Location voiture Dublin : carte de débit ou carte de crédit?

Forum Irlande

Bonjour à tous

Comme j’ai pu le voir à plusieur reprise sur le forum, la location voiture en Irlande est pas une tache facile!
Nous partons début Aout pour un road trip de 10 jours
Nous voulons louer une voiture en arrivant à l’aeroport
Une question me turlupine, j’ai pu voir sur les forums ainsi que sur les sites de certains loueurs qu’il faut une carte à crédit et non débit pour la caution de la voiture.

Avez vous déjà rencontré ce problème la ?
Possedant une carte visa premier à débit dois je faire une demande pour obtenir une carte à crédit ou ma carte passera tout de même?(car j’ai pu voir que pour certaine personne leur carte à débit est passée sans emcombre).

Merci d’avance de vos réponses

Bien à vous

Kate

Bonjour a vous,
Je rencontre le même problème que vous, je pars dans 20jrs J’ ai une carte de débit visa premier et j ai peur qu elle me soit refusée pour retirer ma voiture déjà réservée et payée ! Je vois que vois n’ avez pas eut de réponse, comment ça s’est passé pour vois du coup ? Merci bon voyage

Bonjour
Malheureusement je ne peux vous répondre car je part début Août
Demain je vais téléphoner à ma banque pour voir et sinon bah je verrais sur place car je ne peux faire autrement.

Cordialement

Ah j avais cru le 2 juillet pardon . Moi mon banquier ne peut ou ne veut rien faire dans un délai de 15 jrs . Donc moi non plis pas le choix !

Tenez moi au courant. Vous revenez quand?
Vous êtes passé par quel loueur?

Bonjour,
C’est l’énorme problème et le principal souci des locations de voiture en Irlande. C’est l’application de la loi US où les deux cartes sont foncièrement différentes. Si votre VISA ou Premier a été créée récemment, la mention “crédit” est inscrite en tout petit dans le coin supérieur gauche, ce qui résoud les soucis aux USA, Canada et en principe Irlande.
Si ce n’est pas le cas dites à votre banque que la carte est défectueuse, elle sera refaite sans frais par la banque et en principe la mention figurera. Ou faites vous faire une attestation en Anglais précisant que la carte N° … est bien une carte de crédit.
Je vous joins l’article général ci-dessous.
Question: What Is the Difference Between a Credit Card and a Debit Card?**Answer:**Understanding the difference between a debit card and credit card allows you to make wise financial decisions. Debit cards and credit cards are accepted at the same places. Debit cards all carry the symbol of one of the major types of credit cards on them, and can be used anywhere that credit cards are accepted. They both offer convenience.The fundamental difference between a debit card and a credit card account is where the cards pull the money. A debit card takes it from your banking account and a credit card charges it to your line of credit.What Is a Debit Card?Debit cards offer the convenience of a credit but work in a different way. Debit cards draw money directly from your checking account when you make the purchase. They do this by placing a hold on the amount of the purchase. Then the merchant sends in the transaction to their bank and it is transferred to the merchants account. It can take a few days for this to happen, and the hold may drop off before the transaction goes through. For this reason, it is important to keep a running balance of your checking account to make sure you do not accidentally overdraw your account. It is possible to do that with a debit card. You will have a PIN to use with your debit card at stores or ATMs.However, you can also use your debit card without a PIN at most merchants, you will just sign the receipt like you would with a credit card. What Is a Credit Card?A credit card is a card that allows you to borrow money in small amounts at local merchants. You use the card to make your basic transactions.The credit card company then charges you interest on your purchases, though there is generally a grace period of approximately thirty days before interest is charged if you do not carry your balance over from month to month.Debit Cards vs Credit CardsIn the past many people felt that you needed a credit card to complete certain transactions such as rent a car or to purchase items online. They also felt that it was safer and easier to travel with a credit card rather than carrying cash or trying to use your checkbook. However debit cards offer the same convenience without making you borrow the money to complete the transactions. It can be difficult to determine when to use a credit card or a debit card. Some argue that a credit card offers additional insurance on purchases and makes it easier to request a refund or a return. You should carefully read the disclosure information for your credit card to understand the benefit.Choosing the Best Card for the SituationIt is better to use your debit card whenever possible, because it will prevent you from accidentally falling into the credit card trap. When you can pay cash for most items, you are doing better financially. Some rental car agencies and hotels may still request a debit card over a credit card because they want to have a card where they can bill you for damages to their property.Be sure to check with the hotel or agency before you travel to make sure you can use your debit card instead of your credit card.

Vous avez la solution de passer en France par un courtier broker, qui vous trouvera l’auto; c’est à lui que vous paierez. Maintenant reste le problème de la caution une fois sur place… Car en plus les terminaux des loueurs interrogent aléatoirement les banques, et même avec un plafond carte autorisé important, la provision pour la caution doit être EXISTANTE en solde.

Je vous remercie de votre réponse claire et précise, la carte est recente pourtant (moins d’un 1an) et il y a d’inscrit “Débit” je vais donc appeler mon banquier dès demain alors.

Encore merci

Moi aussi marqué débit mon conseiller ne veut rien entendre. Me reste la solution de prendre une carte de crédit internationale via cetelem par exemple mais ça me fais un peu peur je ne connais pas le principe de ces cartes. Je pars le 23 juillet je vous dirais ça

Bonjour,
Je suis aussi dans la même situation.
Je viens de changer ma visa classique pour une visa premier pour avoir les assurances mais ma banque (société générale) ne fait pas les cartes de crédit (comme quasi aucune banque en france si j’ai bien compris exceptée la BNP il me semble). Ils m’ont passé en débit différé et m’ont augmenté les plafonds. Je pensais m’orienter vers un “gros” loueur du genre AVIS pour être plus tranquille mais j’avoue que je ne sais plus quoi penser et j’ai peur de ne pas pouvoir louer ma voiture une fois sur place (en tout cas éviter Budget, un nombre impressionnant de témoignages sur les forums stipulent que ce sont des voleurs!).
Merci de nous tenir au courant pour les premeirs qui partent…
Cordialement,
Julien

J ai appelé la banque de mon conjoint ce matin pour eux aucun soucis pour louer des voitures a l étranger avec nos cartes , ma meilleure amie est allé en Irlande l année dernière et revient de madere elle a une carte de débit standard et n a rencontré aucun problème dans les 2 cas ! C’est vraiment complexe. Moi je verrai sur place car là je me stresse trop. Apparement je suis la 1ere a partir donc Je vous tiendrai au courant.

Croisons les doigts alors. Et no stress
On verra bien sûr place du coup

J’ai fait pareil, pour la banque pas de souci… C’est rassurant que votre amie n’ait pas rencontré de problème (et c’est récent en plus). Je crois que je vais faire pareil que vous, y aller et puis on verra sur place.
Ok, merci oui de nous tenir au courant de comment ça s’est passé, c’est gentil!

Vous passez par quel loueur?

Je suis passé par carigami (super service qui m ont fait un courrier pour le loueur en anglais pour leur préciser que je ne voulais pas d assurances complémentaires, un plan, une check.liste…) qui m envoi sur autoescape et sur place thrifty. Je reviens le 3 août au fait mais je mettrai mon périple sur ce site directement sur place pour vous raconter. Sinon j ai une page Facebook publique car je fais de la photo donc n hésitez pas à m envoyer une invitation : delphine delphine (photography)

Oui on verra je vous dirai sur cette discution dės que je serai à l hôtel le soir même

Merci bien alors

Je reprends ce que j’ai dit dans un autre poste:

J’apporte ma petite contribution personnelle sur les locations de voiture comme je viens de revenir d’Irlande.

J’avais loué chez AVIS une voiture berline 4 portes Volkswagen Jetta pour 10 jours pour la somme de 232€ en a reservant avec une carte visa premier à debit immediat

Il y a peut etre plus cher ou moins cher, mais le prix me convenait.
J’avais fait directement la reservation depuis avis en France, comme ça, pas de mauvaise surprise sur le contrat, la responsabilité civile est incluse, et en cas de constetation, c’est le droit français qui s’applique du coup. Bref!

Sur place, j’ai recuperé la voiture, mais je n’ai pas souscrit au rachat de la franchise (la Super CDW). La franchise étant de 1500 €

En effet, j’avais le rachat de la franchise inluse avec ma carte bancaire VISA premier.
(J’ai pris le soin totu de meme avant de partir d’editer une attestation d’assurance de VISA en cas de probleme pour la durée du voyage)

En gros, si la voiture est volé ou à un pet, VISA rembourse les dépenses jusqu’au montant de la franchise.

Le bon point: J’economise le cout de l’assurance SCDW
Le mauvais point: Il faut avoir 1500€ sur le compte lors de la prise de la voiture, car AVIS prend l’empreinte de la carte. Même si les 1500€ ne sont pas débité, ils doivent etre present sur le compte.
Et si par malheur, la voiture est cabossé, vous devez donc avancer les frais avant de vous faire rembourser par l’assurance VISA Premier (ca prend é semaines pour se faire rembourser en moyenne)

Pour ceux qui n’ont pas de carte visa premier ou gold mastercard. Il suffit d’ouvrir un compte auprès des banques en ligne et de justifier de 2500€ de salaire mensuel pour avoir une visa premier.
Chose que j’avais fais un mois avant de partir en irlande en ouvrant un compte (boursorame, hellobank, fortuneo, vous avez le choix)

Dernier point, le loueur AVIS prend l’empreinte de la carte pour facturer le cout de plein (68€ dans mon cas) si vous ne ramenez pas la voiture avec le plein fait

Donc au final, c’est 1568€ que le loueur ponctionne sur la carte.

Il faut donc en tenir compte et ne pas hésiter à relever le montant maximal de débit sur votre carte avant de partir en vacances sous peine de ne plus pouvoir payer avec!

Moi, j’avais une visa premier juste pour les depenses auprès du loueur.
Pour le reste, j’avais une gold mastercard pour toutes les autres dépenses en irlande
(les deux cartes obtenus par des banques en lignes)

Et ne pas oublier aussi de passer un petit coup rapide d’aspirateur dans la voiture pour la ramener propre à l’interieur

Voilà!
PS: si je devais relouer une voiture, j’opterais pour une boite auto, car le levier de vitesse à gauche, faut vraiment s’y faire!
La conduite à gauche ne pose pas de problème de soit (pedale et commande volant sont identiques que sur une francaise), c’est vraiment le levier de vitesse qui m’a handicapé en ce qui me concerne

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse. J ai pris une location avec zéro franchise me concernant et je la prend avec le plein et doit la restituer avec le plein.Nous avons donc la meme carte ca me rassure . Ok pour la conduite nous verrons bien mon mari étant carrossier il a ses astuces en ça de bosses !!! Merci encore . Votre séjour vous a t il plu ?

Derniere remarque concernant la conduite en Irlande, dans certaines regions, vu l’état des routes ou de leur étroitesses, même si souvent la vitesse est limitée à 80 km, vous ne pourrez pas conduire à plus de 50 km tellement il y a de virages serrés qui offrent très peu de visibilité sur les voitures venant en face. Bien savoir se ranger sur le côté donc quand vous croisez une voiture

Sinon, pour ma part, le séjour était magnifique malgré une météo capricieuse.
J’étais parti 10 jours pour voir de la famille dans le sud-est de l’irlande (près de waterford).
De là, nous avons visiter la copper coast, le ring of Hook où se trouve un des plus vieux phare du monde et Wexford. C’est vrai que c’est une partie de l’Irlande qui est beaucoup moins touristique que l’ouest.

Ensuite, pendant 4 jours, nous avons fait le “Wild Atlantic way” avec visite de la peninsule de dingle et de la fameuse route Sled Head Drive et les beehive huts (sous la pluie), puis le ring of Kerry et une partie du Ring of Skellig pour ensuite reprendre le chemin vers le park national de Killarney (Torc Waterfall, Ladies View, Mucross Abaye…)

Nous voulions visiter l’ile skellig Michael, mais la metéo était trop mauvaise pour sortir en mer (pluie, brouillard et mer agité). De même à Dingle, nous pensions faire une sortie en mer, mais impossible avec la méteo

Et bien sur visite du Gap of Dunloe qui est à mes yeux un endroit magique! Lorsque nous fait fait en fin de journée, c’est simple, nous étions tous seuls dans la vallée à marcher! Quelle sérennité

Et à ma grande suprise, je pensais croiser du monde sur la route sur la fameuse N70 et au final très peu de trafic! Nous n’avons même jamais croiser de car de Tourist pour vous dire sauf à Killarney.

Voilà

Par contre vous l avez trouvé où votre attestation d assurance pour la carte visa premier ?

J’ai tout simplement appeller le numero du service client qui figure au dos de la carte.

Je les avais d’abord appelé pour avoir connaissance de comment l’assurance visa prend en charge le cout de la franchise en cas de problème lors de la location de la voiture et avoir les conditions générales du contrat
( avec les assurances, on ne sait jamais les exclusions sur le contrat. Car pas envie d’avoir le cout de la franchise de 1500 € à ma charge si jamais j’avais un problème)

Il m’ont ensuite renseigner le site web (site de la bnpparisbas pour Hellobank) pour imprimer l’attestation d’assurance pour la location de la voiture le temps de mon séjour.

Pas obligatoire, mais mieux vaut le faire pour évitier tout litige ultérieure en cas de contestation et bien prendre connaissance des conditions générales

Ça marche merci pour l info

Voila nous venons d arriver à Dublin et sommes a l hôtel. … alors pour la voiture (thrifty) ils ont refusé ma carte visa premier (débit )me disant que je n’avais pas la somme de la franchise sur mon compte !!! Par contre ils ont pris la mastercard classique (débit aussi !) De mon conjoint !! Je pense que c’est une histoire de plafond donc pensez à faire une demande a votre banque pour augmenter votre plafond avant de partir.
Personne n a vérifier l état de la voiture ils nous ont juste donné les clefs et après la paperasse remplie on est partis sans soucis … on speed un peu avec la conduite à gauche maos bon on va s y faire !

Merci de votre retour.
Profitez bien de votre séjour
Pour nous encore 2 semaines

Bonsoir,
comment savez vous que la Master Card de votre épouse est de “débit”, l’avez vous vérifié? Parce que ce n’est en aucun cas marqué dessus.

Si sur les nouvelles cartes faites récement ce qui est le cas pour nos 2 CB il y a marqué “debit” en petit et en blanc soit a l horizontal sur le côté droit de la carte soit au dessus du numéro. Si votre carte est ancienne rien n est mentionné mais a 99% vous avez une carte de débit car les banques françaises ne délivrent pas de cartes de crédit sauf la bnp ou si vous demandez l option "débit différé "

Bonjour,
je pense que vous commettez une erreur en affirmant que 99% des banques délivrent des cartes de “débit”, la seule façon de vérifier la caractéristique “débit” ou “crédit” d’une CB et d’interroger le site: binlist.net, il identifie votre banque émétrice et le fait que votre CB soit débit ou crédit.
Je possède une carte “crédit”, je ne suis pas à la BNP, rien n’est inscrit sur ma carte qui a été renouvelée en février, idem pour ma celle de ma compagne.
J’ajoute que certains agents de banque confrontés à la question de client s’étant vus refuser leur CB de débit pour une location de voiture vont jusqu’à expliquer doctement que seuls les cartes adossées à un crédit revolving sont de crédit, c’est une idiotie.

Bonjour, Il m’est arrivé exactement la même chose à l’agence SIXT de l’aéroport de Dublin en Irlande. Location payée en ligne et lorsque l’on s’est présenté à la fameuse agence, le traquenard!!! Je présente ma carte (avec laquelle j’avais effectué le paiement de la location) pour le “blocage” (sans véritable prélèvement) de la franchise de 2000 euros (non prélevé si à la fin de la location, le véhicule est rendu sans dommages ce qui a été mon cas) et là, on m’indique qu’il faut une carte de crédit et non pas de débit. Après palabres, situation bloquée et n’ayant pas de solution de rechange, il m’a fallu m’acquitter de leur assurance maison (374.05 euros + caution de 300 euros remboursable si aucun problème soit 674.05 euros en tout pour 277.92 euros de location de voiture !!!). Bien joué et apparemment, tous les français qui ont comme moi une carte tout bête Visa Premier ont le droit au même scénario (vous n’avez pas une carte de crédit mais une carte de débit, c’est trop bête mais il va falloir passer à la caisse sinon pas de voiture!). Donc, si vous êtes français et que vous allez en Irlande pour un petit trip, évitez SIXT, la voiture vous coutera le double de prévu. A bon entendeur…

Bonjour, alors moi l avantage c est qu ils ne m ont pas forcé à prendre d assurance supplémentaire car carigami par qui je suis passée pour louer chez thrifty m avait édité un courrier en anglais stipulant que j étais déjà couverte et qu il était inutile de prendre leur assurance. Là ou je ne comprend rien c est que ma visa 1er est refusée pourtant avec un plafond de 6000e et la mastercard de mon compagnon avec un plafond de 600e !!! A y rien comprendre … les 2 cartes sont des cartes de débit c est noté dessus.

Bonjour,
cela m’ennuie d’écrire toujours la même chose, mais j’espère chaque fois que ceux qui lisent en tiendront compte et vérifieront…
La mention “débit” écrite sur la carte ne signifie pas qu’il s’agit d’une carte de débit, la seule façon de connaître la qualification d’une CB entre “débit” et “credit” et de consulter le site binlist.net et, gratuitement, vous verifierez la caractéristique de votre carte. Ainsi vous verrez que la mastercard de votre compagnon est bien une carte “crédit” ce qui explique qu’elle ai été acceptée comme garantie par Thrifly

Bonjour,
Je suis allée sur votre site et je n ai pas pour habitude de laisser mon numéro de carte bleue ( qql qu en soot la raison) sur un site inconnu désolée !

Bonjour,
je vous comprends sur le principe n’étant pas non plus un risque tout naïf, cependant, la seule chose qui vous y est demandé est d’inscrire les 6 premiers chiffres, les 4 premiers permettent d’identifier la banque, les deux suivants, le caractère de votre carte, ainsi, ma femme et moi même sommes dans la même banque et avons les 6 mêmes premiers chiffres, amusez vous à le faire avec une personne de votre entourage qui serait de la même banque que vous pour la CB.
Dernier point, la prochaine fois que vous serez en contact avec votre conseiller bancaire, demandez lui si on peut faire quoi que se soit avec les 6 premiers chiffres d’une CB, cela vous rassurera…peut être

Bonjour,
J’ai pu aller sur ce site mon conjoint et moi avons bien deux CB à débit donc on verra bien
Encore 1 semaine pour tenir, me tarde de partir

Merci pour à tous pour vos informations et vos retours

Delph65 j’espere que votre séjour se passe comme vous voulez

Nous sommes la depuis une semaine et il nous reste encore 3 jours. Prévoyez des vêtements de pluie et de vêtements chauds. Nous sommes dans le connemara c est magnifique et les irlandais très accueillants aujourd hui encore une mamie nous a payé le parking car la machine refusait notre billet ! 6e comme ça juste par générosité, pas certaine qu en France ce soit pareil ! A part le stress de ne pas abîmer la voiture de location tout est génial vous allez aimer .

Bonjour,Pourrez-vous également me tenir au courant. Je dois réserver une voiture du 7 au 14 août (tjs pas fait à cause de ces histoires de carte) j’ai une mastercard gold débit (c’est bien écrit dessus et vérifié :s )Avec quel loueur êtes vous passé ?Merci d’avance pour votre réponseBonne journée et bon voyage !

Nous allons nous croiser nous arrivons le 7 aout aussi

Delph65 okey pour les vêtements chaud et de pluie :wink:

Je vois qu’il y a toujours une confusion sur les histoires de cartes de credit!
En fait, il y a une confusion en France avec la nouvelle reglementation sur les cartes de paiement:
*"*Suite à la nouvelle règlementation sur les commissions interbancaires (IFR), le nom de vos cartes a évolué :

*Une carte avec la mention DEBIT correspond à carte bancaire à débit immédiat.*Une carte avec la mention CREDIT correspond à une carte bancaire à débit différé." Et un peu plus d’explication
http://finance.lelynx.fr/banques/infos-pratiques/difference-entre-carte-credit-debit-39026/

En gros, en france, la grande majorité des cartes bancaires sont des cartes à debit.
On utilise abusivement le nom de carte de credit alors que ce n’est pas de cas!

Pour ma part, je m’étais fait faire une carte Visa Premier chez HelloBank avec un debit immediat et il est donc marqué dessus debit
J’ai aussi une carte Gold mastercard chez fortuneo avec debit differé (donc prelevé à la fin du mois), et il y a la mention “credit” dessus. Pour autant, les deux restent des cartes de debits!

Pour en revenir à l’histoire des locations de voitures, je tiens à rappeller qu’il faut que :

• vous disposiez de la somme de la franchise sur votre compte (ex: 1500€). meme si la somme n’est pas prelevé directement, elle est enregistré comme une operation.
  • et que vous n’avez pas atteint le plafond de depense de votre carte

Car si vous avez un plafond de 2000 € de depense par semaine, avec 3000€ sur votre compte, mais qu’avant vous avez depensé 600 € , forcement, ca va bloqué lorsque l’agence va vous demander 1500 €

Pour ma part, avec une visa premier (à debit immediat) pour une location de voiture chez AVIS à CORK, je n’ai eu aucun problème! J’avais provisionné la carte et verifié le plafond de paiement avant mon départ!
Je suis donc surpris par les temoignages de certains. Bon ensuite, certaines agences ont peut etre des specificités propre à elle?

Nous n avions pas les 1600e sur notre compte la carte est quand même passée. Aucune opération sur notre compte

Je serais vous j attendrais d être sûr place pour louer il y a une multitude d offres sur place. Car en la réservant sur le net vous serez débités (là les differentes cartes ne posent aucun soucis!) Mais vous n avez pas la garantie de pouvoir récupérer la voiture même payée !!! Ne faites pas cas de ce qui marquée sur vos cartes , il y a un site apparemment qui existe pour vérifier les cartes (voir les commentaires precedents)
Sinon Moi Je suis passée par carigami>autoescape >thrifty .

Sujets suggérés

Services voyage