Bonjour,
comme mon message concerne plusieurs choses différentes je n’en l’ai probablement pas bien placé.
Nous partons au Maroc avec mon copain le 10 mars pour 10jours nous avions dans l’idee de louer une voiture à Marrakech dès notre arrivée et ce pour 1 semaine puis de finir sur Marrakech. Nous souhaiterions faire une boucle en partant à l´est, passant par Ait Bendaddhou, Ouarzazate la vallée de Dadès etc, redescendre ensuite vers Taffraoute et remonter en passant par Taroudant.
plusieurs questions:
vous conseillez nous un véhicule particulier pour faire ce genre de trajet ? Les routes sont elles accessibles avec un simple véhicule ?
concernant le campigne sauvage ? Quelle est la politique au Maroc ? Les températures sont elles encore très froide l’an nuit à cette période?
Quand est-il de la sécurité ??
Avez vous des randonnées à nous conseiller ? Nous qui adorons marcher? Qu’est ce qui est accessible et non enneigé à cette période ?
Avez vous des suggestions sur ce voyage ? Des choses à n’en pas rater sur ce trajet ?
dans l’attente de votre réponse,
merci bien
Marine et Guillaume
camb712
Nous souhaiterions faire une boucle en partant à l´est, passant par Ait Bendaddhou, Ouarzazate la vallée de Dadès etc, redescendre ensuite vers Taffraoute et remonter en passant par Taroudant.
10 jours : ça va faire un peu court je pense.vous allez faire le grand ecart
plusieurs questions:
vous conseillez nous un véhicule particulier pour faire ce genre de trajet ? Les routes sont elles accessibles avec un simple véhicule ? toutes les routes sont bonnes sur ces itineraires, Une voiture simple suffit.
concernant le campigne sauvage ? Quelle est la politique au Maroc ? Les températures sont elles encore très froide l’an nuit à cette période? encore fraiches oui, mais bon, ayez un bon duvet. camping sauvage : jamais fait au Maroc, donc je laisse la plume. mais ce n’est pas courant : vous auriez interêt à demander à planter la tente dans le jardin d’un particulier. en plus, ça fait faire des rencontres.
Quand est-il de la sécurité ?? aucun souci
Avez vous des randonnées à nous conseiller ? Nous qui adorons marcher? Qu’est ce qui est accessible et non enneigé à cette période ? en mars, j’avais fait une rando entre Teloute et Aitbenhaddou et une autre dans le Sagrho.
Avez vous des suggestions sur ce voyage ? Des choses à n’en pas rater sur ce trajet ?
tout est beau sur ces parcours. sur 10 jours less randos ?
je pense que vous devriez ne pas en faire tant et prendre justement le temps d’aller marcher.
cordialement
anon813174223
Bonjour,
""nous avions dans l’idee de louer une voiture à Marrakech dès notre arrivée et ce pour 1 semaine puis de finir sur Marrakech. “”
Bon plan mais louez la en échangeant des mails avec un des loueurs locaux recommandés , vous trouverez en fouillant sur ce forum
" une boucle en partant à l´est, passant par Ait Bendaddhou, Ouarzazate la vallée de Dadès etc, redescendre ensuite vers Taffraoute et remonter en passant par Taroudant."
ne cherchez pas à en faire plus , mais là , avec retour par le Tizi n’test , c’est pal mal.
““vous conseillez nous un véhicule particulier pour faire ce genre de trajet ? Les routes sont elles accessibles avec un simple véhicule ?””
Votre itinéraire est 100 % goudron , un logan basique ou Sandero à 20 euros par jour est le compromis idéal ,
""concernant le campigne sauvage ? “”
oubliez , il y a partout des auberges à prix correct avec accueil sympa , et cela vous évitera de trimballer du matos et de vous retrouvez dans des situations génantes.
""Quand est-il de la sécurité ?? “”
Rien à signaler à ce jour !!
““avez vous des randonnées à nous conseiller ? Nous qui adorons marcher? Qu’est ce qui est accessible et non enneigé à cette période ?””
Sur votre trajet , le risque de neige est infime , et partout dans chaque auberge il suffit de demander une suggestion de randonnée , et on vous fournira même un accompagnateur.
glen-coe4
Bonjour Marine écrit le 21 février 14:26
On t’a à peu près tout dit. Mais attention aux propos archi-faux de Spinnerz, maroc-c marocco-ch, marocchallenge, une seule et même personne qui donne des infos complètement farfelues, loin de la réalité du terrain. Ainsi, l’eau est glaciale en cette période.
-Oui, Mars c’est génial, c’est le printemps, la nature se réveille. On a tjrs eu du beau temps hormis 2 blocages par la neige au col du Tizi N, Tichka.
-Oui j’ai pratiqué le camping sauvage en cette période: mais c’était seulement une ou deux nuit, parce qu’on adore passer des nuits en camping en plein désert, mais prévoir tente, matelas, et très bon duvet, car si la journée on est en T-shirt, la nuit, ça caille. On a tjrs campé loin des agglomérations, en plein désert (vers Foum Z’guid), en s’écartant de la route, en étant non visible depuis la route, ou la piste. On a aussi campé à Merzouga, sur le côté des Dunes d’Or, gratos, et le matin, on a déjeuné chez eux. Idem vers les rochers bleus de Tafraoute.
-Sur ton parcours, 4x4 inutile, une Logan, louée chez Medloc autour de 23 € est suffisante. Cette voiture est parfaitement adapté à un voyage au Maroc. Ton parcours est un peu chargé, mais faisable… tu devrais rajouter qq jours…
Pour les randos, des dizaines , mais difficile à décrire, puisque le parcours est uniquement dans ma tête, on pratique depuis des années… Je regarderai ce que je peux faire avec Google Earth…si j’ai le temps…
Bon voyage.
Gilles
(écrit le 24 février 2018 à 20:02 et publié le … après relecture par le GDR)
Salut Marine
Je complète un peu ma réponse.
Oui une voiture comme une Logan est parfaite au Maroc. Evite ABSOLUMENT les courtiers du net, et les grandes enseignes internationales, juste des franchisés au Maroc.
Pour la sécurité, je voyage sereinement au Maroc. Barrages réguliers de la gendarmerie sur les routes et contrôles, et dans les villages, une personne informe les autorités, chaque jour, de tout ce qui lui a paru étrange, inhabituel (dixit les potes marocains) .
Pour le camping on a toujours privilégié les endroits désertiques.
On a campé par exemple entre Tata et Tagmout (une de mes routes préférées de Tata à Igherm) , entre Tazenakht et Foum Z’Guid, près de Alnif, entre tafraoute et Rochers bleus, etc …
Bonne route
Gilles tjrs blacklisté.
Ci-dessous, je vous offre un instant de quiétude… coucher de soleil au pied des dunes dans une auberge à Merzouga. (photo personnelle, la maison ne fait pas le copier/coller)
Ouf , un peu de quiétude , photo prise de la terrasse des Dunes d’or ?
glen-coe8
Salut,
Non, ce ne sont pas les Dunes d’Or, c’est l’Auberge Berbères… au bout là-bas… quand les Dunes d’Or étaient devenues trop chères.
L’Auberge Berbères était gérée elle aussi par un bande de jeunes et ados Hyper sympas, cool, un peu trop, du genre, on a oublié d’acheter de la nourriture, pas grave on va vous faire qq ch, et ce sera gratuit…Nous n’y sommes plus allés depuis un petit moment.
Gilles
rosido9
Bonsoir Gilles ,
Après avoir vu ces belles photos ( merci pour le thé ! ) je vais pouvoir aller faire de beaux rêves …en attendant de faire mes valises !
marine34910
Merci pour toutes vos réponses !!! je refais le point ce week end et je reviens vers vous pour d’autres questions !!
Marine
marine34911
Nous comptions louer une voiture via liligo? Histoire de pouvoir la récupérer directement à l’aeroport ?
je dem’de/ précise parce que vous aviez l’air de dire que cnetair mieux de réserver local.
sachant qu’on sait exactement quel modèle on voudrait
anon8131742212
““Nous comptions louer une voiture via liligo?””
pourquoi chercher des embrouilles avec un intermédiaire, qui utilise d’autres intermédiaires ?? Tous les loueurs locaux livrent et récupèrent à l’aéroport.
"“sachant qu’on sait exactement quel modèle on voudrait”"
Et de plus c’est le seul moyen de disposer du modèle de voiture que vous avez choisi après juste un échange de mails ou vous insistez sur votre choix.
avec les intermédiaires , on est à peine sur d’avoir un véhicule de la classe réservée.
marine34913
Très bien merci beaucoup,
j’ai du coup écris à Medloc, comme c’est conseillé plus haut
hannahteruel14
'Vous avez bien raison , leurs services sont bons , j’ai vérifiés plusieurs fois .
Avec une plate forme comme liligo , vous serez aussi mis en relation avec des agences locales ou non , mais en cas de probleme bonjour les dégâts , de plus c’est prendre une marge injustifié sur le dos des locaux …Autre plate forme à eviter : Auto escape , de nombreuses plaintes sont relevées .
De plus avec Medloc aucune avance à faire , vous payez lorsqu’on vous livre . Ils peuvent meme vous sortir de la ville .
Bonne fin de journée.
marine34915
Rentalcar??
je reviens vers où concernant les randos
j’ai trouvé pas mal de choses mais soit des petites’ marches de 3 4h soit des’ rando de plusieurs jours
j’aurais voulu trouvé des rando de 2 jours 1 nuit, une boucle si possible.
avez vous des suggestions?
Avez vous des villages, familles, des choses authentiques à me proposer ??
merci beaucoup
marine