Location voiture SANTORIN avec carte de Débit

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je vais évoquer une nouvelle fois la question du problème “location de voiture” sans carte de crédit sur SANTORIN.

J’ai bien lu toutes les discutions sur les forums à ce sujet, et j’ai bien compris qu’il fallait impérativement une carte de crédit et non de débit.
Seulement, voilà, ayant connu quelques problèmes financiers il y a quelques années, je n’ai pas droit à la carte de crédit jusqu’en décembre et je pars une semaine sur l’ile en septembre.

J’ai bien compris que je ne devais surtout pas faire la réservation avant de partir car l’on risque de me refuser la remise du véhicule faute de carte de crédit (d’ailleur un grand merci au forum du routard pour toutes ces infos…)

Je me dit donc que je vais “tenter le coup” sur place en direct avec les agences et que je serai toujours à même de voir avec plusieurs si l’une d’entre elle accepte de me louer un véhicule avec ma VISA PREMIER débit.

Mais je me demande comment je vais pouvoir négocier sur place car je ne parle ni le grec et très mal anglais et j’ai bien l’impression que peu parlent le français … Je pense que c’est aussi ce qui insite les gens à louer avant de partir depuis la France…

Si vous avez toutefois vous même réussit à louer une voiture avec une CARTE VISA DE DEBIT sur place, pourriez vous m’indiquer quel loueur vous avez trouvé ?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me renseigner.

CELINE

Bonjour,

Votre carte bancaire est elle à débit immédiat ou bien à débit différé ?

Une carte à débit différé est de “fait” considérée comme une carte de crédit.

Cordialement

Bonjour, ma carte bancaire est à débit immédiat, je n’ai pas droit au déit différé …
c’est bien cela le problème …

bonsoir,
j 'ai une carte à débit immédiat gold master card et jamais eu de soucis pour payer mes locations voiture sur place.
cordiallement

Bonjour, votre réponse me rassure, vous a t’on demandé une caution en espèce ? De prendre une assurance supplémentaire ? Par quel loueur êtes vous passée ? Merci pour vos infos précieuses !

Bonjour

Avez-vous finalement trouvé un loueur sur place?
J’ai le même problème que vous, des cartes bancaires à débit immédiat (carte débit et non carte crédit comme demandé en Grèce).
En Crète nous avions trouvé à l’aéroport un loueur qui a accepté notre paiement en espèce sans caution et restitution des clés dans la boite aux lettres. Malheureusement, je ne me rappelle pas du nom du loueur.
Si vous avez un nom de loueur à me conseiller à Santorin, idéalement à l’aéroport.
Merci par avance
Cindy

Bonjour,

Je relance le sujet. Je compte partir dans les Cyclades en Juillet. Il me faudra apparemment louer plusieurs voitures ( une par île). J"arrive à Mykonos, puis Milos, Kimolos, Sifnos et Serifros, ecrtainement (je ne prévois pas en avance le temps passé). Mais je souhaiterais louer déjà celle de Mykonos. Ceci dit, c’est toujours le même casse-tête. J’ai une Visa Premier (débit immédiat), qui est refusée par pas mal de compagnies à qui j’ai envoyé un mail pour avoir l’info… Elle passe un peu partout partout dans le monde sans souci, mais j’ai eu une mauvaise surprise il y a 2 mois à Minorque : refusée sauf à la condition de prendre une assurance (je suis allée voir ailleurs). D’après vos expériences, qu"en pensez-vous? Les sites de location pas chères (…disons, moins chères) m’inquiètent un peu quant à cela, et pour les autres, les prix montent vraiment beaucoup. Bref, je suis preneuse de tous les conseils! Merci!

Belle journée.

Céline

Bonjour,
ce sujet est en effet débattu depuis des années, ayant donné lieu à de multiples déboires, déceptions, incompréhensions …
D’une façon générale, dans tous les pays du monde ou presque, un loueur de voiture ne va louer qu’à condition d’avoir un carte bancaire sur laquelle est inscrit de façon explicite CREDIT. En effet, cela lui permet de pouvoir charger sur la carte d’éventuels frais supplémentaires (en cas de dommages, de PV, voir, au pire, de véhicule pas rendu (=volé)). Avec une carte de DEBIT, un loueur ne peut pas faire cela. En conséquence, louer devient beaucoup trop risqué pour lui, car en cas de frais, ce sera pour sa pomme et sans possibilité de recours = perte sèche.
La parade trouvée pour servir des clients ne disposant que d’une carte de DEBIT est donc pour le loueur de proposer un autre moyen de couvrir son risque : via une caution en cash, ou alors une assurance supplémentaire, qui elle prendre en charge les éventuels frais.
Donc en clair, sans carte de CREDIT, il vous faudra couvrir le risque du loueur d’une manière ou d’une autre. Aucun loueur dans le monde ne peut prendre le risque de vous laisser partir avec un véhicule valant des milliers d’euros sans avoir une garantie qu’il sera indemnisé si jamais le véhicule ne revient jamais ou revient épave !

Sujets suggérés

Services voyage