS.
Mais par contre, concernant les assurances, ca me paraît bien compliqué (peut être pas pour quelqu un qui a deja loué une voiture :). Il y a indiqué assurance CDW (dommage), assurance TP (vol), assurance RC “selon la norme légale”, assurance RC “complémentaire”… je dois avouer que je suis un peu perdue… :frowning:
Et ils ne parlent pas de package “basic” ou “complet”. C est toujours un package “complet” qu il s proposent au niveau assurances?

Oui effectivement, ils ne font que des package complets concernant l’assurance. Donc c’est comme je vous ai dit, il ne faut pas prendre d’autres assurances sur place même si l’employé de l’agence locale est insistant à ce sujet-là (mais comme je vous ai dit, quand ils voient que vous avez traité avec Sunny C., ils ne vous le propose même plus). En résumé (lisez leur contrat quand même bien sûr), je dirais que quoi qu’il vous arrive (vol ou accident ou dégradation de la voiture, etc…), l’agence locale vous prélèvera sur votre carte visa (mais c’est juste une écriture “comptable” en quelque sorte car en réalité, votre argent ne risque rien puisqu’il s’agit d’une carte visa et donc uniquement prélevable le mois suivant) et Sunny C. feront l’écriture inverse pour annuler donc ce prélèvement. Si ce n’est pas clair, vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone (ils parlent français).
Le seul truc à faire très attention, ce seront les éventuels pv là-bas sur place. Donc prudence et ne pas commettre d’infractions (attention aux ZTL, renseignez-vous. Interdiction d’y entrer ! ce sont les centres-villes comme à Lecce ou Bari ou partout ailleurs dans les villes en Italie).
Si vous voulez une location avec juste la RC obligatoire (donc pas le vol, l’omnium, etc…) alors il faudra vous orienter vers un autre loueur et effectivement, là, vous paierez la moitié du prix. Mais en cas de pépin (ce que je ne vous souhaite pas bien sûr), là ça va faire mal…

Merci beaucoup de prendre le temps de m’expliquer tout ça!! Ca m’a l’air top! Je commençais à désespérer de me dire qu il faudrait qu on paye 600€ pour une voiture de location!
Ce prix me semble parfait du coup!
Puis je abuser por une toute dernière question? Il parait que l essence est chère la bas. Combien dépensez-vous en général en frais d essence pour une semaine avec une petite voiture comme une Fiat 500, en visitant bien les Pouilles? (Arrivee a brindisi. Visite d alberobello, locotorondo, ostuni. Puis gallipoli pdt 3 jours et plages alentours (baia verde, Maldives du salento, etc) + 3 jours a lecce et visite des alentours)

Pas de problème… Oui l’essence est plus chère en Italie. Je dirais aux alentours de 1,60 le litre. Ceci dit, sur un plein il y aura 10€ de différence (et encore). Je pense qu’avec un plein d’esence vous passerez tout votre séjour, soit 60€ au total. Je ne pense pas que vous ferez plus de 600km en une semaine vu votre itinéraire.

Un ÉNORME MERCI LP 65!!!

Bonjour,
au niveau de l’assurance,je peux vous conseiller de voir avec votre carte de crédit avec laquelle vous paierez s’il ni a pas un paragraphe qui se rapporte à la location de véhicule à l’étranger.
avec cette meme carte il peux y avoir des accords commerciaux avec des sociètés de location et des réductions.
Depuis Lecce nous avons été sur la plage à San Cataldo et manger au Lido York ,photo jointe.

gps pas vraiment nécessaire
Bon voyage dans les Pouilles c’est magnifique

Chère mamsissi,

Merci pour votre aide et lerci pour le resto, ca me fzit deja UNE bonne adresse! :wink:
Je vais vérifier avec ma banque pour la CB du coup!
Juste une question, pourquoi dites vous que le GPS n’est pas necessaire?

bonjour,
comme dit plus haut dans le fil une bonne carte le gps du portable pour les villes et l’aide des habitants nous a permi de voyager l’année dernière plutot facilement.

Merci beaucoup mamsissi ! :smiley:

Bonjour, je reviens d un séjour d une semaine dans les pouilles avec une location de voiture chez Avis (Avis budget group!).Je tenais à partager mon expérience pour vous évitez des ennuis avec cette compagnie! Malgré l établissement d’un constat des bosses avec un employé avant la prise en main, j ai eu la mauvaise surprise à mon retour en France, d avoir un mail me signalant une facturation d’ un dommage déjà existant avant la prise en main de mon véhicule (qu’ on avait d ailleurs noté ensemble sur mon contrat avant que je conduise la voiture ).Comme ils avaient mon empreinte de carte bancaire, j ai été débité sans pouvoir rien faire. Sachez que le service client ne vous donne aucune réponse, vous laisse gentiment patienter …Je vous conseille donc de prendre des photos de la voiture avant de la conduire (puisqu’ils n ont pas l air de tenir compte du constat ).Heureusement que le voyage était super,ça compense un peu ce déboire!Bon voyage

Bonjour
Nous partons dans 2 mois au même endroit que vous et souhaitons louer une voiture, pourriez vous svp m’informer si votre expérience de location c’est bien passée ou pas, et par quelle agence vous êtes passé.
Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonjour
Nous partons dans 2 mois au même endroit que vous et souhaitons louer une voiture, pourriez vous svp m’informer si votre expérience de location c’est bien passée ou pas, et par quelle agence vous êtes passé.
Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonjour LP65,

Je viens de lire votre message…Nous sommes un couple de belges de 55 et 56 qui sommes habitués à louer des voitures en Italie et dans d’autres pays d’Europe…A chaque fois nous louons aussi via sunny cars mais nous on le fait sur le site Carigami (bizarrement c’est un peu moins cher pour mêmes offres Sunny cars et service de Carigami = impecc)…Nous n’avons jamais eu aucun souci, on choisi offre zéro franchise pour dégâts matériels et zéro franchise pour vol et remboursement de franchise (petite franchise) pour dégâts vitres, pneus, toit, bas de caisse. Du coup très petite caution à laisser sur Visa, jamais aucun souci avec les loueurs, ils voient que full assurances etc.

Mais la même question revient chaque année : on loue une toute petite voiture ou pas ? On a toujours très peur que nos valises ne passent pas dans une Citroën C1 ou dans une Fiat Panda du coup on prend souvent la catégorie juste au dessus alors que bien plus chère…

Nous venons de voir une offre pour une Citroën C1 ou fiat Panda pour nos prochaines vacances (3 semaines dans les pouilles fin août-sept)…J’ai cherché les mesures : longueur, largeur, hauteur des coffres de ces 2 voitures et je n’ai trouvé que leurs volumes en dm3 ou en litres …Cela ne m’aide pas vraiment. Vu votre expérience : pensez-vous qu’il soit possible de placer 2 valises cabines (pas hypers grandes- environ 55 cms sur 35-40 cms sur 25 cms de haut) ) + 1 une valise moyenne (65 de long, 45 cms de large, 30 cms de haut) dans ces coffres ? Si on sait placer la moyenne valise tout en dessous et que le coffre fait au moins 55 cms de haut je pense que pas de souci… Notre souci nous devons absolument savoir placer nos 3 valises dans le coffre pour qu’aucune ne soit visible quand on fait une visite d’une journée entre deux logements (circuit et + sieurs logements pour nous le long du parcours). Possible à votre avis pour vous ? Cela nous ferai économiser beaucoup d’argent et en plus je l’avoue : comme sommes un peu plus âgés et toujours très bien assurés : en général on nous surclasse sans aucune demande de notre part et on peste d’avoir payé aussi cher notre location de voiture !

Merci beaucoup :slight_smile:
Bonne fin de journée
Dominike

Bonjour LP65,

Je viens de lire votre message…Nous sommes un couple de belges de 55 et 56 qui sommes habitués à louer des voitures en Italie et dans d’autres pays d’Europe…A chaque fois nous louons aussi via sunny cars mais nous on le fait sur le site Carigami (bizarrement c’est un peu moins cher pour mêmes offres Sunny cars et service de Carigami = impecc)…Nous n’avons jamais eu aucun souci, on choisi offre zéro franchise pour dégâts matériels et zéro franchise pour vol et remboursement de franchise (petite franchise) pour dégâts vitres, pneus, toit, bas de caisse. Du coup très petite caution à laisser sur Visa, jamais aucun souci avec les loueurs, ils voient que full assurances etc.

Mais la même question revient chaque année : on loue une toute petite voiture ou pas ? On a toujours très peur que nos valises ne passent pas dans une Citroën C1 ou dans une Fiat Panda du coup on prend souvent la catégorie juste au dessus alors que bien plus chère…

Nous venons de voir une offre pour une Citroën C1 ou fiat Panda pour nos prochaines vacances (3 semaines dans les pouilles fin août-sept)…J’ai cherché les mesures : longueur, largeur, hauteur des coffres de ces 2 voitures et je n’ai trouvé que leurs volumes en dm3 ou en litres …Cela ne m’aide pas vraiment. Vu votre expérience : pensez-vous qu’il soit possible de placer 2 valises cabines (pas hypers grandes- environ 55 cms sur 35-40 cms sur 25 cms de haut) ) + 1 une valise moyenne (65 de long, 45 cms de large, 30 cms de haut) dans ces coffres ? Si on sait placer la moyenne valise tout en dessous et que le coffre fait au moins 55 cms de haut je pense que pas de souci… Notre souci nous devons absolument savoir placer nos 3 valises dans le coffre pour qu’aucune ne soit visible quand on fait une visite d’une journée entre deux logements (circuit et + sieurs logements pour nous le long du parcours). Possible à votre avis pour vous ? Cela nous ferai économiser beaucoup d’argent et en plus je l’avoue : comme sommes un peu plus âgés et toujours très bien assurés : en général on nous surclasse sans aucune demande de notre part et on peste d’avoir payé aussi cher notre location de voiture !

Merci beaucoup :slight_smile:
Bonne fin de journée
Dominike

Bonjour Dominike,
Pour caser une grande valise et 2 petites dans le coffre d’une C1, ça ne va pas être simple. Maintenant, ce n’est pas impossible, perso j’ai réussi à mettre cela dans le coffre d’une Fiat 500, donc pourquoi pas ? Mais j’ai dû un peu vider une des petites valises et tout caser dans les moindres recoins du coffre. Autre astuce pour entasser tout ça (en essayant de ne pas faire de dégâts) : Je rabats la banquette arrière, je charge et puis je ne la referme pas entièrement, ce qui laisse quelques centimètres en plus et je fais en sorte que l’on ne voit pas cela de l’extérieur bien sûr. Si je n’ai pas le choix, je laisse quand même traîner des trucs sur la banquette arrière : Un jeans ou un paire de baskett mais pas de blousons ou vestes en tous cas. Voilà ce que je pourrais vous conseiller…
Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Si vous avez réussi à caser le même nombre et même type de valises que nous dans une fiat 500 je pense que nous n’aurons pas de soucis à le faire alors…Je m’étais également dit que si je vidais un peu les valises (pulls etc) et que l’on place cela dans les vides du coffre nous arriverions à placer les valises l’une sur l’autre puisqu’elles ne sont pas rigides …Me voilà rassurée, je vais vite réserver notre “petite” voiture !
Logements : çà c’est fait !
Bonne journée et encore merci :slight_smile:
Cordialement
Dominike

Oui, en vidant un peu les valises, en général j’y suis toujours arrivé et j’ai toujours loué des petites voitures. La plus “grande” des “petites” étant quand même la Panda mais bon, on n’a pas toujours le choix, on prend ce qu’on nous donne…
Bon voyage alors ! :slight_smile:

MERCI beaucoup LP65 pour vos réponses, on va bien tester petite voiture cette fois, grosse économie du coup pour nous sur la location de la voiture de location.

La location de voiture est quand même très coûteuse quand on prend location avec full assurances (zéro franchise dégâts, zéro franchise vol, remboursement petite franchise pour pneus, vitres, bas de caisse toit etc) via sunny cars en plein été, même si alors on part l’esprit plus tranquille, que pas de blocage important sur notre carte de crédit etc…Gros budget quad même par rapport au coût total du voyage…

Et puis pour nous : bonne expérience pour envisager voyages futurs…Avions jamais osé jusqu’ici louer toute petite voiture…Et notre voyage devrait être beau, arrivée à Bari puis on a réservé 6 nuits juste en dessous de Bari, de là nous irons visiter Barletta, Trani, Bisceglie, Molfetta, Giovinazzo, ruvo di puglia, Bari…

Puis départ vers Matéra le matin tôt, visite de Altamura peut-être en chemin puis visite de Matera et une nuit à Matera…

Puis route vers logement proche de cisternino. En route : visite de Gioia del colle, de Putignano et de Alberobello, logement 4 nuits près de cisternino. De là nous irons visiter : cisternino, ostuni, martina franca, Locorontodo et peut-être grottes aussi…

Puis route vers Scorrano et en route : visite de Lecce. Fin de journée : route de Lecce vers logement réservé à scorrano pour 8 nuits. De là on prévoit visite de Nardo, de Gallipoli, de Leuca, de galatina, de otranto, de santa cesarea terme etc…

Après les 8 nuits à scorrano nous reprendrons la route vers l’aéroport de Bari, en chemin nous prévoyons petits arrêts à Brindisi, à Monopoli à Polignano a mare si pas déjà visité…

Arrivéà prévu een fin de journée à l’aéroport de Bari : là on va remettre la voiture de location puis on prendra le métro vers bitonto (10minutes)…nous y passerons une nuit…

Le lendemain : vol en début d’après-midi vers malte, trois nuits à Malte, visite de La Valette, de Birgu, de Mdina-rabat et retour chez nous ensuite…

Une personne m’a aidée à préparer ce programme, Je lui doit beaucoup…Longtemps qu’elle m’aide et me conseille pour l’organisation de nos voyages…Elle est toujours de bon conseil pour nous…

La visite de Malte n’était pas du tout prévue à notre programme au départ mais comme vols retours de Bari à Belgique (charleroi) étaient beaucoup trop onéreux pour nous à nos dates, nous avons décidé de faire ce petit crochet par Malte. Vols de Bari à Malte + vols de Malte à belgique trois jours plus tard : ben c’était vraiment beaucoup moins onéreux que de prendre un unique vol retour direct pour nous deux de bari à Belgique ! Avons pas longtemps hésité du coup à faire ce détour puisque avions envie aussi de visiter la valette et plus si possible…

Reste plus qu’à espérer que beau temps, que les 6 logements réservés le long de notre circuit (apparts et maisons bien équipés avec terrasse ou jardin ) à très bons prix (entre 40 et 70 euros max par nuit) soient confortables et propres, que pas de nouvelles grèves Ryanair etc…Reste : ce ne sera que du bonheur…Pas donné à tous de pouvoir voyager !

Bonne soirée à vous et encore merci.
Dominike

Bonjour Dominike,
Et bien dis donc, quel beau voyage vous allez faire là ! Nous sommes aussi allés dans les Pouilles en octobre 2016 et nous nous sommes jurés d’y retourner car on avait eu un goût de trop peu, c’était lors d’un tour “complet” d’Italie avec notre propre voiture (au départ de laBelgique) et donc des petites escales un peu partout et là nous avions dormi 2 ou 3 nuits seulement à Locorotondo (dans un trullo) et puis 2 ou 3 nuits aussi dans le Gargano mais c’était trop peu (nous avions préféré le Sud au Nord des Pouilles). Pourquoi pas y retourner une semaine (mais cette fois en avion) prochainement ? En tous cas, vous m’en donnez l’envie là :-)…

Bonjour,

En regardant sur le site sunnycar je vois que pour la
fiat 500 il est mit que deux personnes mais on est d’accord que la voiture peut accueillir au moins 3 personnes?

Je vois que les prix sont avantageux et qu’apparmeent Sunnycar est vraiment top car je désespère aussi de devoir payer 500€ la location de voiture…

merci pour votre réponse:)

Bonjour Gwendoline,
Oui bien sûr, 3 personnes entrent dans une Fiat 500 (même 4 personnes d’ailleurs). Le problème étant le coffre, vous ne pourriez pas mettre 3 grosses valises dedans.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, on part avec des petites valises cabines donc normalement ça doit passé je crois:D
Vous conseillez alors à 100% sunnycar? Car certains avis sur internet ne le conseille pas mais apparement c’est souvent un problème de carte de crédit…

ben… je ne veux pas trop en parler car on va penser que je fais de la pub pour eux mais moi perso, je passe toujours par eux (J’ai déjà eu des accrocs et une tentative d’escroquerie de la part d’un loueur local et S.C. m’a toujours remboursé sans discuter et sans faire d’histoire).
Les problèmes que les gens ont eu avec eux, cela ne peut être que des problèmes liés à la carte de crédit (et qui d’ailleurs n’est pas le problème de S.C mais plutôt le problème du loueur local). Donc si vous avez une carte de DEBIT plutôt qu’une carte de CREDIT, effectivement, vous risquez d’avoir un problème. Etant belge, nous, on ne connaît que les cartes de crédit, donc je pense que ce genre de problème affectera plus les français qui, eux, utilisent majoritairement des cartes de débit me semble-t-il.

Ah d’accord super! Je suis belge aussi et j’ai une carte de crédit mais pour jeune jusque 25ans de chez Belfius donc j’irais quand même leur demandé si celle-là est quand même bonne pour louer des voitures.

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Bonjour.
Le probleme avec les cartes de credits en Italie (ou Espagne ou Portugal ou…) est que les cartes bancaires françaises sont toutes les cartes de débit. Si tu regarde les conditions de location sur sunnycar (et c’est pareil pour tous les autres agences, j’ai fait le tour), ils interdisent l’usage de cartes débit pour payer la caution (de 200€ pour sunnycar).

Une fois sortie de l’aeroport recupérer sa voiture, donc, la carte débit étant refusée pour la caution, on se voit proposé une assurance maison, à payer d’avance. On le prend ou on va sans voiture.

Ceci m’est arrivé une première fois en Espagne ou j’avais déjà payé la location avant d’arrivé et il fallait payer 18€/jr suppl pour leur assurance.

Ils proposent, donc, une solution 'alternative’une fois sortie de l’aeroport recuperer sa voiture,

bonjour,
le confirme le pbe des cartes bancaires francaises ( les basiques ) :notion de débit et pas crédit => on double le prix de la location avec l’assurance imposée . Cependant mon banquier m’a expliqué qu’en fait nos carte dites de débit font en réalité les 2 puisque elles sont débitées même si le compte n’est pas approvisionné . Donc cette assurance est simplement un “racket” légal . Le fait de passer par sunnycars m’a fait découvrir au dernier moment que c’est europa sicilybycar qui serait mon loueur . Je trouve donc honteux que cet intermédiaire travaille avec ce genre de loueur . En résumé les porteurs de carte basique paient pour les autres car ils permettent d’attirer le client avec des tarifs moins chers . Pas vraiment top comme démarche .

Bonjour

J’allais demander chez quelle agence me diriger pour les voitures de loca dans les Pouilles, donc visiblement il n’y aurait que Sunny de fiable ?

Nous partons seulement fin juillet mais je commence à chercher la villégiature, l’avion et la voiture dès à présent.

Merci

Je ne sais pas si j’ai bien fait d’aller ensuite fouiller TripAd’ (sujets en anglais) au sujet des locations d’autos autour de Bari/Brindisi, apparemment c’est la cata pour toutes les agences, y compris Avis, Hertz etc. sans parler des nombreux problèmes de sous-traitance.

Bonjour,
Comme dit plus haut dans la discussion, le plus important est le type de carte de que vous avez. Est-ce bien une carte de CREDIT et non de DEBIT (comme la plupart des français) ? Si c’est une CREDIT, pas de problème. Si c’est une DEBIT, là, il y aura problème (même avec sunny cars) car les loueurs n’acceptent (majoritairement) pas les cartes de DEBIT.

Pardon, c’est une Mastercard gold, je suis en Belgique. Ok donc.
Cela dit, j’ai regardé un peu les tarifs, pfiou on est à 600€ directement pour une familiale basique.

Je suis belge aussi. Aucun soucis alors avec votre carte. Oui ça revient cher effectivement mais bon, je pense que vous ne trouverez pas beaucoup mieux comme prix, méfiez-vous des agences qui vont vous donner des prix très attrayants (parfois moitié prix) car une fois sur place, ils ne vont pas hésiter à vous forcer la main pour prendre leur assurance très chère évidemment (et si vous la refusez, ils ne vous donneront pas de voiture et vous perdrez même votre argent déjà versé), ce qui fait qu’au final, ce sera encore plus cher que les 600€ de départ.
Maintenant, vu que vous avez une Gold, je me demande s’il n’y a pas déjà une assurance comprise dans cette carte (j’en ai moi-même une mais depuis 1 semaine seulement, donc pas encore testé). Renseignez-vous auprès de votre banque car si c’est le cas alors, il n’y a peut-être plus besoin de passer par sunnycars pour “assurer ses arrières”, la Mastercard Gold interviendra au cas où… Et donc, vous pouvez passer par le loueur qui vous convient et en principe, même s’il y a arnaque du loueur, votre carte vous couvrira.

Oui il y a une couverture optionnelle, je l’avais prise en 2017 pour aller en Andalousie, c’était, de mémoire 50 ou 60€/an, et même si je n’en avais l’utilité que 2 semaines, ça revenait beaucoup moins cher que la formule tous risques de l’agence chez qui j’avais loué la voiture…Sauf que peu avant mon départ, l’agence m’a proposé sans que je le demande un deal pour upgrade de ma location avec un prix quasi équivalent que le supplément de BNP (ma banque) auquel j’avais souscrit (!). Donc je l’ai fait annuler (ils ont bien voulu) et j’ai prix la formule ALL IN de l’agence, j’ai été reçu comme un roi.

(WIBER en Andalousie, je recommande vivement).

Bon ici, pour les Pouilles, on verra car même les vols, c’est pas simple, il n’y a rien (?) en vol direct sur Bari ou Brindisi (en tous cas partant de Liège) et on dirait rien sans escale même en partant de Bxl ou Lxbg. C’est assez décourageant, surtout que je dois réduire au minimum les temps de vol/attente, ma compagne souffrant d’une maladie chronique.

Bonjour,

Il ya des vols direct vers Bari et Brindisi depuis Charleroi avec Ryanair.

Nous sommes allés 20 nuits (19 jours entiers de visites) dans les Pouilles, le Salento et petite incursion en Basilicate pour visiter la magnifique ville de Matera (Matera = visite que je vous recommande vraiment, c’est splendide !) en août-sept 2018.

Perso nous avions pris un vol aller de Charleroi à Bari et après nos 20 nuits côté Pouilles, salento etc nous avons pris un vol de Bari à Malte, puis après 3 nuits à Malte et pour finir un vol retour de Malte à Bari. Nous avions fait cela car les vols retours de Bari ou de Brindisi étaient très onéreux à nos dates de retour alors que vol de Bari à Malte + vol de Malte à Charleroi c’était beaucoup moins cher !!! De mémoire j’avais payé 24€ par personne pour vol de Bari à Malte (sans le supplément sièges côte à côte). Nous étions partis sans bagage en soute car nous avions réservé des très chouettes logements indépendants à prix très corrects avec machine à lessiver à Bari, à Matera, à Cisternino et à Scorrano.

Pour la voiture de location : je réserve sur le site Carigami (sont très sérieux et facile de les joindre par tél depuis la Belgique sans surcoût). On choisi une offre Sunny cars zéros franchises CDW + VOL et avec remboursement d’une petite franchise en cas de dégâts aux pneus, bas de caisse, toit, vitres etc…Du coup : très petite caution prélevée sur notre carte de crédit par le loueur sur place (en général 400€ pour petite voiture genre Golf). Je choisi offre annulable par internet jusqu’à 36 heures avant la prise en charge (annulable 24 h avant il me semble mais uniquement par tél alors). En Italie on a souvent eu la compagnie Sicily BY cars après avoir réservé offre Sunny cars sur Carigami. Précautions d’usage : bien faire le tour de la voiture, faire photos datées de la voiture sur toutes ses coutures à la prise en charge et avant de la rendre, photos du compteur kilométrique au début et à la fin de la location, bien tenir aussi tous les tickets de carburant (surtout plein fait avant de rendre la voiture près de l’aéroport) même quelques semaines après le retour en Belgique, bien voir que bon de retour est bien complété, daté et signé et qu’on y renseigne bien que voiture rendue avec plein 8/8…

Si lors de la prise en charge vous constatez que griffes, bosses, coups, que manques de jantes ou autre et que cela n’est pas signalé sur votre bon (on fait généralement signer le bon dans l’aéroport, avant d’avoir vu la voiture) : alors ne partez pas, allez voir l’employé sur le parking et exigez qu’il mentionne les problèmes sur le bon, qu’il signe…

Même si on prend full assurances : je fais mentionner tous les soucis avant de partir ainsi pas d’ennuis quand on remet la voiture et pas de dossier à rentrer chez Sunny cars etc…

Une fois 2 jantes manquantes à la prise en charge et des griffes alors qu’on avait dû signer que voiture impecc dans l’aéroport…Ai refusé de partir tant que soucis pas noté sur le bon, employé disait pas un souci pour vous çà, vous êtes hyper bien assurés, auraient rien à payer pour les jantes etc mais on savait que si on laissait ainsi : au retour : on aurai dû remplir des papiers alors avons pas voulu partir tant qu’il ne complètais pas le bon avec les problèmes et manquements. Au retour du coup : aucun souci puisque les problèmes avaient été notés lors de la prise en charge :slight_smile:

Tickets de carburant : je les tiens longtemps après notre retour car une fois, avec un grand loueur : on nous a débité 80€ sur notre carte de crédit plus de trois semaines après être rentré d’espagne. On m’a expliqué à la maison mère de ce loueur en Belgique que nous n’avions pas remis la voiture avec le plein or nous l’avions bien fait, l’employé avait noté que plein bien fait avant de remettre la voiture mais on m’a dit que ce bon de leur employé n’était pas une preuve ! Que je devais leur prouver que nous avions bien fait le plein juste avant d’arriver à l’aéroport de madrid, que je devais prouver cela avec des tickets de carburant…On était très étonnés car j’avais gardé tous mes tickets et le bon de l’employé aussi même plus de 3 semaines après être rentrés, j’ai tout scanné, les ai envoyés par mail en précisant que si ces preuves ne suffisaient pas on en resterai pas là ! Nous ont remboursés très vite les plus de 80€ indûment prélevés sur notre carte de crédit sans plus aucune discussion :slight_smile:

Voilà quelques précautions à prendre même si l’on s’assure très bien …

Bonne préparation de voyage
Dominike

Merci Dominike d’avoir pris le temps de répondre en détail !

Bonsoir , ce poste date d’un an, mais nous partons en mai dans les Pouilles à Santa Maria al Bagno (ce n’est pas très loin de Galipolli. J’ai regardé pour une location de voiture sur le site Carigami et cela a l’air intéressant. Il faudrait que nous allions la chercher à Lecce ( 35 km environ). Prix beaucoup plus intéressant que sur Sunny Cars. Pouvez vous me confirmer que c’est sérieux ? Nous ne partons que très rarement à l’étranger et pas tellement l’habitude des locations de voiture (nous sommes belges et partons en général plutôt en France avec notre voiture). Merci. Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage