Bonjour à tous,
Nous nous rendons (3 adultes) à Salta en février 2013 pour une dizaine de jours, souhaiterions louer une voiture pour explorer les environs.
Plusieurs questions:
selon vous, pouvons-nous louer une petite voiture de rien du tout ou est-il nécessaire d’avoir un 4x4 pour être certain d’accéder à tous les endroits?
quelle est la boucle idéale en 10 jours? (l’idée est de ne pas faire que rouler mais aussi rando -à pied, à cheval-, location VTT…
avez-vous des adresses (campings, estancias) dans les environs de Salta qui sont particulièrement sympas?
N’importe quel autre conseil est le bienvenu!
Merci d’avance,
Catherine (Belgique)
madikera2
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous entendez par tous les endroits… surtout en période pluvieuse.
Bonjour nous rentrons d’argentine et étions à Salta début novembre 2012 période sèche: Nous avions une voiture simple, mais le conducteur, la trouvait limite par moment sur les pistes.
Tout dépend du temps que vous aurez! En cas de pluie c’est sur ça ne passe pas!
Mais sans 4/4 il existe des voitures plus hautes de caisse!
Je vous conseille comme Madikera la boucle nord de salta à humahuaca voir jusqu’à Abra Pampa, 3 jours plus salinas grande jusqu’à Susques 1 jour et la boucle sud Cachi ,Cafayate ,Quilmes et la quebradade de las conchas en 3 jours!
La vaca tranquila,à San Carlos, estancia tenue par des belges où on peut faire du cheval, avant Cafayate. A Tilcara boucle nord,on peut faire du cheval aussi.
A Cafayate possibilité de faire la quebrada en vélo;
Bonne prépa
chrissand4
Je rejoins les avis précédents, à savoir que le 4x4 est pas indispensable mais peut permettre de traverser quelques rios sur votre route lors de jour de pluie. La voiture de tourisme style clio passe quasiment de partout mais certains passages seront à prendre plus lentement.
Pour la boucle , pareil que Madikéra, je commencerai par le sud et pour finir au nord. 10 jours c’est déjà bien pour la région de Salta.
Vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’il y a à faire dans cette région sur cette page là.