Bonjour !
Des conseils pour des logements sur Sao Vicente ? (guesthouse, auberge peu cher… aux alentours de 15 euros / personne ?
Plutôt à Mindelo …?
Merci beaucoup
Bonjour !
Des conseils pour des logements sur Sao Vicente ? (guesthouse, auberge peu cher… aux alentours de 15 euros / personne ?
Plutôt à Mindelo …?
Merci beaucoup
[quote]
Bonjour !
Plutôt à Mindelo …?
Merci beaucoup :] (/citation]
hotel Chave d’ouro à Mindelo 11euro fevrier 2016 chambre avec toilette et douche commune
très propre.
chez l’habitant (pas facile)a baias das gatas 15euro
Bonjour,
Est-il possible d’avoir les adresses de ces hébergements s’il-vous-plait?
Merci
dans la même gamme de prix, je préfère largement le Cha de Crickez: 15 euros la chambre pour 2, mais sdb privée!! et à 5-10 minutes à pied du centre. c’est pas loin du grand centre de police. Rua Renato Cardoso, près de la Praça Nova.Le chave d’Ouro est en plein centre, donc il y a souvent pas mal de bruit et il fait très chaud car les chambres sont sous les toits. et ce ne sont pas de vraies chambres…disons qu’is ont monté des parois (très fines) pour faire des mini chambres. et niveau prorpeté c’est quand même limite. ceci dit c’est un bon plan si tu dois passer juste une nuit d’escale à Mindelo.Dna les 2 cas c’est sans petit dej.
Maintenant, si vous êtes 2, 15euros/personne, ça fait une chambre à 30 euros. Il y en a une au Solar Windelo: Bienvenue à l'hôtel residencial Solar Windelo à Mindelo, Cap Vert
et là c’et franchement très sympa! et une vue magnifique sur la baie! accueil super et francophone! Petit dej (copieux!) inclus. Disons que c’est un tout autre style!! les 2 autres endroits mentionnés sont vraiment des plans pas chers mais sans charme ni rien. Là c’est autre chose!Marie
super! merci; est-il prudent de réserver 1 mois à l’avance?
par ailleurs, est-il facile d’acheter les vols inter-iles depuis Le Cap Vert ou est-il préférable de les prendre depuis la France?
merci
Si vous n’êtes pas difificile, entre le Chave d’oure et le Cha de Cricket, vous devriez pouvoir trouver des chmabres dispo, même sur le moment. Par contre pour le Solar Windelo, il n’y a qu’une seule chambre à 30 euros, ensutie c’est 35 et plus. Donc le plus tôt vous réservez, le plus de chance vous avez d’avoir cette chambre! ceci dit il y a pas mal d’autres hebergements autour des 30-40 euros la chambre à Mindelo, donc vous trouverez toujours je pense. Mais réserver, cela évite certains stress. a vous de voir.
Concernant les avions.Dans un mois, on est dans la haute saison capverdienne, donc il peut y avoir un peu de monde dans les avions. Mais vous pouvez les acheter sur place sans souci, à condition de ne pas bouder si vous devez rester qq jours de plus à endroit car pas de vols ou pas de place. Cela depend surtout du temps que vous avez sur place au Cap Vert et du nombre d’iles que vous souhaitez faire. Si temps court, autant optimiser en achetant deja les billets. Mais il me semble que vous y restez 5 semaines (non?), donc vous avez un peu de marge pour etre flexible. Mais si vous aviez dans l’idee de faire plein d’iles, alors autant bien regarder les jours et horaires de vols et achetr vos billets à l’avance.Marie
vous répondez + vite que votre ombre!
grand merci
Comme quoi…la rumeur sur les tortues…
;o))))))
Je suis allé 3 fois 1 mois à Sao Vicente. C’est super beau et accueillant le cap vert.
Hotel Foya Branca top. Hotel Las Rochas top.
Par contre je vous déconseille fortement ce qui a l’air d’être le meilleur hôtel de Sao Vicente mais qui en réalité est une supercherie et une arnaque pour touriste : L’hôtel CASA BRANCA au centre de Mindelo. Les chambres sont entre 100 et 170.- la nuit. Tout dépend si il y a une offre quand
Je suis allé 3 fois 1 mois à Sao Vicente. C’est super beau et accueillant le cap vert. Hotel Foya Branca top. Hotel Las Rochas top.
Par contre je vous déconseille fortement ce qui a l’air d’être le meilleur hôtel de Sao Vicente mais qui en réalité est une supercherie et une arnaque pour touriste : L’hôtel CASA BRANCA au centre de Mindelo. Les chambres sont entre 100 et 170.- la nuit. Tout dépend si il y a une offre quand vous réservez ou pas. Mes 8 nuits coûtent 120.- la nuit pour 2 personnes alors que je suis tout seul. Mais par précaution vu que j’ai des amis à Sao Vicente je me suis dit que c’était mieux ainsi. Au moment où je vous écris mon mécontentement nous sommes le vendredi 9 décembre 2016. Je suis arriver mercredi 7 décembre.
Tout d’abord dans ma chambre la lumière ne marchait pas. Sauf dans la salle de bain. J’ai du attendre 24h pour qu’il fasse le nécessaire alors que cela devait être les 2 ampoules à changer tout simplement.
Il n’y a pas de rideaux à toutes les fenêtres. Donc si vous aimez les grace matinées vous pouvez marquer dommage.
Les portes et les chambres sont très mal isolées. Je me suis réveillé en entendant le peu de client qu’il y a dans cet hôtel discuter dans les couloirs. C’est désagréable.
Dans cet hôtel il n’y a pas de cendrier. Il faut se contenter d’un verre avec de l’eau dedans.
Le matin au petit déjeuner il manque des services à table. Par exemple il faut demander pour obtenir un couteau.
Les assiettes servies ne sont absolument pas fraîche. Elle date de la veille ou alors elles sont faites à 7h30 et laisser à l’air libre jusqu’à 10h30. Le fromage est sec. Le jambon à un contour marquer car il a sécher. Le pain date de la veille car il est sec et dur.Et le pire c’est le thon. L intérieur ça va mais il a également sécher et tout l’extérieur à changer de couleur. Et d’ailleurs un couple de touriste suisses m’ont fait les mêmes remarques et d’ailleurs le mari est tomber malade suite au petit déjeuner de hier. Je vous explique pas leur mécontentement. Pour le prix que l’on paie. Toutes les bactéries qu’il peut y avoir comme ça.
Toute les salades de fruits de l’île sont excellentes. Mais là cela manque également de fraîcheur.
Et pour finir le summum bien évidemment. Une amie qui est simplement une amie m’as accompagner mercredi à l’hôtel 2 minutes car j’avais oublier quelque chose. Après elle prenait l’avion pour l’île de Sal. En l’espace de 2 minutes la réception m’as appeler avec le téléphone en me prévenant que si je venais avec qui que ce soit dans l’hôtel homme ou femme je devais payer un supplément de 150 euros par jour. Que ce soit pour 1 minutes ou pour 24h. Alors que c’est mentionné nul part et qu’il n y a aucunes conditions à cocher lors de la réservation. On me fait comprendre que c’est la politique de l’hôtel. Ils aurait préféré que mon amie m’attende devant l’hôtel même pour 2 minutes. Ce qui est aberrant. J’ai réserver pour deux personnes car, j’ai deux petites copines avec qui j’entretiens des relations. Et je ne voulais pas avoir de soucis avec cela. Et quand je suis venu avec ma copine hier soir on m’as prévenu que ma copine était la deuxième personnes de ma réservation. Et que si une autre personne m’accompagnait à tout moment et même pour 5 minutes. Je suis prévenu que je devrais payer la somme de 150 euros pour un délai de 24h.
Je suis un habituer des voyages. Je voyages partout dans le monde très souvent. J’ai fait énormément d’hôtel dans beaucoup de pays et je n’ai jamais vu une arnaque à touriste pareille. La personne m’as dit qu’à l’hôtel Don Paco qui se trouve à côté qui lui est un bon hôtel avait la même politique. Manque de chance pour la directrice de l’hôtel. A l’hôtel Don Paco je connais la réceptionniste et elle m’as confirmer que la directrice de l’hôtel Casa Branca mentait. On peut amener qui on veut l’espace d’une heure ou deux. Par contre pour une nuit accompagner il faut réserver pour deux personnes bien évidemment. Sans que cela soit une personne précise durant tout le séjour.
Pour le prix que je paie et tout ce qui ne va pas dans cet hôtel qui a ouvert tout récemment je trouve qu’il ne se souci que très peu du bien être du client. J’ai fait toutes ces remarques à la directrice de l’hôtel qui m as dit oui mais c’est un joli hôtel et les chambres sont jolies. Oui. Mais ce n’est pas une raison pour négliger tout le reste dont des choses primordial. Le calme la tranquillité et les règles sanitaires et d’hygiène. Je pense que ce ne sont pas des gebs qui connaissent réellement le fonctionnement d’un vrai hôtel et ce que cela veut dire que de rendre un client satisfait durant son séjour.
Sans oublier de préciser que certaines photos de l’hôtel ne concerne pas l’hôtel mais un bar au bord de mer qui s’appelle Pont d’Agua.
Au moment où je vous écris il y a des bruits de perceuse et de travaux. Super agréable…
Honnêtement je suis dégoûter d’avoir déjà tout payer et d’avoir réserver dans cet hôtel. Je veux simplement faire passer le message et que les gens ne se fassent pas piéger comme moi et qu’ils savent à quoi s’en tenir s’ils veulent réserver dans cet hôtel. Sans oublier de préciser que ma copine travaille et que la directrice à dit que c’était une prostituée. C’est alors que je suis monter dans les tours en leur faisant comprendre tout ce qui ne va pas. Je vais transmettre cela au guide du petit routard et du petit futé. Ainsi que sur ebooking. Et je vais envoyer cela a bon à savoir. Un journal suisse. Je les ai prévenu que je ferai ça et ils considèrent que tout ce que je dit est faux. En plus il me prenne pour un menteur. Je n’ai jamais vu ça. Si je pouvais partir immédiatement je le ferais. Pas besoin de vous expliquer que moi je ne suis pas tomber malade car moi je n’ai pas toucher au petit déjeuner. Et je n’y toucherai pas.
Ils veulent encaisser le maximum de fric.
Je n’ai jamais eu le moindre problème ailleurs. J’aime dire quand cela se passe bien. Mais je dis également quand je ne suis pas satisfait.
Écrivez moi si vous voulez des précisions ou des conseils pour hotel ou restaurant de Sao Vicente.
A Bon Entendeur.