Le routard conseille, page 71 du guide Crete, de faire appel à une entreprise de location BSP censée “assurer un très bon niveau de service”.
En fait de “service”, mon avion ayant eu du retard, ils ont tout simplement reloué le véhicule que j’avais retenu sur Internet, sans me prévenir et sans m’en proposer un en remplacement…
Je peux comprendre qu’ils n’aient pas voulu perdre de l’argent, mais
1/ - la moindre des corrections aurait été de chercher à me contacter au préalable
2/ - la moindre des déontologies aurait été de ne pas prélever 50€ de “frais d’annulation”, alors qu’ils avaient reloué le véhicule.
3/ - la moindre des politesse aurait été de ne pas se comporter, quand je me suis présentée à leur agence de l’aéroport, comme s’ils n’en avaient strictement rien à faire de me laisser ainsi en plan.
Autant pour le “très bon niveau de service”. A fuir.
D’autre part, je signale à tous les seniors que la location d’un véhicule en Crète se fait selon l’âge du conducteur et non son nombre d’années de conduite ou de permis. A partir de 65 ans, le prix de la location augmente de 10%/an. Faites le calcul et prenez les cars : ils sont nombreux, déservent à peu près toutes les destinations, sont climatisés, confortables (ils absorbent le mauvais état manifeste des routes) et très bon marché !
marquis-di-gorgonzola2
Bonjour,
avec tout le respect que je dois aux créateurs du Routard, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans le guide éponyme.
Ceci étant, bravo pour ce site agréable à lire.
marquis di gorgonzola
eres3
bonjour
information erronnée ???
je suis un senior de 74 ans et je ne suis pas augmenté de 10% par an… cela fait 9 ans a suivre que nous allons en crete avec location de voitures
cordialement
echelledelacouronne4
Je ne fais que répéter ce qui m’a été dit. Vous etes visiblement tombés sur des gens plus honnêtes !
cqfd !
filos5
Kalispéra,
J’ai une de ces envies d’écrire “quelquechose de précis” mais pour le moment, je préfère donner une chance à la discussion …
@echelledelacouronne
Afin d’aider les lecteurs et aussi appuyer votre publication, pouvez-vous s’il vous plaît nous donner quelques détails supplémentaires, du genre
la date prévue de location
la catégorie de voiture réservée
le nom du loueur local
Si, pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas mentionner publiquement le nom du loueur, vous pouvez me transmettre ces infos en message privé, je m’engage à ne pas divulguer publiquement le nom du loueur
Cordialement
Filos
Anonyme6
Bonsoir Échelle de couronne
il est très utile de consulter un site de voyages comme le Gdr avant le voyage. Je me permets de le répéter, avant le voyage. Vous auriez su qu’on évite tous les intermédiaires de la loc auto, et qu’on loue directement après d’un loueur local, comme Automattis, Autopapas,Autoway, etc . Des proches louent sans pbm à 70 ans aupres d’ un loueur local sans la moindre surtaxe.
Venir se plaindre après le voyage c’est hélas trop tard. Votre témoignage a néanmoins la valeur , d’une piqûre de rappel.
Sirta kiss
jp307307
Bonjour,
J’ai passé 75 ans et n’ai jamais été majoré sur mes locations de voiture, la dernière cette année en mai juin.
Dommage de ne pas avoir consulté le forum avant de partir.
L’expérience est une lanterne qu’on a dans le dos (Confucius)
Jean Pierre
marquis-di-gorgonzola8
Hello,
l’ expérience est utile, surtout par temps de brouillard.