Nous sommes un couples de 24 ans et aimerions partir visiter la grèce.
Nous aimerions arriver à athène, puis faire un circuit dans le péloponnèse. Pour cela, la voiture est le moyen de transport le plus simple à nos yeux.
Le problème étant que chez les grands groupes (sixt, hertz, budget…) ils appliquent un supplément de 30 euros minimum par jour de location aux 21-25 ans !
Autrement dit, pour 15 jours, la location de la voiture nous reviendrais à minimum 750 euros minimum !
Connaissez vous des compagnies sûres qui n’appliquent pas un tel tarif??
Merci d’avance
caroline2
Ce sont justement les compagnies sures qui appliquent ce genre de tarifs pour des questions d’assurance surement.
Cepedant essayez de voir sur les sites grecs des locations de voiture hertz.gr et avis.gr car je ne trouve rien qui indiquent ce supplément…
Je sais qu’il faut avoir 21 ans et un an de permis au moins.
liloo9123
Sur hertz.gr il n’est spécifié nulle part qu’il faut payer un supplément pour jeune conducteur… Je vais les appeller pour avoir confirmation, c’est bizarre quen France ils lappliquent mais pas en Grèce…
Merci !
caroline4
Les lois sont différentes enFrance et en Grèce… les assurances aussi…
lavrendia5
Essayez Budget Airpor
thttp://www.budget-athens.gr/quote.aspx
il faut 23 ans minimum pour louer, mais je ne crois pas qu’il y ait de conditions sur l’ancienneté du permis.
Par contre le conducteur additionnel est facturé 3 € par jour, il vaut donc mieux être seul à conduire.
Très sérieux, véhicules en bon état, jamais eu de surprise.
Pour 15 jours en juillet : 450 €, avec assurance collision
liloo9126
Merci je vais me renseigner auprès de ces deux agences ! Merci beaucoup
Anonyme7
j’ai 24 ans et également le souhait de louer une voiture. comment cela s’est il passé ?
caroline8
Fais toi meme une simulation sur les sites de location de voiture… le témoignage d’autres personnes est très utile mais ce qui s’appliquera c’est ce qu’il y a sur le site et dans les termes et conditions de la société de location, pas ce qu’untel ou un autre t’a dit!
liloo9129
Lorsque que l’on fait une simulation directe sur le site, le supplément jeune conducteur n’est pas comptabilisé car ils ne nous demandent pas notre age à la reservation internet. Par contre, dans les conditions de locations, il est écrit certaines fois, et pas d’autre qu’il y a un supplément jeune conducteur à payer à la remise des clés sur place. Certains l’appliquent, d’autres pas. Je voulais seulement les informations sur ceux qui ne l’appliquent pas. Je compte reserver sur Hertz.gr grace à la première personne qui ma répondu.
lavrendia10
Pourquoi te prendre la tête ?
Je viens de regarder le site de Hertz.gr, il faut un an de permis point barre. Pas de supplément, mais moins d’un an de permis = pas de location, c’est clair.
Par contre moi je recommandais Budget Athens Airport, car il n’y a même pas besoin de donner les coordonnées de sa carte de crédit pour faire la résa (du moins jusqu’à l’an dernier). Et pas de supplément jeune conducteur non plus, l’âge requis est de 23 ans, c’est tout. Et aussi Budget propose 3 niveaux d’assurance, du plus basique au plus élevé, que je choisis souvent sur place. Sur Hertz on dirait qu’il n’y a pas possibilité de souscrire une assurance contre le vol.
liloo91211
Je ne connaissais pas ces deux aagences avant de poster ici. J’avais bien noté ces deux aagences c’est sur l’une d’elle que je vais réserver. Merci
Anonyme12
Bonsoir
Nous sommes deux à partir en Grèce et nous désirons louer une voiture. Malheureusement, il y a parmi nous qu’un seul conducteur qui a le permis depuis moins de 12 mois.
Bien évidemment, nous n’avons trouvé aucune agence de location prête à nous louer une voiture. (ou bien y en a-t-il mais on ne l’a pas trouvée?)
Savez-vous s’il est possible de louer une voiture à un particulier ? Via un site ou autre?
Merci d’avance
taxidi13
Bonjour,
Ah la magouille, bravo voila une bonne idée…!
Quand on sait qu’en plus il y a un certain nombre de particuliers qui n’ont pas d’assurance c’est une très bonne idée !
Moi j’oublierais tout de suite ce genre de solution !
Conformez vous donc aux réglementations des pays dans lesquels vous vous rendez.
Alors pour vous c’est le bus, quantité de routards les ont pris et n’en sont pas morts, faites votre itinéraire en fonction de cela c’est tout.