Lofoten-fjords-Bergen sur 14 jours: Comment organiser son voyage?

Forum Norvège

Bonjour,
Avec une amie nous envisageons de partir en Norvège à partir de la mi-juillet 2019, plutôt en mode camping.
Au départ voici ce que j’avais pensé faire:
Arrivée directement sur les îles Lofoten à Svolvaer pour profiter encore du soleil de minuit
séjours de 4-5 jours sur place
puis traversée en ferry jusqu’à Bodo
Location d’une voiture à Bodo et descente sur 7 jours jusqu’à Bergen pour le vol de retour, en passant par le parc national de Saltfjellet-svartisen, krystriksveien, trondheim, geiranger, sognefjord, naeroyfjord.
Bon… il semblerait que ne pas avoir de voiture sur les îles Lofoten c’est le parcours du combattant. J’ai donc regardé si cela été envisageable mais la facture se sale drôlement.
Vaut-il mieux réserver un autotour? j’ai lu que les prix par les agences n’étaient au final pas plus élevés que lorsque l’on organise soi-même son voyage? Auquel cas auriez-vous une agence/un autotour à conseiller?
Voyez-vous quelque chose dans ce voyage qui n’est pas cohérent ou alors des occasions manquées?
Par avance merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour,
Je ne répondrais que sur le circuit (circulant avec mon véhicule) qui me semble tout à fait classique, et en supposant que la descente au sud de Bodo se fait par la route 17.

Sujets suggérés

Services voyage