Location voiture en Afrique du Sud : SUV ou 4x4 + quelle assurance

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars 2 semaines en ADS fin avril. Je me demande quel véhicule louer. Est-ce qu’un SUV est suffisant? 4 roues motrices obligatoires? Ou carrément le vrai 4x4? (beacoup plus cher…)

Je pars de johannesbourg vers le Kruger avec un passage dans le Blyde River Canyon, puis Swaziland, Hluhluwe, Sodwana bay, Ste Lucie, Umhlanga, Drakensberg (Royal Natal NP) et retour à johannesbourg.

Ce qui m’inquiète particulièrement est Sodwana Bay. Nous avons réservé à l’hôtel Mseni (bordure de plage) et voulons faire de la plongée. Donc le but est juste de pouvoir aller à l’hôtel. Après la voiture restera garée.

Pour le Drakensberg, nous n’allons pas au SaniPass.
L’hôtel est à Bonjaneni. Nous voulons faire de la rando dans le Royal Natal.

Nous voudrions résever au moins cher sans toutefois prendre de risque. Qu’en pensez-vous?

Niveau assurance véhicule, y’a t’il des incontournables? Des options particulières sont-elles à prévoir?

Merci d’avance pour votre aide!!

Caroline

Bonjour,

Pas besoin de 4X4 ou de SUV pour ce circuit.

Nous sommes allés au Mseni Lodge en citadine!

En revanche cet endroit ne nous a pas plu du tout…et pour la plongée il y a aussi mieux!

A+
Annick

Ah mince, déjà réservé et payé en partie… Tant pis.

Merci pour la réponse. Ca limitera considérablement le coût de la location de voiture…!

J’ai une autre petite question. J’ai encore 2 nuits à réserver entre Satara au Kruger et Mseni à Sodwana Bay.
Je comptais faire une nuit au Swaziland et une nuit à Hluhluwe. Est-ce bien comme programme ou vaut-il mieux faire 2 nuits au Swaziland et zapper le Hluhluwe?

Avez-vous des conseils pour l’hébergement au Swazi et Hluhluwe?

Merci!
Caroline

Bonjour,

Hluhluwe/Imfolozi vaut vraiment la peine.

Je vous conseille 1 nuit sur Ezulwini (Mantenga Lodge) et nuit au Hilltop Camp à Hluhluwe NP.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage