Location voiture tour Balkans en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars fin juillet avec 3 autres amis à Thessalonique avant de partir faire un tour dans les Balkans du Sud (Bulgarie, Macédoine, Albanie, Roumanie) durant 15 jours.

Nous sommes à la recherche d’une voiture à louer pour cette période depuis Thessalonique (où nous atterrissons), mais j’ai 2 questions :

• Connaissez-vous une manière de louer un véhicule pour des jeunes de 20 ans (avec plus de 2 ans de permis quand même) ?

• Est-il possible de traverser les pays que j’ai cités plus haut (questions d’assurances à travers les pays etc) en voiture de location ?

Nous souhaitons privilégier le transport en voiture afin d’être libres dans nos déplacements et de pouvoir voyager rapidement.

Merci d’avance pour vos questions éclairantes,

Max

Malheureusement la location de voiture n’est généralement possible qu’à partir de 21 ou 22 ans, meme si vous avez votre permis depuis vos 18 ans…

Ensuite il y a effecitvement des problèmes au niveau de l’assurance pour les passages frontières.

Votre idée est donc compromise :frowning:

En plus faire 5 pays en 15 jours c’est quand meme très ambitieux!!! Il va falloir faire unchoix…

A 20 ans vous ne pouvez pas louer une voiture en Grèce.
Aucun loueur ne laisse passer en Albanie, et probablement pas dans les 3 autres pays non plus.

En dehors de ça, passer 3 jours dans chaque pays n’a pas de sens. Avec les temps de trajet ça vous fera 1 jour plein pour visiter, surtout quand on voit l’état des routes dans ces pays.

En gros sur 15 jours de voyage vous en passerez 10 à rouler.

Sujets suggérés

Services voyage