Je ne peux pas faire de camping mais mon budget est un peu limité. Je recherche des lodges (en dur ou en toile), avec possibilité de faire ou non sa cuisine.
L’itinéraire n’est pas encore bien défini mais j’aimerais visiter :
Etosha
orphelinat himba
faire la traque des éléphants
Walvis Bay
Le programme est limité car je ne dispose que de très peu de jours. Je serai avec 3 enfants (13, 8 et 6 ans).
Merci d’avance !
Antica2
annick2
Bonjour,
La Namibie n’est helas pas le paradis du routard. C’est une destination chere.
Quand a l’orphelinat Himba pres de Kamanjab c’est un grand attrape couillon. Excuse ma franchise.
A plus
Annick
antica23
Ne t’excuse pas, j’apprécie ta franchise qui nous permet de faire les bons choix et éviter les écueils.
Que me proposes-tu pour qu’une “rencontre” avec des Himba soit intéressant pour mes petites-filles ?
Je comprends bien que la Namibie est chère mais y a-t-il moyen de limiter les dégâts en séjournant en lodges ?
Merci pour tes précieux conseils.
Antica2.
annick4
Bonjour,
Tu ne pourras limiter les couts qu-en faisant du camping.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Annick, on peut quand même limiter un peu les coûts même sans camper.
En allant dormir (éventuellement en self-catering) dans des endroits sans doute un peu moins spectaculaires que les lodges habituellement cités, mais on y rencontre parfois des figures locales …
Oppi Koppi à Kamanjab (très bon resto en prime)
Brandberg Rest Camp à Uis
En louant une maison à Swakopmund pour 2 ou 3 nuits.
En juillet/août, c’est hors saison, pas cher. L’an dernier nous avions loué la “Beach Walk Holiday House” à 6. Un peu excentrée mais magnifiquement équipée.
Sinon, il y a plus de chance de trouver des éléphants depuis Grootberg lodge que depuis White Lady lodge, mais même si le lodge es “mid-range”, les activités sont hors de prix.
@+
Pierre
antica26
Merci Pierre pour toutes ces informations.
Mais, pour des raisons de commodités, je crois que je vais casser ma tirelire !
Pouvez-vous me conseiller alors pour des loges “bon rapport qualité/prix”
Sesriem
Swakopmund/Walvis Bay
Etosha
Grootberg (pour les éléphants)
? (pour les Himba)
Anonyme7
Sesriem. Je n’ai pas testé grand chose hormis le camping NWR, je n’aime pas le coin (trop de monde pour moi !).
Swakopmund. Les maisons en location citées plus haut sont un vrai bon plan et pas un pis aller. Sinon la Pension Rapmund est bien.
Etosha. Dans le parc même, pas d’autre choix que les bungalows de la NWR. Il y a plusieurs catégories, donc plusieurs tarifs.
Grootberg. Situation vraiment magnifique. Activités trop chères à mon goût mais intéressantes.
Les Himbas. Sur votre circuit rien de bien naturel, il faudrait monter plus au Nord. Difficile en si peu de temps. Allez plutôt visiter le living village à Twyfelfontein pour les traditions damaras.
@+
Pierre
annick8
Rebonjour,
Selon ton budget:
Sesriem: Desert Camp, Sossusvlei Lodge (on y mange super bien). Ces deux endroits ne sont pas trop eloigne du Gate pour la visite de Sossusvlei.
Sinom plus loin mais meilleur marche: Weltevrede Guest Farm
Walwis Bay: The Oyster Box ou Lagoon Lodge
Swakopmund: Beach Hotel (en bord de mer) ou alors en ville Hotel Pension Rapmund
Pour la traque aux elephants elephants: Twyfelfontein Country Lodge, Camp Kipwe, Grootberg Lodge ou bien moins cher Brandberg White Lady Lodge (un peu basique…mais super belle vue)
Etosha: dans le parc pas de choix soit Okaukuejo, Halali ou Namutomi. Une preference pour Okaukuejo pour son point d’eau.
Sinom moins cher une super Guest Farm en dehors du parc: Vreugde Guestfarm
Vu le peu de temps dont tu disposes, il faudra zapper les Himbas a moins que le zoo te branche… a ce moment la tu fais juste une visite d’une heure a l’orphelinat Otjikaramba Orphan village pres de Kamanjab en allant sur Etosha.
A plus
Annick
antica29
Vous êtes formidables tous !
Merci pour toutes ces indications. Je file sur Internet voir ce qu’il en est.
Un grand merci
Antica2
fecampois10
[quote]
Merci Pierre pour toutes ces informations.Mais, pour des raisons de commodités, je crois que je vais casser ma tirelire !Pouvez-vous me conseiller alors pour des loges “bon rapport qualité/prix” SesriemSwakopmund/Walvis BayEtoshaGrootberg (pour les éléphants)? (pour les Himba](/citation]
bonjour.
pour Walvis Bay, nous avions trouvé un petit hotel pas cher, voir ma critique ici :
antica211
Merci Fecampois !
J’avais déjà entendu parler de cet hôtel. Ton post donne envie d’aller y faire un tour. Je vais voir ça.
Anonyme12
Cher, pas cher, limiter les coûts, rapport qualité prix, etc. On parle pour qui là ? Un cadre, un smicard ? Les chiffres ca ne serait pas plus clair ?
pissenlix13
Bonjour quand même !
Quelle belle entrée en matière pour un premier message !
Que cherches-tu comme infos ?
Merci d’être précis dans ta requête et plus courtois ou convivial voire amical ?