Location voiture Montréal - Sept Îles

Forum Québec

Bonjour,

Nous aimerions partir 2 semaines au Canada l’été prochain. Pour mon mari et moi, c’est une deuxième voyage (10 ans après). Nous aimerions faire un itinéraire différent: partir de Montréal et monter jusqu’à Sept Iles.

J’ai vu qu’il était possible de prendre un vol interne entre Sept Iles et Montréal (Air Canada). Est-ce envisageable selon vous de louer une voiture de Montréal et de la laisser ensuite à Sept Iles?

Vous avez des agences à me proposer?

Merci

Bonjour,

Pour vous aider à trouver une agence qui permet de déplacement de voitures entre succursale. Je vous invite à vérifier sur l’annuaire www.canada411.ca pour connaitre la liste des agences établies à Sept-Îles. Vous pourrez ensuite vérifier auprès d’eux.

Voici également la liste des agences à l’aéroport Montréal-Trudeau https://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/LocationVoitures.aspx

Au plaisir

Paul

Merci Paul.

Pensez-vous que cette idée est bien trop compliquée?
Préféreriez-vous un aller retour en voiture à notre place?

Je vois que les prix flambent lorsqu’on pense laisser la voiture dans un autre endroit. C’est bien dommage…

Ils ne font jamais pour faciliter les choses pour les clients…

Rebonjour,

Au départ, votre idée était de vous rendre à Sept-Îles en voiture et revenir par un vol intérieur. J’ignore votre motivation de vous rendre à Sept-Îles, mais pour ma part je garderais la voiture pour revenir vers Godbout ou encore Baie-Comeau pour prendre le traversier vers Matane sur la rive sud du fleuve St-Laurent pour ensuite revenir vers Montréal. À mon avis, ça vous permettra de découvrir autre chose sur cette route.

À vous de voir!

Paul

Rebonjour,

Là, vous me proposez effectivement une idée intéressante.
Vous avez l’air de bien connaître le coin, donc je profite de vous demander encore votre avis.

Nous pensions aller jusqu’à Sept-Îles pour découvrir un autre paysage, plus typique. Mais peut-être n’est-ce pas un lieu vraiment intéressant? Qu’en pensez-vous?

Pour un voyage de 2 semaines, trouvez-vous ce trajet trop long? Combien de jours prévoyeriez-vous?

• Montréal (2 jours)
  • Parc de la Mauricie (1 jour)
  • Québec (3 jours)
  • Remonter le St-Laurent en traversant Charlevoix (3 jours)
  • Tadoussac (1 jour)
  • Rive nor du Fjord jusqu’à Bais-Comeau (initialement on disait Sept Iles) (3 jours)
  • Traverser jusqu’à Matane
  • Matane-Montréal : combien de jours, et quels arrêts proposeriez-vous?

Encore merci!

Trouvez-vous que ce trajet a du sens?

• Visiter Québec en 2 jours est à mon avis suffisant.
  • Tadoussac 1 jour pour les baleines en zodiac www.essipit.com Le Meilleur!
  • Rive nord du Fjord jusqu’à Baie-Comeau se fait en 1 ou 2 jours gros max.
  • Une fois à Baie-Comeau, la ville de 7-Îles n’est pas très loin. Villes ouvrières principalement. Je crois que vous pouvez aller visiter une aluminerie et à Baie-Comeau se trouve 2 barrages hydroélectriques. Selon moi Baie-Comeau et 7-Îles en 3 jours c’est O.K.
  • Pour le traversier il faut réserver à l’avance. Entre la mi-juillet et la mi-août c’est un peu plus compliqué à cause du tourisme. Vous avez le choix de quitter de Godbout vers Matane ou encore de Baie-Comeau vers Matane. http://traversiers.com/fr/

Pour trouver des sites à visiter selon vos points d’intérêts ou encore pour trouver votre hébergement visitez www.bonjourquebec.com

Paul

Merci beaucoup!Nous allons réfléchir à tout cela.

Sujets suggérés

Services voyage