Mon copain et moi partons en Sicile le 6 juillet prochain (bientôt!!) pour deux semaines. Nous souhaitons faire un petit tour de Sicile essentiellement Palerme et la côté Est/sud. Nous hésitons beaucoup entre louer une voiture pour nos déplacements ou prendre le bus entre les différentes villes.
Nous aimerions des retour d’expérience de ces deux modes de transport pour nous aider!
Est ce vraiment galère en bus et cela vaut il du coup la peine de payer une voiture avec le stress qui va avec?
Si vous conseillez la voiture avez vous une compagnie à nous recommander? Merci par avance!
trente2
bonjour
Perso ns partons aussi début juillet et avons louer une voiture à L’aéroport , cela nous permet d’avoir une plus grande autonomie et de passer par des endroits un peu moins touristique!
Anonyme3
Oui en effet…
Mais est ce nécessaire de louer pour les deux semaines pleines ou seulement pour certains trajets moins desservis ou plus “sauvages”?
Avec quelle compagnie avez vous réservé?
J’ai lu sur ce forum un bon plan consistan à réserver sur un site italien moins cher que les sites "français…
Merci pour vos réponses!
tokala4
Bonjour,
J’ai loué une voiture pour pouvoir me déplacer quand je voulais comme je voulais et aller où je voulais ^^
Vous serez plus libres avec une voiture.
Maintenant c’est aussi possible en transport en commun, ça vous demendera juste un peu plus d’organisation.
J’ai loué chez Avis, très bien
miki045
malheureusement, les transports en communs ne relient que les villes et pas les centres touristiques.En general ce sont des agences privees qui organisent ces tours touristiques avec leurs propres bus.
Louez donc une voiture!!! rentalcars.com vous permets d economiser!
Anonyme6
Merci a tous pour vos conseils! Nous avions loué chez auto escape au départ de l aéroport de Palerme!
Malheureusement avant le départ nous avons eu une très mauvaise suprise celle de se voir taxer de 20 euros supplémentaires par jour sous prétexte qie nous ayons 24 ans alors que j ai mon permis depuis 6 ans donc pas jeunes conducteurs! !
Cela majorait le prix total de réservation de 50%!
Nous avons donc du annuler avec 30 euros non remboursable de frais de dossier!
Nous irons donc en bus. …espérons que ça soit pas trop la galère!