Location voiture Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Je pars en Polynésie en mai 2023 :), j’arrive à l’aéroport de Papeete le 18 mai à 21 h 40 et j’aimerais louer une voiture immédiatement et jusqu’au 23 mai fin de matinée, je prendrai le ferry pour Mooréa le lendemain de mon arrivée.
J’avais réservé chez Europcar mais au vue des avis très négatifs je me suis ravisée. Pourriez vous s’il vous plait me donner des noms de loueurs fiables (et pas trop chers) ? La question a déjà été posée mais pas très récemment apparemment… merci d’avance

Bonjour BB

Passes par Eco car, il est basé sur l’aéroport sur la route surplombant le parking, tarif attractif et tu peux passer le véhicule sur le ferry.
Je loue systématiquement un véhicule chez eux pour tous mes déplacements sur Tahiti.

Bonne journée
christian

Merci Christian, je viens de réserver la voiture pour mes 2 périodes sur Tahiti, prix top !
J’en profite pour communiquer mon itinéraire et te demander ton avis (aux autres Routards également bien sûr !)

18/05 Arrivée à Tahiti (1 nuit MAHANA Lodge) départ en ferry pour Moorea le 19/05
du 19 au 23 Moorea (4 nuits au FARE HIA AI) retour ferry à Tahiti puis vol (pass BB-Tuamotu) vers Maupiti
du 23 au 30 Maupiti (6 nuits Pension TAUTIARE) puis vol vers Raiatea
du 30 au 2/05 Raiatea (3 nuits Ocean Studio) puis vol vers BB
du 2 au 4 BB (2 nuits MAITAI) puis vol vers Rangiroa
du 4 au 7 Rangiroa (3 nuits chez TERAI) puis vol vers Fakarava
du 7 au 11 Fakarava (4 nuits FAFAPITI Lodge) puis retour vers Tahiti
du 11 au 14 Tahiti (3 nuits résidence VAITIARE) puis retour en France
Déprime ! :wink:

Comme tu peux le voir j’ai déja mes hébergements, reste les activités et visites et les moyens de se déplacer sur notamment RAIATEA et RANGI. Je vais sans doute opter pour la voiture car je ne suis pas adepte de scoot…

Qu’en penses tu ?

Re bonjour BB

C’est super,
Autant de jourS sur Maupiti, le rêve de beaucoup, en ce qui me concerne j’y reste une semaine voir plus quand cela est possible. Calme et tranquilité assurés.
Je suis concient aussi que dans ton périple c’est lié aux rotations AT.

Sur Raiatea, tu peux éffectivement louer un véhicule, compte tenu de la localisation de ton hébergement.
Pour Rangiroa, si tu es à l’aise en vélo, inutile de louer une voiture.

Point important pour les derniers jours sur Tahiti, ton hébergeur est sur Paea, assez loin de l’aéroport, toute proportion gardée biensûr, alors le jour du départ pour l’aéroport, prends une bonne marge de temps car la circulation est trés importante le matin, si ton vol décolle matinalement, il en va de soit.

Bonne continuation dans tes préparatifs.
christian

Merci Christian pour tes avis et recommandations, pour le retour je suis large car l’avion n’est qu’à 23 h 45, ça me laisse le temps de faire qq emplettes ou/et baignades…

Des activités/sorties/randos/resto à ne pas louper sur l’une ou l’autre des îles peut être ?

Ok, vol ATN, effectivement tu as tout loisir, pour profiter de cette derniére journée. Et à cette heure ci 19-20 h bien peu de circulation.

Tahiti - balade jardin d’eau Vaipahi, 3 boucles, je te conseille la grande en partant par la droite et en redescendant de prendre le sentier d’eau. Aprés tu peux aller aux sources Vaima pour une baignade rafraichissante.
Rando lac Vaihiria en partant de Mataivia.
Sur la presqu’île plateau de Taravau.
Avec un guide obligatoire et si les sorties correspondent à tes jours de présence, fait la rando d’eau aux lavatubes, exceptionnelles.
Via un TO, peut être la vallée de la Papeenoo, il faut un 4*4 et ce n’est pas à côté de ton hébergement.
Aprés en fonction de tes attentes , tu as le temps de faire le tour de Tahiti en commençant par la côte Est, vu la localisation de ton hébergeur et de t’arrrêter au gré des kilométres, jardin botanique, cascades, trou du souffleur, plages…

Snack Tumu Mape juste à côté des jardins d’eau,
Sur la presqu’île en direction Teahupoo : resto La plage de Mauia, attention l’enseigne est toujours à l’ancien nom “le manava”

Moorea - Rando cascades Afareaitu, la montagne magique. la route des ananas.
idem que pour Tahiti avec ta voiture arrêt des différents lieux d’intérêt.

Une journée sur le motu Tiahura, déjeuner au snack sur place, beau spot pour la baignade et snork.
Snack à l’heure du sud ce n’est pas à côté de ton hébergeur mais qui sait.

Raiatea - Rando marae royal , Mont Popoti
promenade des gabbros.

Une sortie via TO pour te rendre sur tahaa, ferme perliére, snork dérivant…

Maupiti - Rando du mont Teurafaatiu biensûr
Les pétroglyphes, la traversées de la plage Teiria au motu Auira, sortie lagon avec four polynésien.
Passes un moment chez Ahki aussi, ça vaut le déplacement.

Bora Bora une sortie lagon

Fakarava - sortie sable rose au sud, tu as aussi le lagon bleu, snork en passe.

Rangiroa - Lagon bleu ou île aux récifs
Snack chez Lili sur la passe deTiputa.
Prends le taxi boat pour passer sur l’autre motu village de Tiputa.

Voilà quelques idées a faire murir.

christian

Merci tout plein

Bonjour , Pacifica location offre un très bon rapport qualité prix et ils ont une navette pour te prendre à l’aéroport; www.pacifica-location.com .

@thidji

Pour info d’autres agences sont plus compétitives que celle-ci.
Elles te déposent la voiture sur ton lieu d’hébergement ou ailleurs.
Elles peuvent aussi assurer ton transfert gratuitement.
De plus tu peux louer une voiture uniquement sur 24 h, contrairement à celle que tu évoques.

Bonne journée
christian

Locаtion voiture Tahiti - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Bonjour trete

J’ai franchement un très gros doute sur le fait de pouvoir réserver via ce site, sur la Polynésie.
De plus en voyant les différentes société de loc, ça ne laisse rien présager d’ un tarif compétitif.

christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage