Locations d'appartement en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille composée de 2 adultes et deux adolescents. Afin de contrôler notre poste hébergement, je souhaiterais savoir si certains ont expérimenté les locations d’appartement . Est-ce que “airbnb” est sérieux ?
Merci pour vos conseils.

Vous aurez certainement de très bonnes et peut être de mauvaises surprises!

Une amie très proche est membre du “airbnb” et met à disposition une chambre chez elle à Genève. Je peux vous dire que cette chambre avec salle de bains privée dans un quartier résidentiel vaut largement un 4 étoiles et je ne parle même pas du p’tit dej!!

Outre Airbnb, vous trouverez en Grèce (et dans les Cyclades que j’ai visité dernièrement) des appartements avec tout le confort nécessaire, y compris une cuisine aménagée pour voyager de manière indépendante en famille tout en contrôlant votre budget.

Cordialement,
Syd’

Merci Syderale,
Nous partons en juillet et j’ai peur de ne plus rien trouver… Donc je m’y prend à l’avance. Nous devons trouver des hébergements dans des lieux touristiques incontournables: Athènes, Delphes, Près de Nauplie, Mystra et des Météores …
Si vous avez de bonnes adresses, je suis “preneuse”* appartement, chambres chez l’habitant, camping (mais nous n’avons pas de matériel).
Par avance merci à tous pour vos conseils.

Il est inutile de réserver aussi longtemps à l’avance… les Grecs réservent 3 semaines avant et ils trouvent à se loger parfois meme sans rien réserver… personne ne dort à la belle étoile en Grèce on trouve toujours un logement même à la dernière minute (du moins sur le continent).
En plus en juillet ce n’est pas encore la pleine saison…

Pour les Météores une super adresse : http://www.booking.com/hotel/gr/tsikelihotel.en.html
Il ne faut pas réserver dans Kalambaka qui est ultra touristique et moche.

Pour le reste il n’y a que l’embarras du choix… des tas d’adresses sont données sur ce forum pour toutes les lieux cités, donc en cherchant un peu on trouve! :slight_smile:

A la question si le site est sérieux je réponds oui
a la question si le loueur est sérieux ,je réponds cela dépend.
Puisque parmi les loueurs on trouve aussi bien des particuliers qui mettent à la location un bien comme des professionnels qui louent comme si c’était le site de booking.com
J’ai loué chez eux deux fois une semaine en Aout 2012 et 2013.
Il s’agissait des beaux appartements loués à €11 par personne et par nuit.
Maintenant c’est à toi de comparer c’est qui est plus intéressant surtout à 4 puisque sur certains lieux le airbnb peut être aussi cher que une chambre d’hôtel.
Mais aussi booking.com qui peut intéressant ou directement l’hôtelier surtout si c’est pour une nuit.

Bonjour,

Par appartement, j’entends de quoi dormir, se laver et préparer un petit déjeuner ou un repas simple, type snack. Perso, en vacances, une kitchenette avec un frigo et une bouilloire électrique peut faire l’affaire pour quelques nuits et je profite de la gastronomie locale au restaurant pour le repas du soir par exemple.

Sur le site Booking.com, vous avez la possibilité de sélectionner “appartements” lorsque vous faites une recherche. J’utilise ce site depuis de nombreuses années sans problèmes et j’ai déjà réservé un appartement via leur site (Madrid, Barcelone et les Cyclades plus récemment).

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage