Location voiture Dubai retour Dubai pour aller à Oman

Forum Oman

Bonjour à tous !

Nous atterrissons à Dubai et repartons de Dubai 12 jours après. Est-il possible de louer une berline pour cette période (environ 300€) pour faire Dubai-Khasab (2 jours sur place) - côte jusqu’à Mascate en s’arrêtant dans les wadi (quelques jours à Mascate) - Sur - Ras al Jinz. Puis de louer un 4x4 pour l’excursion dans le désert du Wahiba.

C’est ce qui me paraît le plus économique plutôt que de prendre un 4x4 pour 10 jours… est-ce un erreur ? les wadis sont-ils inaccessibles sans 4x4 ?

merci d’avance :wink:

Salut
Pour aller à Ras al Jinz en effet aucun besoin d’un 4x4. … et une berline est en effet bcp moins chère à louer. Pour les wahibas il faut le 4x4, donc avec une location de 4x4, ton plan est correct.
Pour les Wahiba Sands tu peux aussi tenter ta chance auprès des touristes à la station. Nous, on aurait vraiment pris d’éventuels touristes … mais personne…

Par contre si certains wadis sont accessibles en 2 roues motrices (ou le début de certains wadis) … les plus beaux paysages, sites, seul un 4x4 te permet d’y accéder.
On s’était posé la question avant le départ, et heureusement on a loué un 4x4.
Salut
Gilles

pour faire dubai-khassab : berline ( je suis sûre à 80%, j’ai fait dubai-ras al khaimah en berline, la route est nickel, mais jamais fait ras al khaimah -khassab, donc vérifier pour cette partie la du trajet)
cote jusque mascate : berline
les wadis : tout dépend du wadi, si ce sont les wadi les plus connus, comme wadi shab, tiwi et bani khalid, la berline suffit
car on laisse le véhicul à l’entrée de ces wadi et continu ( à bateau et a pied pour wadi shab) à pieds pour wadi tiwi et wadi bani khalid

les autres wadi, je ne sais pas, il faut se renseigner, personnellement je ne connais que ces 3 là

route mascate-sur-ras al jinz : berline

wahiba : un bon 4X4

si vous ne comptez pas aller au wadi bani awf et le jebel shams, ou plateau du sayq, je dirais que mis à part pour le désert de wahiba, vous n’avez pas besoin de 4X4

Sujets suggérés

Services voyage