Location voiture Marie-Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour
je souhaiterais avoir des infos sur les loueurs de voiture à Marie-Galante! Lesquelles sont les plus fiables?

Bonjour,Je cherche les mêmes réponses, mais pas grand chose, à croire que tout les routards visitent Marie-Galante à pieds…

Allez arrête de bouder va chez Tintin Location ils sont top les coordonnées sont sur Google.

Hello,Je ne boude pas, mais il y a si peu d’infos sur MG que c’en est étonnant.
Curieux hasard, je viens d’envoyer une demande chez Tintin Location, le seul loueur sur lequel je n’ai pas encore lu des horreurs!!

Merci…

bonjour,
Moi aussi à la recherche de véhicule sur Marie Galante ; que pensez vous de LOCAN PRO SERVICES.
Merci de m’aider
bonne soiree

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez finalement louer avec tintin locatiins… …

Nous si … une voiture poubelle…

Pleine de bosses et rayures de tous les côtés (la faute aux touristes qui ne font pas attention selon la proprio) des.ceintures qui ne fonctionnent pas, La clim non plus évidemment, pas de fermeture centralisée donc fallait fermer chaque portière a la main et le coffre ne fermait pas du tout…on s est même aperçu que le contrôle Technique n était plus bon depuis bientôt un mois.

On a croisé plein de voiture et aucune n était dans l état de la notre…franchement honteux !

Un conseil pour les futurs voyageurs évitez tintin location.

Hello, mince c’est pas de chance ou une tendance générale?
J’ai réservé chez Tintin, ils me proposaient un véhicule de 3 ans, ou bien un “récent”, j’ai pris le récent… on verra ce que ça donne.Feedback en avril.A+

Bonjour,

Nous revenons tout juste de la Guadeloupe et nous avons passé 3 jours à Marie-Galante : nous avons loué une voiture chez Location+ et nous en sommes contents, tout s’est bien passé. Nous avions une sandero en très bon état pour 30€/jour. De plus l’acceuil était très sympa!
Il est vrai que le choix à MG n’est pas évident et pour ma part, j’ai effectué pas mal de demandes pour peu de réponses…

Bonjour.
Vous avez loue chez Tintin ?
Moi j ai réservé pour mars en espérant que tout se passe bien

Hello, oui du 9 au 12 mars.
On pourra se dépanner si ça va mal…
Je suis confiant malgré ce tout qui se raconte. Nous aurons déjà passé quelques jours en Guadeloupe avant de nous rendre à MG, de quoi s’habituer aux coutumes.C’est plus embêtant quand c’est à la sortie de l’avion évidemment, car avec la faitigue du voyage on est peu attentifs quel que soit le pays.Bonne vacances, ça approche!

Bonsoir.
Nous arrivons le 15 mars en Guadeloupe et Marie Galante c est du 24 au 26 mars…vous aurez fini je pense
Bonne soiree

Bonsoir, il y a aussi Tellocation qui est vraiment bien. Serviable et qui donne des bons plans
Vous avez trouvé un logement ? je propose des chambres chez l’habitant. bienvenue sur l’île merveileuse de Marie-Galante.

Bonjour et Merci
Oui nous avons tout finalisé .
Bonne journee

Bonjour,

Je n’ai pas d’info à vous donner sur les loc de voitures, mais par contre, comme vous partez prochainement sur Guadeloupe et MG, pourriez-vous nous faire savoir au retour, ce qu’il en est des sargasses sur les plages, partout où vous passez …
Merci d’avance.

Je prépare un voyage pour Novembre, c’est encore loin, mais ça me donnera une idée.
Je vais faire la même demande à ceux qui partent prochainement.

Bonjour,

Je n’ai pas d’info à vous donner sur les loc de voitures, mais par contre, comme vous partez prochainement sur Guadeloupe et MG, pourriez-vous nous faire savoir au retour, ce qu’il en est des sargasses sur les plages, partout où vous passez …
Merci d’avance.

Je prépare un voyage pour Novembre, c’est encore loin, mais ça me donnera une idée.
Je vais faire la même demande à ceux qui partent prochainement.

Bonjour,

Habituee des séjours en Guadeloupe depuis des années je peux vous assurer que personne ne peut vous dire maintenant ce qu’il en sera en Novembre!

Lorsqu’il y a des sargasses elles sont plutôt présentes

• Sur Grande Terre: sur la côte sud de Pointe a Pître à Saint Francois, sur la côte Est de St Francois à la pointe de la Grande Vigie ( la côte ouest de la Pointe des Chateaux de St François est en general épargnee …) Il y en a peu ou pas sur la côte est de Vieux Bourg à Anse Bertrand …

• Sur Basse Terre : la côte est de Petit Bourg à Bananier est toujours très impactée … malheureusement.
    la côte ouest est la plus épargnée. Il peut y en avoir un peu mais rarement et en petites quantités sur la côte sous le vent de Deshaies à Vieux Fort

Il faut savoir que les communes du Sud de la Grande Terre qui sont les plus touristiques font beaucoup d’efforts pour ramasser les sargasses au fur et a mesure des echouages, Ste Anne et St Francois entre autres …

Nous y serons bientôt pour deux mois si tout va bien …

bonne journee et bonnes recherches

Hello, départ le 3 mars pour nous, ça approche!Pour les sargasses, je pense effectivement que ça doit être très différent selon les saisons…
Je vous dirais ce que j’ai constaté à mon retour fin mars…Bonne route à tous!

Bonjour et merci de votre réponse.

Je me doute bien que ce que vous me dites maintenant ne vaut pas pour le mois de Novembre, mais comme aucun guide et aucune agence de Voyages n’en parlent, j’essaye de m’informer quand même.

Effectivement mon dernier voyage aux Antilles, remonte à Novembre 2016 en MArtinique et il me semble que le long d’une plage on avait trouvé des algues qui sentaient mauvais, sans connaître le phénomène.

Bon, j’adore les antilles, et il est vrai que ces iles ne se résument pas seulement aux plages…
Mais c’est quand-même une joie de se baigner dans la mer des Caraïbes.

Bon voyage, profitez-en bien.

Merci, et profitez bien de votre voyage.
Les Antilles, c’est toujours une très belle destination…

Pour revenir sur le sujet initial, nous avons loué un véhicule à Marie Galante via Tintin locations. Accueil charmant de Sylvie qui nous a apporté la voiture à St Louis car descendus du bateau trop tôt… (oui ça arrive souvent quand on ne sait pas qu’il y a un stop entre Pointe à Pitre et Grand Bourg…)
Véhicule récent et propre, aucun soucis au retour.
Bonne expérience avec ce loueur que je recommande sans réserve.Pour le reste, les sargasses qui inquiètent tout le monde, sur 3 semaines on en a vu débarquer le 18 mars au sud de Basse Terre, de Vieux-Fort jusquau sud de Bouillante, puis plus rien…
ça semble aléatoire, mais potentiellement un problème si on doit avoir ces algues en permancence.Bon séjour à tous.

Allo la communauté. Petit retour d’expérience. Au vue de tous les avis négatifs concernant la location de voiture su Marie Galante j’étais très réticente à l’idée de louer une voiture mais je n’avais pas le choix. J’ai cherché, cherché et cherché sur le net avant de trouver une nouvelle agence, Bleu location. Elle a ouvert à l’automne 2019 et se trouve en face du débarcadère à Grand Bourg. Leur parc de voitures est neuf. J’ai réservé par mail une twigo 3 et c’est ce que j’ai eu à mon arrivée. Le propriétaire est très sympa et a pris la peine de me répondre et très rapidement. Ils ont 1 site internet si vous voulez voir.

Sujets suggérés

Services voyage