Location voiture Rentiles Cool Location à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour

A partit du 3 mai et cela pour 14 jours on vient de louer par l.intermediaire de Rentiles une voiture 4 portes chez Cool Location .
on nous récupère à l.aeroport et on nous conduit à l.agence
pas d’avis sur ce loueur …
quelqu’un a des infos ?
merci

Bonjour,
alors c’est mon tour de m’intéresser à ce loueur. J’y serai en août.
Comment s’est passée votre location avec cool location? pouvez vous nous faire un retour sur votre expérience.
Merci

Bonjour,

Je dirai parfait ! Dès la sortie de l’avion, un Mr. nous a contacté par tel, il nous a récupéré à l’aéroport pour nous conduire à l’agence de Ste Clotilde. La voiture 208 essence était prête, quasi neuve, parfait.
Durant le séjour nous avons éclaté un pneu car attention les routes à La Réunion, ne pas frôler les pierres en se garant (roche volcanique donc ça déchire les pneus)
Nous avons contacté l’agence et ils nous ont indiqué leur garage pour la réparation, pas d’attente … parfait.
Au retour parfait aussi, prise en charge rapide pour le retour à l’aéroport.
Je conseille vivement Cool Location pour leur professionalisme.

Bonjour Pat43,

J’ai affaire à Rentiles en ce moment : mon avion arrivant à 23 heures, j’ai rempli leur demande réservation numérique en indiquant les dates et l’heure de livraison du véhicule à l’aéroport de Saint-Denis de la Réunion. Les heures possibles commencent à 00h30, c’est celle que j’ai choisie.
Prudent, avant de cliquer sur réservation et de payer 100 euros par carte visa, j’ai écrit à contact@rentiles.fr pour avoir confirmation de cette heure nocturne.
Réponse (robot sans doute) : confirmation des dates mais sans aucune mention de l’heure de livraison de la voiture …

Ce message pour informer les voyageurs de ne payer qu’après confirmation humaine qu’ils seront bien livrés à l’heure promise, du moins quand elle est en dehors des horaires d’ouvertire de la boite de location. Pour ma part je renonce à faire appel à Rentiles, bien évidemment.

Rectification de mon opinion initialement négative sur Rentiles Réunion : son gérant vient de me répondre personnellement que le véhicule sera garé sur le parking de l’aéroport à partir de 18 heures à un emplacement qui me sera alors précisé et que je pourrai le prendre à mon arrivée vers minuit.
Donc un très bon point pour Rentiles.

Aprés certains déboires précédents avec un autre loueur, j’ai décidé d’aller dorénavant au-delà des réponses robotisées et ainsi augmenter ma tranquilitté d’esprit en recherchant une réponse personnalisée.
Faut-il aussi avoir le temps… Par exemple je viens de demander à Rentiles l’adresse mail du loueur (Rentiles n’a pas directement la main sur les voitures) qui devra me préciser comment il pense m’indiquer l’emplacement de la voiture et de sa clé.
La suite de cette passionnante aventure, dans un peu plus de 2 mois, si ça vous intéresse.

VOICI MA MAUVAISE EXPERIENCE AVEC RENTILES…

mon cas date du 23 decembre 2019, à Saint Martin…

J’avais loué un véhicule à 79 euros sur le site RENTILES, payé en ligne et livraison prévue le
23 /12/2019 à 8h30 au Port de SAINT MARTIN.

Après maints appels de ma part, le chauffeur de la société RAPID RENT AND WRECK ( basé à Grand case, partie française de SXM) m’assure qu’il arrive bientôt…

Nous attendrons plus d’une heure trente en plein soleil, à la sortie du TERMINAL DE CROISIERE de PHILIPSBURG…(je suis accompagné de ma fille 2 ans, et de mes parents agés de 85 ans…la route qui passe devant le point de rendez vous est dangereuse car les véhicules y circulent à vive allure et nous sommes sur le bas côté…)

Je me décide d’appeler une dernière fois le chauffeur pour signifier mon mecontentement. Il m’assure arriver dans moins de 5 mn, qu’il est tout près…

à 10h10, soit 1h45 après l’heure prévue de livraison, toujours personne!!!

N’étant en escale à Saint Martin que pour la journée, je décide alors d’aller louer un autre véhicule, dans l’enceinte même du terminal de croisière.

Là, on y trouve les loueurs ldes ensignes les plus connues: Avis, Hertz etc… je trouve un véhicule en derniere minute à 59 dollars la journée ( nous sommes en partie Holladaise et on peut payer en DOLLAR)

A ma sortie du terminal avec mon nouveau véhicule, toujours pas de visuel sur le premier loueur…il est dejà 10h40, soit 2h10 après l’heure de RDV…

j’appelle RENTILES, j’apprends alors que leur plateforme est située sur la cote d’azur… on prend ma plainte… je demande à etre remboursé de ma premiere location à 79 euros…

Voici leur reponse reçue ce matin le 7 janvier 2020, plus de 15 jours apres les faits:

“Bonjour Monsieur, Pour faire suite à votre demande de remboursement de location, votre loueur n’est pas d’accord pour cela car le véhicule vous a bien été livré.Le loueur vous avait prévenu qu’en raison des blocages il devait prendre un autre chemin et vous bien livré le véhicule. Votre demande de remboursement a donc été refusée. Cordialement,
Soph** V***
Service Client Rentîles”

DE QUI SE MOQUE T-ON CHEZ RENTILES???

le véhicule n’a jamais été livré et il n’y avait aucun blocage le 23 decembre 2019 sur Saint Martin. Il y a eu effectivement des blocages la veille sur Marigot ( grève concernant juste la ville du Marigot) mais le 23, il n’y avait plus aucun blocage!! Pour preuve, j’y ai circulé toute la journée sans encombre.

RENTILES heberge des petits loueurs qui à Saint Martin, ont l’habitude de partir à l’heure prévue de livraison. j’avais deja eu une mauvaise experience avec First location automobiles, toujours à philipsburg: véhicule livré après une heure d’attente… mais là, cela fait deux fois et ma patience a été mise à l’épreuve!!

Force est de constater que RENTILES se contente d’expédier ses clients sans preuve ni discernement …

ILS ONT EU LEUR COMMISSION sur la location, c’est tout ce qui compte pour eux!
mais en cas de litige, ne comptez par sur eux!!!

RENTILES et Rapid Rent and wreck ( sxm) … A FUIR!!!

Je passerai par les loueurs connus désormais! là au moins, il y a un vrai service après vente!

Date de l’expérience : 23/12/2019

Sujets suggérés

Services voyage