Je reprends ce que j’ai dit dans un autre poste:
J’apporte ma petite contribution personnelle sur les locations de voiture comme je viens de revenir d’Irlande.
J’avais loué chez AVIS une voiture berline 4 portes Volkswagen Jetta pour 10 jours pour la somme de 232€ en a reservant avec une carte visa premier à debit immediat
Il y a peut etre plus cher ou moins cher, mais le prix me convenait.
J’avais fait directement la reservation depuis avis en France, comme ça, pas de mauvaise surprise sur le contrat, la responsabilité civile est incluse, et en cas de constetation, c’est le droit français qui s’applique du coup. Bref!
Sur place, j’ai recuperé la voiture, mais je n’ai pas souscrit au rachat de la franchise (la Super CDW). La franchise étant de 1500 €
En effet, j’avais le rachat de la franchise inluse avec ma carte bancaire VISA premier.
(J’ai pris le soin totu de meme avant de partir d’editer une attestation d’assurance de VISA en cas de probleme pour la durée du voyage)
En gros, si la voiture est volé ou à un pet, VISA rembourse les dépenses jusqu’au montant de la franchise.
Le bon point: J’economise le cout de l’assurance SCDW
Le mauvais point: Il faut avoir 1500€ sur le compte lors de la prise de la voiture, car AVIS prend l’empreinte de la carte. Même si les 1500€ ne sont pas débité, ils doivent etre present sur le compte.
Et si par malheur, la voiture est cabossé, vous devez donc avancer les frais avant de vous faire rembourser par l’assurance VISA Premier (ca prend é semaines pour se faire rembourser en moyenne)
Pour ceux qui n’ont pas de carte visa premier ou gold mastercard. Il suffit d’ouvrir un compte auprès des banques en ligne et de justifier de 2500€ de salaire mensuel pour avoir une visa premier.
Chose que j’avais fais un mois avant de partir en irlande en ouvrant un compte (boursorame, hellobank, fortuneo, vous avez le choix)
Dernier point, le loueur AVIS prend l’empreinte de la carte pour facturer le cout de plein (68€ dans mon cas) si vous ne ramenez pas la voiture avec le plein fait
Donc au final, c’est 1568€ que le loueur ponctionne sur la carte.
Il faut donc en tenir compte et ne pas hésiter à relever le montant maximal de débit sur votre carte avant de partir en vacances sous peine de ne plus pouvoir payer avec!
Moi, j’avais une visa premier juste pour les depenses auprès du loueur.
Pour le reste, j’avais une gold mastercard pour toutes les autres dépenses en irlande
(les deux cartes obtenus par des banques en lignes)
Et ne pas oublier aussi de passer un petit coup rapide d’aspirateur dans la voiture pour la ramener propre à l’interieur
Voilà!
PS: si je devais relouer une voiture, j’opterais pour une boite auto, car le levier de vitesse à gauche, faut vraiment s’y faire!
La conduite à gauche ne pose pas de problème de soit (pedale et commande volant sont identiques que sur une francaise), c’est vraiment le levier de vitesse qui m’a handicapé en ce qui me concerne