Location voiture Sifnos : Attention arnaque

Forum Grèce

Bonjour à tous

Une petite recommandation pour les voyageurs désirant louer une voiture depuis Platys Gialos : évitez absolument l’agence Miles Away Travel.
En effet, tout s’est très bien passé jusqu’à ce que nous rendions le véhicule (A noter : + de 50 000 kms au compteur).
Le loueur, ponctuel, a été charmant au moment de nous livrer le véhicule à demeure et de nous faire signer le contrat de location pour la journée ; mais lors de la restitution du véhicule le lendemain matin le vent a très vite tourné.

Le loueur est arrivé très en retard puisqu’il devait récupérer la voiture à 10h et il ne s’est présenté que quelques minutes avant midi. Ce monsieur nous a ensuite indiqué un nombre de rayures superficielles qui n’étaient pas indiquées sur le contrat (ou apparaissaient uniquement les chocs/rayures les plus prononcés). Il a profité que nous ayons le dos tourné pour ajouter quelques fétus de paille sur la calandre pour bien nous démontrer notre faute. Le comble est que nous n’avons pas quitté la route de la journée et emprunté aucun chemin de terre.
Le ton est très vite monté devant une telle arnaque. Arnaque qui, au final, après d’âpres discussions nous a couté 60 € (en liquide) pour nous libérer de ce brigand. Un montant correspondant à une journée de location bizarrement. Arrivant en retard il savait déjà qu’il ne louerait pas sa voiture pour la journée, donc en substance il nous l’a fait payer.

En France, je n’aurai accepté aucun deal de ce genre et n’aurait pas payé.

Tout çà n’enlève en rien le plaisir que nous avons eu de visiter l’Ile de Sifnos et que nous recommandons à tous. Soyez tout de même vigilants si vous souhaitez louer un véhicule, prenez le temps et signalez les rayures mêmes les plus discrètes !
Date de l’expérience : 01/08/2018

bonjour
pas d’bol, c’est tombé sur toi…
leur technique: faire payer en cash et sans facture plusieurs fois dans la saison une somme pas trop élevée (60€ pour toi) pour des rayures réelles mais qui n’avaient pas été notées sur le contrat…et en fin de saison ils passent chez le garagiste avec leur propre assurance qui couvre tout ça…
avions loué à kamarès chez 1st motocar =promotocar à 100m du port…pas de mauvaise surprise pour nous…
cdt
jean-louis

Bonjour,
La pratique décrite par Karl Toffel ‘’est pas seulement grecque, mais universelle.
Si vous avez un smartphone, lors du tour du véhicule par le loueur, devant lui, vous prenez des photos du tour complet de la voiture avant votre prise en compte.
Au retour, si un conflit, les mots photos et police réfrènent leur ardeur…!
Tentez pour voir…!
De plus ils ne peuvent dire que vous avez pris ces photos à une autre date, chacun sait que le fichier de chacune des photos comporte la date de prise de vue, et les dates des modifications successives éventuelles…
Actuellement, la loi grecque oblige à des contrats de location sur un bloc numéroté.
Des touristes, qui préfèrent une location sans contrat avec 5 € moins cher, et un loueur qui demande à vite être contacté si un pb intervient de façon à vite remplir un contrat, se sont fait piéger :
Accident pratiquement devant les flics. Demande du contrat de location = rien.
Les explications données aux flics sont verbales, ils n’en tiennent pas compte. Les faits : pas de contrat, donc pas d’assurance, donc procès verbal de conduite sans assurance. Donc paiement des frais de réparation des 2 voitures…car le touriste était en tort.
Donc pour une économie de 5 euros, je serais curieux de visionner la facture finale…!
Un détail : pour éviter la fuite, les pièces d’identité du chauffeur sont emportées par les flics avec promesse de restitution dès présentation de la facture du garage acquitée…!
Nouveau sport des loueurs indélicats…!

La même chose pour nous sur Sifnos mais avec une autre agence Apollo car rental.
un Monsieur très sympa au départ et une voiture un peu datée (poussière et fauteuils troué)ce qui nous a pas gêné plus que ça.
Le ton est monté au moment de rendre la voiture pour une rayure soit disant de notre fait on a cedé à 40€ craignant de louper notre ferry…on avait besoin de la voiture pour descendre au port mais la facturation et le contrôle était fait à Kamares.
On sera plus vigilant à l’avenir et on prendra les pares chocs en photo.Après des nombreux locations en Grèce et ailleurs…il fallait une 1°fois…dommage.

Les loueurs véreux existent dans tous les pays.
Ils sont une minorité.
Bonne description de leur façon d’operer.
Belle conclusion qui doit servir aux autres…
Et pour abonder dans ce sens de prendre des photos, j’ai opéré comme ceci en Italie : J’ai pris des photos en présence du loueur de tout le tour de la voiture.
Au retour, profitant que nous avions l’avion 2 heures après, j’ai montré les photos qui sont datées et horaire. Il ne voulait pas savoir… Donc menace d’appeler la police. Il fait le dur.
Je forme le numéro, il me dit de stopper. Pourquoi ? Il ne veut pas préciser. Je lui ai dit que ma plainte serait suivie dans le cadre de l’Europe et des conventions entre les poursuites de police… et que s’il ne me faisait pas une réduction pour tentative d’escroquerie, je demanderai d’etre remboursement des frais de procédure en international.
Même sans parler italien et en anglais que parlent tous les loueurs dignes de ce nom, il a très bien compris de quoi je parle. Il faisait une mine déconfite, mais peu importe !
Et j’ai pris l’avion à l’heure…!

Sujets suggérés

Services voyage