Location voiture et assurance responsabilité civile en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

J’ai lu en long et en large beaucoup d’avis pour des locations de voiture en Sicile. Nous partons 15 jours à deux cet été et nous souhaitons louer une voiture pour visiter ce magnifique bout d’Italie.

Après pas mal de recherches et de comparaisons, il semblerait (à mon grand regret compte tenu des avis laissés un peu partout) que le site le moins cher pour notre budget reste RentalCars. Nous partons deux semaines et nous avons besoin de cette location pour toute la durée du voyage.

Après m’être déplacé dans une agence de location Europcar près de chez moi pour prendre des renseignements et après avoir appelé la société de ma carte bancaire (Visa Premier), il semblerait que je sois couvert pour la franchise (donc pas d’assurance supplémentaire à prendre). Par contre, la personne de la société bancaire m’a parlé de l’assurance de responsabilité civile (LIA ou LIS) qui est obligatoire.

En lisant les conditions de location de Rentalcars, je ne vois nul part cette assurance… Est-ce une assurance à prendre chez le loueur final ? Et si oui, savez-vous à combien elle s’élève ? Ou peut on la trouver sous un autre nom dans les conditions générales de ventes ? Tel que “la couverture partielle en cas de collision et protection en cas de vol” ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses (il y a tellement d’informations sur internet que l’on finit par se noyer littéralement…).

Personne n’a de réponse à apporter ? Pas même un petit retour d’expérience ?

Bonjour,

Je vais en Sicile en juin et ai réservé via sunnycars. Allez voir sur internet, c’est super intéressant et vous êtes couvert pour tout avec eux ! Ai déjà eu le cas de devoir payer injustement au loueur locale mais vu que j’étais passé par Sunnycars, eux n’ont pas tarder à me rembourser ! Donc oui, sur le moment j’ai dû sortir l’argent mais ils m’ont tout de suite remboursé. Peut-être un peu plus cher mais au moins on est tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage