Location voiture Sifnos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous serons à Sifnos du 6 au 13/06.
Nous souhaitons louer une voiture (la moins cher possible).
j’ai demandé plusieurs devis et à chaque fois le même tarif, 35€ par jour pour une semaine de location.
Je trouve le prix un petit peu élevé pour cette période en sachant que nous louons également une voiture sur Amorgos (25€/jour) et Naxos (21€/jour).
Suis je condamné à payer ce prix ou pensez vous qu’une fois sur place nous aurons éventuellement la possibilité de négocier un peu?
Merci de vos retour

Fabio

Bonjour
Une trentaine d’euros par jour en période calme est effectivement le prix pratiqué à Sifnos, qui est une ile légèrement plus chère que les autres du secteur. A mon dernier séjour début juillet 2017, le prix d’une citadine 5 portes était d’une quarantaine d’euros. Début juin, vous devriez trouver pour 30 euros/jour en négociant sur place. Comme partout ailleurs, si les loueurs ont de nombreuses voitures disponibles (ce qui est le cas début juin en général), le prix est beaucoup plus négociable. Autre élément à prendre en compte: le montant de l’assurance rachat de franchise, qui fait légèrement monter l’addition. Car à mon avis, prendre un contrat avec franchise de plus de 300/400 euros est un risque dont on peut se passer! Dernière chose: ne vous ruez pas sur les premiers loueurs en venant du port: ils sont plus chers que les autres…
Cordialement

et oui, les locations de voitures sont chères à Sifnos; j’ai payé 35€ en septembre 2016 pour une chevrolet spark chez promomoto car rental, que je recommande. Juste après à Milos c’était 27 € .

Merci pour vos réponses, j’essaierai de négocier un peu sur place

Bonjour,

Le réseau de bus à Sifnos est excellent : pas cher, pratique, fiable, fréquent (du moins en juillet, mais en juin peut-être un peu moins) il va un peu partout sur l’île. Le GDR d’ailleurs vante bien les mérites de ces bus.
A mon avis pas besoin de voiture à Sifnos. En tout cas, cela ne m’a pas manqué pendant les 5 jours où j’y suis resté.
Bons préparatifs.

J’ai loué chez RAC une FIAT PANDA en début juin a Kamares. Tarif 40€ contre 50€ chez les autres. Certes la voiture n’est pas neuve, quelques rayures mineures, 22000kms au compteur, mais elle a fait le boulot sans soucis. Accueil sympatique du gérant qui propose de garder les bagages en attendant le ferry.

Avez-vous des noms pour louer une voiture ? J’ai regardé sur promomoto comme conseillé plus haut, mais pour une fiat panda deuxieme partie de juillet c’est 70€ par jour !
Merci :wink:

70 euros c’est malheureusmeent normal comme tarif pour juillet

ok ! Même tarif que la location du logement ^^

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage