Location voiture Mexico : aéroport ou centre ville ?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons au Mexique cet été pour 3 semaines.
Départ de Mexico , arrivée à Cancun.

Je souhaite louer une voiture pour notre périple après notre visite de Mexico et alentours, soit au 3e ou 4e jour de notre voyage. Nous partirons ensuite pour Puebla.

Est-il préférable de retourner à l’aéroport pour récupérer la voiture ou vaut-il mieux la retirer en ville ?
Sachant déjà que la circulation est difficile dans Mexico j’opterai bien pour l’aéroport mais je ne sais pas si c’est bien pratique.

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses et j’en profite au passage pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2015 avec plein de beaux voyages :wink:

bonjour,

Pour sortir des sentiers battus et vraiment découvrir le pays à moindre cout, le meilleur moyen c’est effectivement de louer une voiture, les routes sont plus que correctes et il n’y a aucun problème d’insécurité.

Pour aider à circuler, il y a le guide du Mexique de sylvia rhodier, c’est son road book,(vente sur amazon) avec les temps de route et les coordonnées GPS de tous les sites intéressant et hors des sentiers battus.

le compagnon indispensable pour réussir ses vacances.

Mon conseil
Louer la voiture à l’aéroport, et prenez la première nuit à Teotihuacan, vous visiterez mexico une fois reposé.
La conduite dans mexico n’est pas plus pénible, voire même moins pénible qu’a paris, visez la cathédrale, garez vous et visiter le centre historique à pied, il faudra reprendre la voiture pour les jardins flottants de Xochimilco, mais c’est dans la direction de puebla.

Bonne vacances au Mexique

Sujets suggérés

Services voyage