Bonjour
Nous partons ma femme et moi au Chili au mois de novembre et je voudrais savoir si il faut louer:
un véhicule 4x4 impérativement
ou une voiture genre /golf/208 suffit
pour un circuit Puerto Montt–> Osorno ->Entre Lagos(parc national Puyehue)->Portos Varas (parc Lianquihue)-porto Montt—>Ile de Chiloé ---->Porto Montt.
Les routes secondaires sont elles praticables avec une berline?
Merci pour vos futures réponses
Bonsoir,
Sur ton circuit le 4X4 est totalement inutile, les chiliens roulent en berlines de ville sur des piste caillouteuses, mais ce sont leurs véhicules. Par contre si vous souhaitez vous sentir un poil de plus en sécurité louez un 4X2 (un genre 4x4 à garde haute avec seulement 2 roues motrices genre Mitsubishi ou autre), cela vous protége des projections de pierres sur les “caminos ripiados” en fait pas mal de routes Chiliennes empiérrées qui ont pas d’effets dévastateurs sur les pare brises (qu’on se le dise). Qui plus est les assurances liées à votre carte bancaire ne remboursent pas les dégats causé à un 4X4, alors autant détruire un 4X2 qu’érafler un 4X4.
Ensuite lors de la prise en charge tout vérifier et éventuellement photographier, Pneu, pare brise, présence d’un démonte roue conséquent (une croix acier), d’une roue de secours, des retenues de portes (il y a du vent dans le coin et elles sont en plastique donc cassent facilement), fixation de l’échapement et tout le reste, présence des tapis de sol ou abscence.
En bref être très vigilant lors de la prise en charge, passer par une agence connue même si cela est plus couteux et tout faire constater lors de la location.
Ce que je te raconte est du vécu, depuis 1997, j’ai perdu une roue sur une piste, explosé un pneu, le vent nous a arraché deux portes dans le sud, nous avons perdu les plaques d’immatriculations (la c’est génant parceque tu ne les fait pas refaire comme en France chez le graveur de clefs du coin), perdu également un pot d’échapement sur un véhicule neuf, pris un tonneau de bière dans le parebrise en allant à Chilöe, explosé de multiples parebrises dans le sud.
En bref reste cool et ne prend pas peur, mais méfie toi des loueurs.
Gilles