Location voiture Fès Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je souhaiterai louer une voiture pendant une semaine pour un séjour au Maroc début janvier, en prenant la voiture à Fès et en la ramenant à Marrakech.

Je voulais savoir s’il fallait mieux réserver sur internet ou en louer une sur place à l’aeroport ?
Quel est le plus aventageux et le plus sur ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils !

Bonjour ,
Pour ce genre de plan , n’attendez pas d’etre sur place , le prise et la dépose de véhicules à des endroits différents n’est pas beaucoup pratiquée , et peut couter de 1 à 2 jours de location.

Je vous conseilllerais de contacter par mail les principaux loueurs de Marrakech (Medloc (n°1!!), Yacout, Concordre , Ramsys, Sanikel, et tous les autres dont nous causons en bien sur ce forum). les tarifs à Marrakech sont souvent meilleurs , les parcs sont importants , et ils ont plus l’habitude de traiter des demandes de ce type.
Tout peut se traiter par mail , souvent sans laisser d’acompte.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Par contre, nous prenons la voiture à Fès, là où on attérrit. Connaissez vous ausi les loueurs de Marrakech ?
Et que pensez-vous des grandes compagnies comme avis, Hertz et compagie … ?

Ce que vous appelez les “grandes compagnies” , ne sont que des loueurs locaux franchisés , et même des franchisés différents entre chaque ville.
Ils n’apportent aucun service supplémentaire et vous font payer parfois très cher les vestes de couleur, le service n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre quand on est habitué à l’Europe, ou aux Amériques.
A éviter , de même que les courtiers internet , le fossé culturel est trop large !!

Traitez directement par mail ou téléphone avec les loueurs locaux dont les “routards” sont satisfaits.

Bonjour,

J’ai l’habitude de louer chez Yacout à Marrakech et j’en suis très satisfaite mais cette fois ci, je cherche un loueur sur Fès et j’ai un peu de mal. Impossible de joindre l’agence Jimicar et je ne trouve pas d’autres agences en dehors des enseignes internationnales et cela ne m’intéresse pas. Merci si vous avez des tuyaux, j’en aurai besoin à partir du 30 décembre. Bonne journée

On m’a conseillé de réserver par internet sur Holiday,Aircar,à Fes. J’ai gardé l’information pour une prochaine arrivée sur Fes.

Le site c’est Holiday auto et le loueur à Fès,c’est Aircar.
Voilà, bonnes recherches et dites-nous ce que vous aurez trouvé,ça peut nous servir aussi à l’avenir.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage