Avec mon amie, nous allons visiter New York 14 jours en septembre prochain.
Nous avons déjà réservé un logement Airbnb pour 8 nuits à Spanish Harlem à 100m de Central Park. Nous souhaiterions changer de logement pour les 3 autres nuits vers Brooklyn ou Long Island pour changer d’ambiance et découvrir d’autres quartiers.
Quel quartier nous conseillereriez vous? Brooklyn ou Long Island? Et si Brooklyn, quel quartier est le plus intéressant pour visites, balades, soirées (bars avec concerts, restos…)?
Nous avons un budget d’environ 450€ max pour les 3 nuits.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée,
Corentin
sourisgrise2
Long Island City pour répondre au désir de proximité, d’ambiance différente et de tarif.
Avez-vous loué une chambre chez l’habitant à East Harlem (mauvais choix de quartier, par ailleurs) ?
Si c’est un bien vide de son propriétaire alors sachez que vous jouez à la roulette sans aucune garantie de gagner, comme à tout jeu de hasard.
La législation de NY rend illégale ce type de location.
gecko693
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour quelle raison est-ce un mauvais choix de quartier? Le logement se situe entre le museum of the city of new york et la station de metro 103rd St.
Il s’agit d’un logement occupé et les hôtes ont l’air vraiment sympas (environ 100 commentaires positifs depuis 2014).
Vous conseillez donc Long Island? Même si nous passons déjà 10 jours à explorer Manhattan? Ne vaut-il pas mieux être placé du côté de brooklyn?
Merci pour vos répônses
sourisgrise4
De LIC à Brooklyn, les liaisons sont ultra rapides et pratiques si vous envisagez de vous reporter sur ce secteur de NY.
Il n’y a aucune contradiction à être à LIC et à vouloir découvrir NY autrement.
Pour vous aider à faire votre choix, je m’appuie sur le rapport qualité prix des hôtels, le niveau de desserte en transports en commun du quartier (bus et métro) de qualité.
Si vous tenez absolument à résider dans Brooklyn, il faudra évaluer le quartier où l’hébergement sera trouvé dans votre budget.
East Harlem est le quartier mal famé par excellence mais comme vous dites vous trouver à plus grande proximité de l’UES, non loin de CP, pourquoi pas.
Ne vous aventurez pas en son coeur la nuit.
gecko695
D’accord! Je comprends votre avis sur Spanish Harlem.
On n’a pas prévu de visiter le quartier de nuit! ^^
Pour mon info que signifie UES?
Avez vous des conseils sur le choix d’hotel à LIC (voire avec la vue sur Manhattan si possible?
Et des conseils sur un hotel dans Brooklyn ( côté Williamsburg c’est mieux? quel budget?)
Merci
sourisgrise6
Les chambres en City View sont toujours un peu plus chères. Le LIC Hôtel , que je vais expérimenter dans deux semaines et demi, a une terrasse qui s’avère très prometteuse.
C’est un nouvel établissement qui offre des tarifs de nuitées, avec petit-déjeuner inclus, très intéressants.
gecko697
D’accord! Merci pour les précieuses infos.
Pour info, comment faites-vous pour etre aussi réactive et connaitre autant sur cette ville?
Quel metier faites vous? Je veux le meme!
sourisgrise8
Mon activité rémunératrice (eh, oui, je ne suis pas à la retraite et ne le serai peut-être jamais :-D) n’a strictement rien à voir avec ma connaissance de la ville qui est le résultat d’années de visites et surtout de fréquentation au quotidien de tout ce qui la concerne et peut intéresser les touristes.
NY est mon adrénaline et une journée sans elle est presque une journée gâchée.
Quant à ma réactivité, elle s’explique par ma connaissance encyclopédique qui m’évite de perdre du temps en recherches sauf pour attacher les liens informatifs.
Tout est dans ma tête, même les plans de la ville.