location voiture guyane

Forum Guyane

qui a une “bonne adresse” pour louer pas trop cher une voiture ? je pars en Guyane le 14 septembre pour 1 mois. merci

je vous conseille elocationdevoiture très compétitif .

j’ai trouvé un peu moins cher cher interrent guyane : j’espère ne pas être déçue…

bonjour,

j’envisage de louer un voiture pendant 3 semaines,

etes vous satisfait de cette agence de location ?

cdt

Bonjour, oui c’est extrêment bien mais ils sont débordés et pas toujours évident de trouver rapidement un véhicule: lorsque j’ai appelé (sur place) on m’a répondu “ok mais dans 1 semaine”. Il faut donc prendre ses précautions avant de quitter la Métropole !

Salut il y a une agence qui loue des véhicules sur rémire-montjoly pour 15 euros la journée, mais ce ne sont plus des véhicules récent, mais pour le prix on ne peux pas tout avoir .Je ne sais plus le nom de l’agence, je sais juste que c’est après le rd point baduel vers remire,500m aprés à droite si mes souvenirs sont bon .

Bonjour, concernant cette agence à Rémire après le rond point de baduel (je crois que le nom de l’agence est Cayenne Locations et se trouve 1493 Route de Baduel), les prix sont effectivement très attractifs. Mais les gérants de cette boîte sont de véritables voleurs. Nous avons loué une voiture (qui soit disant sortait de chez le concessionnaire) pour 2 jours. Au moment de rendre le véhicule, ils ont trouvé un défaut sous le pare-choc (“rayure simple” comme des petits éclats de graviers quand vous passez la main sous le parechoc). De l’usure normale en somme ? Cet aspect n’avait pas été vérifié à l’état des lieux. Et avant même de nous dire bonjour, ils se sont jetés sur la voiture pour vérifier sous le parechoc (comme si, ils s’attendaient à ce qu’il y ait ce dégat ou comme si ils savaient que ce dégat était existant). Nous n’avons eu aucun souci avec la voiture et vraiment commis aucun dégat.
Résultat des courses: 200 euros de retenus sur la caution !!! (pour des éclats de graviers sous le parechoc, invisibles à l’oeil nu, et ne nécessitant aucune intervention de carrossier).
Bref nous avons l’impression de nous être faits clairement plumés. Surtout qu’ils peuvent réitérer cette astuce autant de fois que possible avec les futurs locataires de la voiture puisqu’il est impossible de déceler cela au premier état des lieux (personne ne passe sa main sous le parechoc !!!).
Pour couronner le tout, ils sont aimables comme des portes de prison.
Donc deux choses:

• ne vous laissez pas avoir et fuyez cette agence
  • savez-vous s’il y a un recours possible ?

Bonne journée à tous et méfiez vous des voleurs !

Bonjour ,je suis le gérant de la société que vous incriminez.votre mauvaise foi est consternante,nous ne sommes pas la pour doubler les gens comme vous voulez le faire croire ,notre société est honorablement connue et nous avons de nombreux clients satisfait de pouvoir louer sur Cayenne des véhicules aux meilleurs tarifs ,chaque année notre parc grossi et chaque fois nous abaissons nos prix pour que le plus grand nombre bénéficie de meilleurs tarifs.concernant votre soucis ,effectivement sur un véhicule qui est neuf et dont vous êtes la première personne à l’utiliser ,au retour de celui ci la moindre rayure saute aux yeux des agents qui sont chargés d’en faire l’état ,dans votre cas la voiture avait 2 jours,et le bas du pare choc ou spolier n’est pas à l’abris des égratignures malheureusement dans le cas présent c’est ce qui s’est passer et vous nous faites un retournement de situation très malhonnête,parceque lorsque vous parlez d’éclats de graviers invisible à l’oeil nu que mes agents voient de loin alors que pour vous il n’y a rien c’est paradoxal ,de plus le personnel de l’agence perçoit un salaire fixe et donc n’a pasprime lorsque il facture des dégâts sur une Voiture .Quand au comportement du personnel ,sachez qu’ils sont parfois le miroir des personnes à qui ils ont a faire ,comme vous cette fois là certainement…mais nous avons beaucoup de chance car ce n’est pas notre quotidien ,nous avons uns clientèle chaleureuse et contente au départ comme au retour avec qui nous échangeons beaucoup et c’est très important pour nous.Cordialement.

C’est vraiment pas une réponse de professionnel assurément de raconter que la grandeur de son parc automobiles est la référence et la qualité des prestations et l’accent sur le personnel hautement qualifié :Est a mourir de rire
J’ai en tete la liste de personne qui font de la location depuis 1970 avec un nombre réduit de voitures et un taux d’occupation de 365 jours et c’est la conséquence d’un service respectueux du client et d’un carnet d’adresses et avec de très bon tarifs
J’ai les noms et adresses bien sur
Chac cochon ganyen yé sanmdi

Il aussi net location, le loueur de voiture le moins chère de Guyane pour moi et ils très sympas faites un tour sur le site www.net-locations.con au vous serai fixez .68 rue Schoelcher 97300 tel 0594250288

Bonjour,
Nous avons aussi eu des déboires avec cette agence… alors que nous étions des clients assidus, ils n’ont pas hésité à nous faire payer le rachat d’une batterie, qui était tombée en panne, alors que rien n’indiquait que nous étions responsable de cette panne. D’autant que les voitures qu’ils louent sont plutôt en fin de vie…
De plus, nous avons ramené plusieurs jours avant échéance la voiture, et pareil, aucun décompte sur le prix final, aucun geste commercial, alors qu’il allait certainement relouer la voiture derechef!
Bref, c’est moins cher, mais la qualité de service n’est vraiment pas au rendez-vous!
Claire de http://alacroiseedeschemins.fr/

Bonjour,
Je fais remonter le sujet.
Il y aurait des avis récents concernant Cayenne location cité plus haut ?
Au plaisir de vous lire,
JK

Désolée, mais il y a 4 ans que je ne suis pas retournée en Guyane et les choses ont peut-être changé ?..alors bien que j’aie été très satisfaite, je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes et ne peux vous dire… amicalement

Je viens d’avoir EXACTEMENT la même expérience avec cette agence qui se targue de louer moins cher… mais bien sûr, si vous ajoutez 250€ au coût de la location cela revient à louer chez un vrai loueur avec une vraie éthique et du professionnalisme. Sans compter que la voiture est tombée en panne de batterie. DONC ATTENTION C’EST DU VOL ORGANISE, je vous encourage à admirer la fiche d’état des lieux initiale qui “fait foi entre les parties”… pas étonnant avec cela qu’ils arrivent à vous facturer des dégâts qui étaient là initialement, le débat portant alors sur la profondeur initiale de la rayure qui n’est évidemment mentionnée nulle part. Et quand on leur demande un justificatif des réparations de carrosserie qu’ils sont sensés faire, ils vous disent qu’avec 250€ ils ne peuvent pas payer un nouveau pare-chocs, il leur faut attendre un autre retour client… NE SOYEZ PAS CELUI-CI, ça gâche un peu la fin des vacances dans ce territoire féerique par ailleurs.

Bonsoir à toutes et à tous,
Je tiens à vous mettre en garde à mon tour au sujet de ce loueur.
1er essai pour les contacter par téléphone depuis la métropole : pas de réponse.
2ème essai par email : une réponse en copier/coller récapitulant les tarifs.
Vu que deux amis guyanais avaient fait appel à leur service quand leur fils de métropole leur avait rendu visite un mois, ils m’ont dit : “leurs voitures ne sont pas top.Mais, ça te coûtera moins cher.”
Donc 3ème essai par téléphone : pas de réponse encore.
Je quitte Saint-Laurent-du-Maroni et effectue 250kms pour me rendre à leur agence.
1ère surprise : aucun parking pour les véhicules particuliers…donc se garer sur le bas-côté.
Devant l’entrée, vu que les deux vendeuses étaient occupées, je discute avec une dame qui vient de louer et elle me dit : “ce sont de vieux véhicules en très mauvais état, mais vu qu’on a 2 enfants, ça nous arrangeait que les tissus intérieurs soient défraichis. On a perdu 1 enjoliveur et un bout de poignée de porte et ils ne nous ont rien dit.” Je lui dit : “je viens pour la location à 450 € par mois”. A sa tête, je vois qu’elle a payé plus cher. Je lui précise : “c’est sans la clim”. Elle me répond : “ah je comprend mieux, je ne pourrai pas avec les enfants.”
Arrivé mon tour, je précise que j’ai reçu un email et que je souhaite un véhicule à 15 € par jour. L’agent de comptoir me répond : “Nous n’en avons pas. Ce sont des véhicules sans climatisation que nous réservons au marché local. Tout ce que je peux vous proposer c’est une location à 660 € par mois à compter d’aujourd’hui.” Je lui répond :"Ecoutez, désolée, ce n’est pas dans mon budget. Mais, je peux attendre qu’un véhicule rentre. Quand est-ce qu’en théorie un rentre ? “Je ne sais pas trop lundi ou mardi prochain”. Je lui réponds : “O.K., le lundi je ne suis pas disponible mais je peux vous le payer de suite à partir de lundi et venir le chercher mercredi.” Et là, elle me répond : “Madame, je vous ai dit que ce sont des véhicules pour le marché local. Même si j’en ai un, ce n’est pas fait pour vous. Vous me le ramenerez avant la fin du contrat. Vous voyez ce qui est écrit là. On ne rembourse pas les locations.” Je lui ai répondu que j’allais y réfléchir et je suis sortie.
Bilan des courses : plusieurs loueurs (ADA, Budget…) sont à moins de ces 660 € par mois et cette agence utilise un prix d’appel uniquement attirer des clients. 250 kms retour et le sentiment désagréable d’être tombée sur un commercant aux pratiques plus que douteuses.

Bonjour, je pars en guyane début juin, mais impossible de trouver un loueur qui ne demande pas un minimum d’âge. J’ai 20 ans et 1 an et 6 mois de permis, quelle agence me conseiller vous? Merci

Bonjour,
je relance la discussion pour avoir des infos actuelles; Quel loueur de voitures,sérieux, sur Cayenne pour 2 semaines en mars?
Je recherche une voiture en bon état et un loueur honnête qui ne cherche pas la petite bête…
Merci de votre aide.

Bonjour,
Je pars pour les vacances scolaires de février 2019 et franchement ne vous casser pas la tête à chercher le moins cher, car le moins cher revient plus cher finalement.
J’ai tout simplement taper sur Google’ location de voiture à Cayenne’ et j’ai été dirigée vers plusieurs centrales de réservation ou j’ai trouvé une location de voiture NEUVE KM illimité à 26 euros par jour. Je pense que c’est le mieux à faire pour éviter tout problème.
Bien cordialement.

Comme je recherchais une location de voiture moins chère, je suis tombée sur une pub de Cayenne location très attirante. J’ai téléphoné pour réserver une voiture économique à 15 euros, et j’ai franchement eu l’impression que mon interlocuteur faisait tout pour que je ne m’intéresse pas à un véhicule à ce prix et m’a proposé une voiture à 30 euros par jour en m’indiquant que celle à 15’il n’y avait pas de climatisation ni d’autoradio. Je lui ai alors répondu que cela ne me dérangeait pas et il m’a dit de toute façon ces véhicules sont rarement disponibles, qu’il ne sont pas réservables à l’avance et qu’il fallit se rendre directement en agence le jour même pour savoir si une voiture serait dispo le jour de la location souhaitée. J’ai trouvé cela un peu léger pour une agence de location. Pour moi c’est de la pub mensongère… car si cela se passe de cette façon il aurait fallut indiquer sur chaque pub, que les véhicules à 15euros sont réservables uniquement en agence si disponibilité et indiquer également qu’il n’y a pas de clim ni d’autoradio directement sur l’annonce du prix ce qui éviterait beaucoup de questionnements.

Bonsoir,

merci pour ce message; j’en suis arrivée à la même conclusion…

j’espére que vous nous ferez un retour de votre séjour.

Bons préparatifs et bon séjour.

Bonjour, Pensez au site entre particulier ;)En Guyane, c’est Carlok :slight_smile: Alors il y en a peu c’est vrai, mais avec une bonne pub …Je vais porposer mon véhicule à Kourou, dés mon retour des vacances fin février.

Éviter acl Cayenne

Trés satisfaits de notre location de voiture à Europcar Matoury avec retour à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage