J’envisage de partir début juillet en Islande et j’ai trouvé un vol aterrissant à Keflavik à 9.20.
Je pensais procédé de la façon suivante :
J : 1
Arrivée à Keflavik
Blue Lagoon
Plaine et lacs de Reikjanes
Reykjavik visite de la ville
J : 2
Reykjavik viste de la ville
Cercle d’Or
Nuit vers Gulfoss
Savez vous où je peux trouver un loueur de voiture bon marché à Keflavik (4x4)?
Mon programme est il cohérent? Faut il mieux louer sa voiture à Reikjavik?
Par avance merci de vos retours.
Cordialement,
thegreenpick2
Bonjour.
Pour le circuit que vous prevoyez il n’y a aucun besoin de louer un 4x4. Les routes sont tres bonnes et c’est un passage très touristique. De plus, toutes les voitures sont équipées de pneus neige let nous n’avons eu aucune difficulté à rouler partout au mois de Mars en Islande.
Sachez que si vous louer la voiture en ville, la pluspart des agences proposent de venir vous chercher a votre hotel puis vous y ramener a la fin de votre location pour eviter la perte de temps/deplacement jusqu’au bureau de l’agence de location. Ce service est gratuit. Nous avons eu une bonne experience avec Sixt.
Ce qui vous coûtera le plus cher sont les assurances. Le premier jour nous avions choisi de prendre l’assurance gravier, l’assurance tempête de sable et autres intempéries, juste au cas où. Cela a presque doublé le prix de la location et il s’est avéré que c’était inutile pour le Cercle d’Or, car la météo était bonne et les routes aussi. Assurez-vous cependant de bien vérifier l’état de la voiture au départ.
Cordialement,
TheGreenPick
bedero3
Bonjour,
Si vous arrivez à Keflavik, je ne vois pas pourquoi vous iriez à Reykjavik pour louer votre voiture. Vous allez perdre un temps fou.
En plus, l’agence unanimement reconnue par plusieurs forums - Blue Car Rental - est située à 100m de la sortie de l’aéroport.
En plus du en plus, chez eux, toutes les assurances sont comprises dans leurs prix.