Location voiture en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour
Je pars en Mars en Jordanie. J’ai tout organisé et réservé : guide, hotels … Il me reste le problème de la voiture
on attérit à 4h du matin, un dimanche, je compte 1h30 pour les formalités, donc 5h30 - 6h. Beaucoup d’agences n’ouvrent qu’à 9h.
J’en cherche une qui serait ouverte à 5 ou 6h et pareil pour la rendre car on décolle à 7h30 le matin
peut etre que les agences locales sont + souples que les grandes chaines ( avis …)
merci pour vos renseignements

Bonjour,

On avait loué chez Avis, et on était arrivée en fin de journée.

Le premier jour, comptez-vous visiter Aman ? Ou partir directement ?

Dans le premier cas, il est possible de prendre un taxi depuis l’aéroport, et de ne louer la voiture que plus tard, ou le lendemain.

Sinon essayer de demander à votre hotel ? S’ils connaissent une agence… Exposer leur votre problème.

alala vous n’en démordez pas de louer votre voiture aux aurores! et pourquoi ne pas la louer à 9h tranquillement, la rendre la veille de votre départ et prendre un taxi pour l’aéroport le matin du vol!! ça va pas vous ruiner et ça va simplifier!!! si vous voulez vraiment savoir à quelle heure matinale vous pouvez récupérer votre voiture, contacter les directement par mail et vous verrez bien la réponse! mais franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :wink:

pour faire le lien je remets le sujet initial de cocop49

grace à une personne, j’ai eu les coordonnées d’une agence qui est ouverte 7/7, 24/24, je pourrais donc partir dés mon arrivée au lieu de poireauter 3h dans l’aéroport, et j’ai contacté l’agence par mail, c’est très simple et non compliqué
le dernier soir je dors à Madaba donc je garde ma voiture et je la dépose à l’agence à 5h du matin, pas besoin de la rendre la veille, taxi … ce n’est pas compliqué !!!

très bien pour vous!! au passage donnez nous le nom de cette agence!!? quand je disais compliqué je ne parlais pas du contact avec les agences, qui reste plutôt basique mais du déroulement de votre planning. Par ailleurs je ne vous ai jamais proposé de poireauter 3h dans l’aéroport! vous voulez surement économiser une petite nuit d’hôtel, mais n’aurez vous pas besoin d’un peu de repos ou d’une douche à votre arrivée?la notion de compliqué reste très subjective je vous l’accorde, maintenant, conduire de nuit, dans un pays qu’on ne connait pas et quand on n’a pas dormi de la nuit je ne suis pas sûre que ce soit le top! sans parler du retour de la voiture à 5h du matin, je trouve aussi que ça complique et j’espère qu’il n’y aura pas de souci avec la voiture le matin, et bien quelqu’un pour la récupérer car sinon c’est votre vol qui est en jeu, ou plutôt votre caution.
Je trouvais ma solution bien plus simple, mais après c’est vous qui voyez, aucun problème, surtout si vous êtes satisfait de votre solution!! bon séjour!

Bonjour
Vous pouvez
aussi contacter MonteCarlo :; ils ont une agence à l’Aéroport et ils
vous livreront la voiture là où voulez et à l’heure que vous désirez ,
ils sont très accommodants et pas + cher .
Nous les avons utilisés ,
et n’avons eu aucun regrets ; et pas enquiquinants à la restitution !
bp. moins que les grandes enseignes !
Nous l’avons louée ; livrée à Aqaba et nous l’avons rendue à la frontière nord , ( à côté de Ben Salem )
Vous avez le temps ; prenez contact avec eux et voyez ce qu’ils vous proposerons ; ainsi que d’autres ;
Bon voyage et à votre disposition .

Bonjour,

je suis arrivée comme vous à 4h du mat à Amman en mai avec une heure de retard. J’avais réservé une voiture via un courtier, personne ne m’attendait à l’arrivée mais je suis allée à l’accueil de l’aéroport, j’ai montré ma réservation et ils ont appelé le loueur qui m’a amené la voiture 30 mn plus tard. Aucun problème donc pour avoir une voiture même avec une arrivé matinale. Il fait jour très tôt ce qui fait qu’avec le temps d’attente pour le visa et les bagages, il fera probablement jour quand vous aurez la voiture.

Voici le lien concernant ce voyage et vous trouverez en bas de bas le nom du courtier et du loueur.
http://www.voyages-pascale.fr/category/asie/jordaniemai2012/

La Jordanie est un pays très chouette avec des personnes très accueillantes et toujours prêtes à vous aider. J’espère que vous apprécierez autant que moi.

Bon voyage à vous.

Pascale

Merci pour vos infis
j’ai donc contacté rentareliablecar.com, une personne de chez eux m’attendra à l’arrivée de l’avion à l’aéroport avec un panneau à mon nom
voiture pour 25JD/jour, carte routière gratuite
reprise du véhicule à mon départ à 5h du matin
j’avais contacté montecarlo car, mais dialogue compliqué par mail, plein de doc à fournir et à remplir et pas sûr qu’ils soit ouvert
là échange en anglais et résa par mail du véhicule

on est passé par cette compagnie également, pas de souci, et recommandée dans les guides et sur le forum.

Bonjour,

Nous partons à la mi fevrier pour 1 semaine; sur vos conseils, nous contacterons rentalreliablecar car nous aussi nous arriverons à l aeroport vers 4h00 du matin; nous emprunterons la route du roi de Amman à Petra. POurriez vous me dire si cette route du roi est en altitude et si je risque de rencontrer la neige sur le parcours…le temps devrait etre tres froid en jordanie à la mi fevrier…

merci pour votre reponse

bonjour, si la neige pointe le bout de son nez c’est plutôt sur les hauts sommets et il est très très rare que la neige bloque les routes principales! mais comment vous dire à un mois du départ?! je pense qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter!

Merci beaucoup pour votre réponse; alors nous partons tranquile :wink:

je viens de regarder sur Internet, il y a eu le 9 janvier une énorme tempète au Moyen Orient, et il y a 30 cm de neige dans le desert !!

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/une-puissante-tempête-hivernale-frappe-le-m-o-120811470.html
que prévoyez vous pour dormir dans le desert, j’y vais début Mars

oula oui! mais comme dit dans l’article, assez rare pour ces 30 dernières années!sinon je vous conseille un duvet pour le désert. votre bédouin aura bien quelques couvertures à vous prêter sinon, l’idéal est donc au moins un sac à viande ;), on trouve des sac de soie tout fin à decathlon, prend pas de place et sert à tous les voyages, là ou les draps ne vous paraissent pas tip top :wink:
nous avions des sacs de couchages compacts, pour -5 degrés, maintenant ceux à 5 degrés devraient suffire. les nuits sont fraîches dans le désert.

Bonsoir,

Nous allons retourner pour la 4ème fois en Jordanie. Comme on arrive à 04H du matin, nous demandons à l’hôtel de nous envoyer un taxi ( prévu 2 mois à l’avance) et on indique le jour et le N° du vol. Le prix est fixé à l’avance et donc pas de risque de se faire arnaquer comme dans tous les aéroports du monde ( même en Belgique !) Je ne vois pas l’intérêt de louer une voiture à Amman.
Nous louons toujours une voiture avec chauffeur et j’envoie à Amman tout l’ itinéraire. Cela ne coûte pas plus cher qu’ une voiture sans chauffeur. Ils sont corrects, et comptent half day, full day et stay ( quand la voiture est immobilisée pendant notre séjour à Pétra). Le 1er jour, le chauffeur vient nous chercher à l’ hôtel à l’heure indiquée dans mon programme. Le dernier jour, on se fait conduire à la Mer Morte où on arrive vers 16H via Showback ( venant de Pétra), Notre contrat minivan se termine. Nous passons une nuit et le lendemain la journée entière dans un hôtel de rêve, le Marriott. A 22H30, nous prenons un taxi commandé par l’ hôtel pour l’aéroport Queen Alia. Le vol décolle vers 02 H pour l’ Europe.
Chose importante : dans le programme je stipule que nous voulons voyager par la Kings Road et pas par la Desert Road, totalement sans intérêt.
Il est en effet important que tout votre itinéraire soit détaillé.

N.B. en effet je ne prends jamais les grandes chaînes en Jordanie mais une agence locale.

Bon voyage

Bonjour,

Pourriwz vous me communiquer les references de l’agence que vous utilisez en Jordanie pour la location de cet taxi avec chauffeur?

merci bein

bonjour,

je suis très interrésée par le nom et les coordonnées de votre loueur de véhicule avec chauffeur;pouvez vous me les communiquer?
mais aussi par d’éventuels conseils pour l’itinéraire ,surtout s’il vaut mieux tout programmer à l’avance; nous sommes deux et préparons un séjour cet été de 15 jours avec au moins 3 jours à Petra et autant dans le wadi rum; c’est notre premier séjour en Jordanie.
merci de votre aide!

Bonjouŕ nous avions visité la jordanie en 14 jours, et avions louer une voiture sans chauffeur la premiere semaine avant d aller a petra et le wadi rum.
Je vous donne le lien vers notre récit de voyage vous y verrez notre itineraire.
Je conseille vraiment la location de voiture avec ou sans chauffeur, car cela vous permet une vraie autonomie et une formidable optimisation de vos journees.

Pensez a jeter un oeil dans la partie itinéraires en tête du forum vous y trouverez pas mal d info pour faire votre circuit.

Sujets suggérés

Services voyage