Bonjour à tous,
Je me rends au mois d’août aux USA pendant 3 semaines et j’ai louer plusieurs véhicules auprès de SIXT et HERTZ (réservé sur le net, paiement sur place).
J’ai lu plusieurs sujets par rapport aux cartes de paiement. En effet les loueurs imposent des cartes de crédits.
Or je possède une mastercard gold de chez crédit mutuel, à debit immédiat.
D’après les sujets que j’ai lu sur le net, cela devrait quand même fonctionner (carte française reconnues comme carte de crédit).
D’après vos expériences personnelles, pouvez vous me confirmer que cela devrait fonctionner ?
Merci pour votre aide
virginie24jb2
Bonjour,
Nous avons toujours utilisé des cartes à débit immédiat (que j’apelle toujours carte de crédit chez nous). Je vous rassure, nous n’avons jamais eu de problème !
Les conditions auraient-elles changées ? J’ai fais une réservation le mois dernier, toujours avec le même genre de carte. Problème à l’arrivée ? Ils parlent de carte de crédit courante.
mayannick5
Oyi le problème soulevé est apparu il y a environ un an et demi sur la côte est.
Depuis, plusieurs cas rapportés.
Difficile de savoir si la carte est dans la bonne catégorie.
Perso je suis en carte à débit différé et sur le site binlist.net elle est bien considérée comme carte de credit et je n’ai pas eu de pb de location pour la voiture… mais cela ne constitue pas pour autant une règle…
virginie24jb6
J’ai cherché sur le site us d’Alamo. Voilà ce qu’ils disent :
Debit/check cards are considered to be any non-credit card bearing the VISA, MasterCard or Discover Card logo. Any other non-credit card without one of these logos is not accepted.Please review the following guidelines:**When renting in the US, a credit card in the name of the renter must be presented at the time of rental; otherwise, Debit/Check cards are accepted along with proof of a confirmed round trip travel ticket (airline, cruise ship or train). Without proof of roundtrip ticket, debit or check cards are only accepted as a form ofpayment* at time of return.*Normalement une carte à débit immédiat rentre dans la catégorie des check cards. Et s’il y a la logo Mastercard, ça semble être ok.
django687
J’ai obtenu une réponse rassurante du loueur de voitures (SIXT) : ma carte de débit sera acceptée si je présente le billet de mon vol retour.
alice33358
Bonjour, j’ai pris une location avec rentalcar, ils m’ont bien précisé que une carte de DEBIT ne serait pas acceptée. J’ai loué chez alamo et dollar. Donc j’ai du changer de carte avant mon départ.
Je dois louer une voiture aux Etats-Unis cet été, et je rencontre ce problème de carte de débit / crédit. Pouvez-vous me dire quelle carte de crédit vous avez prise ? Merci !
Anonyme10
Bonjours , nous partons bientôt et louons une voiture sur orlando , je ne connais pas l’agence de location puisque c’est un voyage gagner nous passons donc par une agence qui nous fourni nos papier 10 jours avant le départ, ma question est notre carte est une visa classic en relief à débit immédiat mais je ne pense pas à demande autorisation automatique, cela vas-t-il nous poser souci ? Saurriez vous si il bloque la caution et les montant habituelle ?
alice333511
Bonjour, j’avais une carte de crédit classique chez la BPO. Débit immédiat ou débit différé. Voilà bon voyage!!
alice333512
Bonjour, perso nous avions changé de carte puisque RentalCar nous a bien précisé que la carte de débit , même Gold, pouvez posez problème dans certaines agences. Ils m’ont bien précisé « ayez une carte de crédit ! « donc bon… bon voyage à vous
mayannick13
Impossible de répondre ça depend du loueur!!!
tavera14
bonjour à Tous
Mayannick vous a précisé dans un précedent post qu’il fallait vérifier sur binlist.net
la classe de votre carte de paiement (soit débit ou crédit)
rien à voir avec un débit différé ou immédiat, carte classique ou supérieure…
Bien se renseigner avant de partir. les Loueurs majeurs et certaines enseignes hotelieres appliquent desormais cette politique
gedea5215
Bonjour,
un article sur ce sujet a été publié dans “Que choisir” de février, mettant en avant les remontées nombreuses d’utilisateurs s’étant vus refusés une location à l’etranger en raison du fait que leur CB était de débit.
Les CB à débit immédiat ou prépayées se trouvent être de “débit” les CB à débit différé sont de “crédit”. Les CB récentes portent la mention “débit” ou “crédit” sur leur recto suite à une réglementation européenne de juin 2016.
La consultation du site binlist.net demeure évidemment un bon moyen d’identification
django6816
Pour information, nous avons loué 2 voitures l’été dernier aux USA…Ma mastercard gold de débit (credit mutuel) est passe sans soucis chez HERTZ et SIXT
gadise17
Attention sur binlist.net nous avions une carte de la banque postale qui était écrite carte de crédit sur le site et qui n’est pas passé lors de notre location à l’étranger car “carte de débit”… et en effet sur d’autre site de vérification de bin elle est écrite comme carte de débit… en gros je ne sais pas à qui faire confiance même les banques ont l’air à la ramasse sur le sujet…
jeannot9418
Bonjour Virginie et les autres!
J’ai une visa premier où c’est écrit “débit” dessus… Les loueurs, au téléphone, disent qu’on ne l’acceptera pas pour la caution aux USA, qu’il faut une “crédit”.
Vous aviez débit vous aussi? C’est marqué sur la mienne donc peux pas le cacher!
J
django6819
Bonjour,
J’avais une carte mastercard Débit est c’est passé sans soucis chez hertz et sixt
django6820
Je précise que c’était une gold
jeannot9421
Bonjour.
Ma banque me propose (tout en restant avec Visa Premier) d’avoir une carte avec l"'option crédit" , ce qui veut dire que je resterait sur du débit immédiat mais aurait une option si je veux emprunter de l’argent à crédit etc… Et cette carte aurait la mentiuon CREDIT écrite sous les chiffres. Avec ça je devrais être tranquille auprès des loueurs je pense!
J
forrout22
Bonjour,
Ma banque ne propose pas cette option. Avec ma banque en ligne, j’avais une carte gold à débit immédiat (écrit débit sur la carte), ce qui voulait dire que quand je retirais de l’argent ou si je payais quelque chose, une caution par exemple, il fallait que mon compte soit suffisament alimenté pour qu’il n’y ait pas de refus. En lisant les différents messages, en particulier ceux concernant les loueurs de voitures, j’ai changé et pris une carte de crédit mais elle est à débit différé (écrit crédit sur la carte) et il n’y avait pas d’autres solutions, c’est pour çà que je suis étonné que vous ayez eu une carte de crédit à débit immédiat. Le fonctionnement de ma carte est le suivant : Quel que soit le montant présent sur le compte, toutes les transactions sont acceptées car il n’y a pas de contrôle au moment de la transaction. Si les dépenses ont lieu la 1ère quinzaine du mois, le débit a lieu fin du mois, si les dépenses ont lieu 2ème quinzaine du mois, le débit a lieu fin du mois suivant. Dans tous les cas les transactions sont acceptées, c’est pour cela je pense que certains loueurs exigent ce type de carte car ils sont sûrs de pouvoir encaisser la caution si besoin. Bien sur si on a pas assez d’argent sur le compte, Il faut se débrouiller avec la banque (découvert, agios, etc…) mais c’est une autre histoire.
tavera23
Bonsoir
je vous rappelle les mesures bancaires européennes
les CB « crédit « doivent être associées à un crédit dont le montant est fixé avec votre banque. C’est egalement une option de paiement soit comptant ou credit
puis vous avez egalement la possibilité de choisir votre option soit differe soit immédiat
pour les CB « débit « paiement limité au disponible. Et tjrs la possibilité de choisir votre option differe ou immediat.
depuis 2017, les CB doivent indiquer « carte de credit » ou « carte de débit «
forrout24
Je ne comprends pas…Vous écrivez :
“les CB « crédit « doivent être associées à un crédit dont le montant est fixé avec votre banque.”
Sur ma carte est bien indiqué crédit et ma banque ne m’a jamais fixé de montant.
“Vous avez egalement la possibilité de choisir votre option soit differe soit immédiat”
Ma banque ne m’a proposé qu’une seule option : débit différé.
tavera25
Bjr,
je comprends votre interrogation.
un découvert autorisé peut être considéré comme un crédit.
L option débit différé ou immediat est souscrit à la creation de votre carte initiale.
il faut tjrs se rapprocher de sa banque pour connaitre les CGV et les frais d usage de sa CB
personnellement, je n’utilise pas mes CB aux station essence, Walmart et restos pour eviter la fraude.
pour les locations de voitures , je m’adresse directement aux loueurs, je compare egalement leurs tarifs sur leurs sites européens…
bon voyage
forrout26
Bjr,
je comprends votre interrogation.
un découvert autorisé peut être considéré comme un crédit. Donc ce doit être mon cas.
L option débit différé ou immediat est souscrit à la creation de votre carte initiale. Ma carte initiale débit était à débit immédiat et avec ma banque, comme je vous l’ai dit, il n’est pas possible d’avoir une carte crédit à débit immédiat mais en fait pour moi cela n’a aucune importance, ce qui compte c’est que je n’ai pas de soucis.
il faut tjrs se rapprocher de sa banque pour connaitre les CGV et les frais d usage de sa CB Carte gratuite et frais de 1.94% sur paiements et retraits aux US par exemple.
personnellement, je n’utilise pas mes CB aux station essence, Walmart et restos pour eviter la fraude. Je ferai comme vous.
pour les locations de voitures , je m’adresse directement aux loueurs, je compare egalement leurs tarifs sur leurs sites européens… Suite aux conseils obtenus sur le forum, j’ai loué avec Autoeurope via Alamo car sur ce site la souscription des options et des assurances est très claire .
bon voyage à vous également
claire-hoarau-deguerry27
Bonjour Usaouest2019
Je pense que nous sommes dans la même banque en ligne que vous. Nous partons dans 3 semaines en Floride avec location de voiture chez alamo. Votre carte de “credit” a débit différé est elle passée sans problème ? Avez-vous essayé la carte debit immédiat ?
Enfin dernière question, le permis international vous a t il été demandé ? J’ai vu que ce n’était pas obligatoire mais certains le demandent quand même. Je lai demandé mais je ne suis pas sure de lavoir à temps vu les délais…
Le stress commence à monter alors j’espère que vous pourrez m’apporter des réponses.
Merci beaucoup
forrout28
Bonsoir,
Bonjour Usaouest2019
Votre carte de “credit” a débit différé est elle passée sans problème ? Oui aucun problème chez Alamo.
Avez-vous essayé la carte debit immédiat ? Non
Enfin dernière question, le permis international vous a t il été demandé ? Non uniquement le permis national, j’avais emmené le permis international mais il ne m’a servi à rien.
J’ai vu que ce n’était pas obligatoire mais certains le demandent quand même. Jamais vu ce type de retour sur le forum
Je lai demandé mais je ne suis pas sure de lavoir à temps vu les délais… Alamo est réputé être un loueur sans problème et en effet dans mon cas, il n’y a eu aucun problème, ni au départ, ni à l’arrivée Avez-vous pris les assurances indispensables pour les US?
.
meredith_rose29
Alors j’ai eut le cas ce jour à mon agence qui m’a indiqué clairement et c’est écrit en tout petit sur le contrat que : la carte doit bien être indiquée “CREDIT” et au nom du conducteur principal
Comment avoir une carte de “CREDIT” en france? simplement en modifiant son option de payement en passant de immédiat à différé .
Ma banque m’a donc conseillé de demander une nouvelle carte juste pour la période du voyage en DIFFERE pour que la mention CREDIT soit indiquée
gedea5230
Bonjour,
je me permets trois points en complèment de votre message :
les mentions concernant les CB nécessaires lors de la location de voiture ne sont pas en tout petit mais dans l’ensemble assez clairement indiquées, encore faut-il lire le contrat
accéssoirement, on peut aussi n’avoir qu’un CB à débit différé et pas une spéciale location de voitures
le loueur ALAMO (peut être d’autres, mais celui-ci c’est vérifié il y a dix jours en Floride) accepte de prendre une garantie avec une CB de débit sur présentation du billet de vol retour…
forrout31
Bonjour,
Je vous apporte également un complément au cas où !
Dans mon cas, j’ai demandé à ma banque (en ligne), d’avoir une carte de crédit au lieu de débit. Il n’y a eu aucun souci (nouvelle carte gratuite) sauf que dès la 1ère utilisation de la nouvelle carte, l’ancienne a été immédiatement désactivée. Ce qui fait que toutes les réservations d’hôtel que j’avais réalisées avec l’ancienne carte n’étaient plus garanties, (en effet certains hôtels procèdent au paiement dès que le délai d’annulation autorisé est expiré et si la transaction ne fonctionne pas, la réservation est annulée). Il a donc fallu que je téléphone à tous les hôtels pour leur communiquer mon nouveau N° de carte.
claire-hoarau-deguerry32
Merci Usaouest2019 pour vos réponses rassurantes.
gedea52, Il est effectivement possible de louer chez alamo avec une carte à debit immédiat et un billet d’avion. Mais ils m’ont confirmé que les dates de la location doivent coïncider avec celles du billet. Ce qui n’est pas notre cas car nous ne louons pas sur la totalité du séjour…
meredith_rose33
merci pour le “encore faut il lire le contrat” et justement c’est écrit en tout petit comme je l’ai précisé !! mon contrat ne ressemble peut être pas au votre mais je ne suis pas trop bête car visiblement j’ai lu les tout petits caractères
quant à votre expérience avec ALAMO c’est une chance pour vous mais mon loueur est “budget” donc même si vous vous me dites que ça passe je ne vais pas aller à l’encontre des recommandations de mon agence et du loueur qui indique noir sur blanc “credit” donc je prendrai ma Gold, ma visa +une autre carte que ma banque va me confectionner gentillement pour le différé donc le crédit
meredith_rose34
oh merci pour le retour d’expérience!!! je vais donc questionner ma banque sur ce sujet. Peut etre que votre nouvelle carte en différé devait venir en remplacement de l’autre??
ma banquière m’a bien parlé d’une 3e nouvelle carte a faire et dont je demanderai l’annulation des retour de vacances
gedea5235
Bien, afin de limiter les malentendus une petite explication de texte s’impose:
-mon allusion à la nécessité de lire les contrats ne s’adresse pas spécifiquement à vous, mais, étant très présent sur le forum US ou d’autres je constate fréquemment l’étonnement de nombreux forumeurs revenant expliquer combien leur a couté l’assurance qu’impose certains loueurs à ceux qui ne détiennent qu’une CB de débit et qui n’avaient pas jugé utile de lire leur contrat.
Je pense du reste qu’on est davantage dans la négligence que dans la bétise…
l’aventure avec ALAMO n’est pas mienne, je me contentais d’en rapporter l’anecdote pouvant être utile à quelqu’un n’ayant pas de CB de credit à venir. En revanche, je trouve en effet un peu singulier qu’un agent de banque propose d’établir une CB supplèmentaire pour un temps limité de location alors qu’on peut, j’en fait partie, être titulaire à demeure d’une CB de crédit.
pierre7777136
J’ai une gold mastercard avec écrit débit dessus et je n’ai jamais eu de problèmes pour louer une voiture aux USA…
claire-hoarau-deguerry37
Bonjour effectivement chez la plupart des loueurs ils acceptent sur présentation d’un billet d’avion aller-retour. Mais pour certains il faut que les dates et lieu de prise en charge et de retour coïncident… ce qui n’est pas toujours le cas (nous louons seulement pour une partie du séjour, car nous faisons une croisière au milieu). Ceci dit, je pense que c’est aussi dépendant de la personne sur laquelle on tombe au guichet…
forrout38
Bonjour,
La discussion peut durer indéfiniment avec tous les cas particuliers mais il suffit d’écrire carte de débit ou de crédit pour location de voiture sur le net pour voir que la solution pour éviter les problèmes (enfin ceux liés à la carte car il peut y en avoir beaucoup d’autres…) est d’avoir une carte de crédit. Avant hier, il y avait un petit reportage sur le journal télévisé de France 2 qui montrait les sommes très importantes que certains loueurs (à priori les discounters) réclamaient aux personnes qui n’avaient que des cartes de débit et si elles ne payaient pas alors pas de voitures…Voili voila
gedea5239
Bonjour,
je vous approuve tout à fait dans ce qui devrait être la conclusion de ces échanges, pour info, sur le forum Sicile on en est à 128 posts, séries en cours et il y en a probablement d’autres sur des forum sur lesquels je ne vais pas.
meredith_rose40
tout à fait, une amie m’a parlé de ce reportage donc du coup je vais suivre les recommandations écrites du loueur et opter pour une carte de CREDIT afin de ne pas me faire prendre au dépourvu!
Merci