Bonsoir tout le monde,
Je cherche de l’aide pour réaliser un rêve : me lever tôt et aller me baigner avant le café !!!..
Si quelqu’un a une idée pour un logement du côté de Ste Anne pour une dizaine de jours début février 2018 ?
Pour le reste du programme je reviens vers vos conseils après avoir trouvé un logement…
Merci par avance pour toutes vos bonnes adresses.
Bonsoir,
Du coté du Helleux vous avez pas mal de location à 300m de l’océan, le Pierre et Vacances qui est sympa, sur Sainte Anne il y en a quelques uns le Rotabas, du coté de Bois Jolan quelques locations également, aux Touloulous prés de la Gendarmerie mais la proximité se paye regardez sur le bon coin, Abritel et Antilles location vous trouverez votre bonheur.
Quand aux vols oui attendez u peu de, pour un Bordeaux /PTP faites feu dés que vous les aurez aux alentours de 600€, à surveiller trés souvent sur le site de la compagnie, l’avantage d’Air France vous enregistrez à Bordeaux et récupérez vos bagages à PTP, pas de contraintes à Orly.
BOn séjour
Philippe
Merci Philippe, je vais suivre vos conseils. J’ai déjà regardé “pierre et vacances” ça me plait bien mais ils font le trajet Bx/Paris en TGV… et le vol Paris/Guadeloupe par air Caraïbe… et tout ça pour 3000€/ pers pour 10 jours en logement seul ( pas de petits déjeuners) …
je ne sais pas quoi en penser …
Vous en pensez quoi ?
merci encore pour vôtre gentillesse.
sophie
Oups !!! 3000€/ 2 personnes…!
Bonjour,
Ben Oui , si vous envisagez 10 jours en package c’est à dire vol / Hotel ca fait en gros 1500 €/ personnes, vous etes en Février donc vacances scolaires et de plus la période la plus prisée donc la plus chére, à cette période pour un gite comptez entre 400 et 500 la semaine 10 jours en gite sera un peu compliqué pour trouver quelqu’un qui veut louer 2 ou 3 jours… en plus .maintenant plus simple si vous pouvez c’est 2 semaines.
Sinon sur St Francois vous avez aussi le Vallon mais là oubliez le bain avant le café de plus n’oubliez pas de bugeter la voiture un court séjour en Guadeloupe est assez cher.
Vous avez regardé le Rtabas a sainte anne , bord de mer et offre à cette période des formules intéressantes, ou Alizés location
Bonne recherche.
Philippe
Merci Philippe, que pensez vous du domaine du lagon à l’anse des rochers à St François?
Il y a des studios qui ont l’air près de la plage, c’est sympa ?
Ce sont des formules locatives, il s’agissait d’un ancien complxe touristique ce sont pour la plupart des particuliers qui ont acheté .
La situaution est bonne juste à coté de la plage et à 5mm à peine de Saint Francois, par contre ca a changé un peu depuis quelques temps, style resto bar de plage mais je crois que tout cela est fermé à confirmer.
Mais sans cela oui c’est pas mal et en retrait de la route par contre il vous faut un véhicule de loc car autour il n’y a rien, Leader Price de Sainte Anne ou Saint Francois.
Voili voilou
Philippe
Merci encore Philippe, j’ étudie aussi l’option une semaine en gite ou en bungwalo plus trois nuits soit à Marie Galante, soit aux Saintes …Quand pensez vous ?
…Et si vous avez des idées (toujours les pieds dans l’eau) vous me rendriez un grand service !!!
Merci et à très bientot
Sophie
Oups encore !!! BUNGALOW …
Bonsoir Sophie,
En 10 jours de séjour, cela ne vaut pas le coup de faire autant de jours à MG et Aux Saintes.
En temps normal, 10 jours est le tempsnécessaire pour découvrir la Grande-Terre + une partie de la Basse-Terre. dans le programme que vous prévoyez, vous risquez de survoler beaucoup de choses et donc un peu de déception à l’arrivée.
Mon conseil: mieux vaut faire peu de choses mais en profondeur, plutôt qu’en faire un maximum en se basant sur le superficiel…ce serait bien dommage.
Si vous optez pour cette solution, vous pourrez en revanche ajouter à votre séjour une escapade d’une journée (+1 nuit, si vous le voulez) Aux Saintes.
Croyez moi, cela n’y paraît pas, mais il y a énormément de choses à voir et à faire uniquement sur GT et BT. Regardez sur mon site, j’ai posté des propositions d’itinéraires pour différentes durées de séjour.
Thibgwada
Bonsoir,
Ah Guadeloupe quand tu nous tiens…
Attention de ne pas vouloir faire de votre sejour Pekin Express, 10 jours c’est court d’autant plus que votre derniére journée est quasi morte vu les horaries des bateaux et transfert pour l’aéroport pour le retour donc ca ne fait que même pas 2 jours plein sur MG c’est court.
Profitez plutôt de Grande Terre et Basse terre en mode cool je pense que Thib , m’étonne qu’il nest pas sur ce post, à de bonnes idées d’itinéraires.
Journée super sympa location de bateau sans permis à la journée sur Ste Rose trop bien je le fais avec mes petits enfants super journée.
Pourquoi pas moit moit Grande Terre Sainte Anne ST francois, Basse Terre Deshaies Malendure Bouillante
.
Philippe
Merci Thibgwada, je viens de “dévorer” tout ce que tu as mis sur ton site, il va falloir que je digère tout ça mais je crois que je vais suivre tes conseils et ne prendre qu’un logement. Tu penses quoi de Pierre et Vacances? ( emplacement, plage, logements…etc…)
Tu vois autre chose pour 10 nuits? (du 04/02/2018 au 14/02/2018)
Sophie
J’adore préparer un voyage dans un endroit où je ne suis jamais allée. Ça permet de se sentir déjà partie… et ça permet surtout de discuter avec des passionnés qui nous donnent des conseils comme à leur famille ou leurs amis, c’est super !!! Merci encore
Pour revenir à mon voyage l’option moit-moit est tentante, tu connais des logements sur Basse Terre ? ( les pieds dans l’eau,bien sur…!)
Sophie
J’adore préparer un voyage dans un endroit où je ne suis jamais allée. Ça permet de se sentir déjà partie… et ça permet surtout de discuter avec des passionnés qui nous donnent des conseils comme à leur famille ou leurs amis, c’est super !!! Merci encore
Pour revenir à mon voyage l’option moit-moit est tentante, tu connais des logements sympas sur Basse Terre ? ( les pieds dans l’eau, bien sur…!)
Sophie