Location voiture Nord-ouest Argentin: 4*4 ou pas

Forum Argentine

bonjour
nous envisageons en juin prochain de faire le NO Argentin: la boucle sud de Salta vers Cafayate (via Cachi et Molinos à l’aller) puis la boucle nord.
Un 4*4 est il indispensable ou une location de voiture simple suffit elle?
Merci

Bonjour

Une voiture simple suffit pour les 2 boucles nord et sud de Salta (Voir les parcours sur le lien). Il y aura peut etre une légère difficulté pour monter à Iruya si il pleut les jours d’avant. Si vous devez passer des petits ruisseaux, arretez vous, regardez le meilleur chemin pour traverser et ca passera sans soucis.

Sur le lien plus haut, j’ai détaillé les parcours, les kilomètres et durées entre chaque étapes et les lieux à voir.

Bonne préparation

Bonjour Mangolo,

Boucle nord:

Si vous poussez jusqu’à Iruya, une fois descendu de la voiture, une très belle rando loin du monde, accessible par la vallée d’altitude creusée par le rio, un cheminement qui mène à San Isidro, village perché près des étoiles!

Iruya/San Isidro, aller et retour, compter 4 à 6 h de marche en fonction de la qualité des chaussures!

bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Lien ci- dessous:

Bonjour,

on vient de faire une vidéo sur notre road trip en Argentine. Tu trouveras surement la réponse dans le récit :slight_smile:
Personnellement je conseil le 4x4 mais tout dépend de ton itinéraire.

Bonjour,
Je conseille le 4x4 pour ma part, notre voiture de location avait été un peu abîmée sur la boucle sud car les routes sont vraiment très caillouteuses, on a dû aller vraiment lentement pour ne pas l’abîmer (voiture basse type berline)
bon voyage

Bonjour,
J’ai fait ces routes il y a 11 ans et il fallait vraiment un 4*4 dans les vallées calchaquies. Selon vous, ce n’est plus nécessaire ?
Avez-vous fait la route Salta-San Antonio de los Cobres et San Antonio de los Cobres - Salinas Grandes ? Dans quel état sont-elles aujourd’hui ?
Merci d’avance

Bonjour

Je l’ai eu fait en voiture classique style clio, je suis passée de partout sauf pour monter à Iruya. Et pour Tolar Grande je suis passée par une agence car là il faut un 4x4.

Sujets suggérés

Services voyage