Bonjour,Nous sommes en train d’organiser notre voyage de 15 jours au Costa Rica. Nous aimerions visiter Tortuguero, qui a l’air d’être un incontournable ! Nous atterrissons à San José, de là, nous ne savons pas trop comment faire : louer une voiture pour Tortuguero et nous débrouiller ? Réserver un tour (cela existe-t-il ?) de San José à Tortuguero puis louer une voiture directement à Tortuguero pour la suite de notre séjour ? Aller en avion, vol intérieur à Tortuguero ?
Merci pour vos conseils et retours d’expérience !
Le mieux réserver une voiture trajet environ 3 heures attention bien étudier la route car GPS pas au point . Prendre un bateau taxi à pavona jusqu à tortuguero billet pas cher (prendre la navette de 11h) retour navette de 6 h durée 1h dans les canaux jusqu à tortuguero . La visite du parc (entrée 10 dollars) idéal la faire en canoë pour voir beaucoup plus d animaux (durée environ 3h,départ 6 h du matin).
De San José nous avons pris le bus pour rejoindre Pavona, puis un bateau jusqu’à Tortuguero. Le site www.tortuguerovillage.com a été très utile pour organiser cette excursion.Nous avons passé 2 nuits à Tortuguero et de retour à Pavona, nous avons récupérer le 4x4 que nous avions réservé chez Jeff et Yveline de Bourbon. Tout a été mis en oeuvre pour nous faciliter l’organisation de notre séjour;Vous pouvez les contacter: debourbonjeff@debourboncr.com;
Bonjour,
Pour aller à TORTUGUERO, nous avons été à la PAVONA le parking
est sécurisé (10usd) nous avons pris le bateau 1600colons, nous avons louer un 4X4 nous nous sommes rendus de ALAJUELA (aéroport) à LA PAVONA,et de ce fait, nous avons pu disposer de nos horaires comme on avait envie.
par contre nous sommes restés seulement une nuit à TORTUGUERO.
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter.
Nous avons vu des choses extraordinaires, faune et flore, par contre les pistes,
attention ce sont vraiment des pistes…
bon voyage
A croire que toutes les agences se sont données rendez-vous ur ce forum pour faire leur publicité.
Si on parlait vraiment du pays ce serait mieux non? Plutôt que des profils créé le jour même pour mettre un post sur un prétendu extraordinaire prestataire de voyage et aucune information concrète sur le pays.
Vraiment décevant !
Je suis désolée mais j’ai juste donné des informations pratiques et qui m’ont été utiles pour préparer mon voyage au Costa Rica au mois de juillet-août 2012.Je ne suis passée par aucun tour opérateur!!
Personnellement je vous recommande de prendre votre voiture de location qu’une fois Tortuguero visité. Rendez vous directement à Pavona en bus et prenez le taxi bus pour vous rendre dans le village. Ceci vous évitera de payer des frais de location de voiture pendant votre visite de la côte Caraïbe. Sur place prévoyez de visiter les lagunes en bateau avec un guide . Et pensez à prendre également des jumelles pour observer les animaux. Quelques photos de cette excursion sur ma page perso relatant mon séjour au CR.
++
Bonjour, j’ai lu que vous avez voyagé au CostaRica en Juillet. Quand est il du climat? Et s’il y a plus de pluie est ce une gêne importante pour voir les animaux?
Nous envisageons un voyage en Juillet 2013. Merci
Amicalement
Tortugero est un coin connu pour sa pluie particulièrement abondante. En juillet / août, comptez une 20e de jours de pluie dans le mois.
J’y étais il y a 3 ans maintenant, au mois de février, censé être la saison “sèche”… et bien résultat, pluie sans discontinuer pendant 2 jours 1/2, coincés dans notre bungalow sur pilotis. Impossible de bouger puisque tout se fait en bateau…
On a vraiment regretté d’y être resté 3 jours…
Pour vous donner une idée du client , allez voir ce site : http://www.holidaycheck.fr/climate-wetter_Tortuguero-ebene_oid-id_12226.html
bon voyage
Il y a eu quelques averses sur Tortuguero fin juillet ! Mais nous n’avons pas vraiment été géné par la pluie…Un gros orage a failli nous faire râté la ponte des tortues sur la plage; J’ai beaucoup aimé cette excursion.En vous organisant bien vous pouvez peut-être rester qu’une nuit à Tortuguero…