Logement a Salta

Forum Argentine

Nous projetons passer plusieurs jours dans la région de Salta, qui semble bien intéressante et cherchons une bonne adresse pour profiter de cette ville. Des suggestions seraient bienvenues.Merci

Je pars étudier à Salta pour 6 mois (de mars à juillet 2012).Je suis étudiante et cherche un logement ou des bons sites internet où je puisse trouver plus d’informations à ce sujet.

Merci de m’aider car là je n’ai toujours rien !

Bonjour,

J´habite à Salta une partie de l`année. Des amis sont venus me visiter récemment et ils ont loué un petit apppartement tout meublé, incluant câble et internet dans un petit édifice très bien situé, à mi-distance entre la gare routière et le parc 9 de Julio (centre de la ville).

On peut louer pour des séjours de moyenne ou longue durée. La propriétaire parle espagnol, français et portugais. L`adresse électronique est santafesalta arrobas hotmail point com. Le téléphone est (387) 461 0316.

Bon séjour.

Bonsoir voyageur148,

Il y a un mois ns avons logé à La Posta rue Cordoba à SALTA.
L’accueil y est chaleureux et très sympathique.

Marie.

Je lis toujours de bonnes critiques de l’hotel La posta à Salta. Lors de mon séjour en Argentine je voulais réserver dans cet hôtel mais il était complet , je me suis rabattue sur l’hotel Elena proche de la place centrale. Il est aussi d’un très bon rapport qualité prix.

De toutes façons c’est pas le choix qui manquent au niveau des hôtels dans cette ville. Sur le guide du routard vous trouverez surement des bonnes adresses mises à jour régulièrement.

Vous pouvez consulter mon blog voyage sur l’Argentine pour vous donner quelques idées de visites

CV

Il est bien évident que Salta propose un grand nombre d’hôtels, du plus chic au plus économique. Cependant, je proposais un logement à une personne qui désire un logement pour plusieurs mois. En ce sens, je suggérais un petit appartement tout meublé, incluant câble, internet wi-fi, bien situé au centre la ville. Ce logement, de type apart-hôtel, propose des tarifs dégressifs, à la semaine ou au mois. L’adresse est: santafesalta@hotmail.com

rien d’etonnant car il n’y a quasiment pas de logement etudiant ici : les etudiants louent une chambre chez l’habitant ou certains trouvent une coloc mais c’est rare; effectivement la seule option ce sont les apparts meublés car ici tu ne pourras pas louer il faudrait que tu es des garants argentins mais c tres compliqué et cela ne sera pas meublé. je pense que le mieux est de ne rien reserver depuis la France car tu vas rencontrer des gens sur place qui te tuyauteront surement, tu peux tjs vivre qq temps dans un hotel ou un hostal,
Anne de Salta

Mais vous avez une idée des prix ?

pour le prix des appart meublés je pense que c’est relativement cher, au moins 2000 pesos par mois voire plus (il y a souvent des annonces dans le journal local) donc en euros 400 euros au moins
Anne

Bonjour, Merci d avoir partager vos expérience!

Nous prévoyons de faire un tour autour de salta en mars, nous allons louer une voiture mais nous nous demandons si nous devons prévoir nos logements ou si nous pouvons improviser en fonction de notre parcours?

Merci d avance
Daphne

Sujets suggérés

Services voyage