Location voiture en Italie

Forum Italie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons visiter la Toscane du 21 au 30 août 2018 et nous voulons louer une voiture à l’aéroport de Milan en passant par un site de comparateur.
Toutefois, au vu de tous les retours négatifs que je peux lire, soit sur les sites de comparateurs, soit sur les pratiques abusives des loueurs Italiens, je tremble !
C’est pourquoi, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez m’apporter pour que cela se passe au mieux.
Merci à vous pour vos conseil avisés.

Bonjour,

1°) voir si votre carte Visa pourrait intervenir en cas de problème (c’est le cas avec une visa Gold).
2°) Passer via Sunnycars (je vous dis ça car moi j’ai déjà eu des problèmes avec un loueur local et eux, malgré que ce soit des intermédiaires, sont intervenus et m’ont remboursé sans chicaner la totalité de la tentative d’escroquerie de la part du loueur local). Mais il y a probablement d’autres qui le font mais perso je ne connais qu’eux.

Voilà si vous ne voulez pas de tracas. Sinon choisir un loueur connu (mais bon pas sûr que l’agent au comptoir ne tente pas une quelconque arnaque).
Dans tous les cas : prudence en roulant, contrôle de la voiture, faire des photos, rendre le véhicule propre, etc…

à moins d’habiter dans l’extrème ouest , de partout en france vous allez à milan dans la journée , n’est-il donc pas plus simple et plus économique d’y aller avec votre voiture ?; perso , je ne voyage qu’avec ma voiture , donc jamais eu de problème avec les loueurs , sauf en france quand j’ai eu besoin de louer un utilitaire , et pourtant dans des grandes enseignes

Sujets suggérés

Services voyage