Bonjour,
Avec une amie nous envisageons de partir en Norvège à partir de la mi-juillet 2019, plutôt en mode camping.
Au départ voici ce que j’avais pensé faire:
Arrivée directement sur les îles Lofoten à Svolvaer pour profiter encore du soleil de minuit
séjours de 4-5 jours sur place
puis traversée en ferry jusqu’à Bodo
Location d’une voiture à Bodo et descente sur 7 jours jusqu’à Bergen pour le vol de retour, en passant par le parc national de Saltfjellet-svartisen, krystriksveien, trondheim, geiranger, sognefjord, naeroyfjord.
Bon… il semblerait que ne pas avoir de voiture sur les îles Lofoten c’est le parcours du combattant. J’ai donc regardé si cela été envisageable mais la facture se sale drôlement.
Vaut-il mieux réserver un autotour? j’ai lu que les prix par les agences n’étaient au final pas plus élevés que lorsque l’on organise soi-même son voyage? Auquel cas auriez-vous une agence/un autotour à conseiller?
Voyez-vous quelque chose dans ce voyage qui n’est pas cohérent ou alors des occasions manquées?
Par avance merci pour votre retour
Bonjour,
Je ne répondrais que sur le circuit (circulant avec mon véhicule) qui me semble tout à fait classique, et en supposant que la descente au sud de Bodo se fait par la route 17.