Bonjour. Nous devions arriver à Athènes le 10/06 au matin avant de partir directement pour Poros mais finalement le vol est avancé la veille dans 'l’après midi et nous arrivons à Athènes à 20h00. Ca nous permettra de passer une nuit à Athènes avant d’y revenir quelques jours plus tard. Ma question est à quel endroit est ce le plus judicieux de dormir ? Hotel airbnb ? L’idée est de profiter de la soirée tout de même dans un coin sympa d’athènes. En fin de séjour, nous serons dans le quartier de Plaka. Est ce intéressant de choisir un autre quartier ? Et puis le côté pratique près de la ligne 3 de métro pour rejoindre le Pirée le lendemain aisément ? Et enfin, quelle compagnie privilégier pou se rendre à Poros ?
Merci à tous pour vos conseils avisés.
caroline2
Bonjour
Pour une nuit vous pouvez loger n’importe où près de la ligne 3 ou même de la ligne 1 qui va aussi au Pirée.
Je vous conseille de prendre plutot un hotel car les Airbnb n 'aiment pas louer juste pour une nuit.
Essayez de trouver autour de la station Ampelokipoi (hotel President) ou bien vers Panormou. Comme vous serez dans Plaka au retour c’est effectivement mieux de voir un autre quartier moins touristique.
iindigo013
Bonjour,
Il nous est arrivé la même chose avec mon épouse en 2018.
Nous sommes allés à l’hôtel Tempi, (rue aiolou,29), petit hôtel depuis lequel on peut voir l’Acropole en enfilade de la rue, et à 2 pas de Plaka.
Pour y aller:
Nous avons pris le métro et sommes descendus place Monastiraki.
==> de la place à l’hotel, il y a environ 300m.
L’hôtel est un peu vieillot, mais Margarita, la patronne-réceptionniste, est on ne peut plus accueillante…
Il n’y a pas d’ascenseur, seulement un monte-charge pour les bagages.
La rue Aiolou est piétonne, avec pleine de bars-restaurants .
Si vous descendez la rue Aiolou, vous “atterrissez” à la Tour des vents, Plaka, et de là, si vous cherchez les restaurants typiques de Plaka, vous n’avez plus que le choix.
En espérant vous avoir quelque peu aidé,
Bonne chance à vous, et bon voyage
jl-814
Hello Frederic,
Avec une arrivée à 20h vous ne serez pas en ville avant 21h30, ce que je vous suggère de faire et puisque vous irez à Athènes après votre séjour à Poros, c’est de partir directement au PIrée et de prendre une nuit d’hôtel la bas. Vous serez sur place pour prendre le 1er départ de ferry vers Poros.
Pour vous rendre au Pirée vous pouvez prendre le bus X96 (5.50€) ou le métro (9€)
Il y a de nombreux hôtels bon marché au PIrée. Les ferries pour Poros partent de la Gate E8 qui se trouve ici:
Voyez par exemple à l’hôtel Triton (que j’ai fréquenté 2 fois) qui est à 5 minutes à pied de la Gate E8 (chambres à 100€) , ou à l’Acropole Hôtel, moins cher (que je ne connais pas) qui est encore plus près de la Gate E8.
Triton Hotel:
Acropole Hotel
Si vous prenez le bus X96 vous descendez à l’arrêt “NAT” qui est après l’arrêt “Dimotiko” (des TV dans le bus indiquent le prochain arrêt, et en temps réel où se trouve le bus)
L’arrêt est ici, c’est juste à coté des hôtels cités:
Street view:
Sinon en métro c’est direct mais descendez à la station Pirée juste avant le terminus Théatre Dimotiko.
C’est aussi environ 5 minutes à pied pour les hôtels cités
C’est plein de cafés, tavernes, restos et snakeries au Pirée et ça grouille de vie pratiquement 24/24, vous n’aurez aucun mal pour trouver de quoi boire un coup et manger.
Idem pour le p"tit dej du lendemain matin si vous ne le prenez pas à l’hôtel.
karl_toffel5
bonjour
pour loger 1 nuit à athenes essaie de loger chez giannis au “anna’s apartment and studio”.
je sais qu’il vient chercher les clients à l’aéroport, mais je ne sais pas s’il va au pirée le lendemain (de nouveau à l’aéroport oui) tu peux lire les avis sur "booking mais tu réserveras directement (bien moins cher) et paieras en liquide sur place à giannisrx8@gmail.com ( mail en anglais)
cdt
jean-louis
caroline6
Et enfin, quelle compagnie privilégier pou se rendre à Poros ?
On s’en fiche complètement, je sais même pas s’il y a deux compagnies qui proposent le trajet. Prenez celle qui propose l’horaire qui vous convient.