je cherche un logement pour une famille de 4 personnes du côté de Van Long (réserve naturelle au nord de Ninh Binh, baie d’Halong terrestre).
On resterait 4 jours. Budget maximum pour 4 jours : 100 euros.
J’ai trouvé un hôtel via booking, mais il n’y a aucun commentaire. Village de Lang Noi.
J’ai regardé sur airbnb, il y a un logement qui a l’air pas mal du tout, avec d’excellents commentaires, mais l’un d’entre eux dit quand même que c’est loin de tout. C’est le Ninh Binh Nature Homestay, village de Gia Van. J’ai peur d’avoir des frais de taxi, moto ou vélo excessifs à chaque sortie.
J’ai cherché sur le net, j’ai trouvé un homestay, mais apparemment il ne peut accueillir que 2 personnes à la fois.
Et sur ce forum, je n’ai encore rien trouvé.
Bref, qui a des conseils à me donner pour le logement ?
Je souhaite rester du côté de Van Long car on préfère les endroits calmes (même si l’Asie, c’est pas tellement la destination rêvée pour le calme…). Du coup on ne va pas à Tam Coc. On y passera peut-être une matinée ou une soirée car apparemment, les nombreux commentaires laissent entendre que la balade en barque y est plus jolie qu’à Trang An ou Van Long, surtout si effectuée tôt le matin ou tard l’après-midi. Mais sinon se balader autour et dans la réserve de Van Long nous conviendra probablement mieux.
Et autre question : si on reste du côté de Van Long, on y sera pendant l’anniversaire de notre fille aînée… 10 ans… et du coup on aimerait marquer le coup avec un très bon resto, ou quelque chose un peu exceptionnel… je suis preneuse de tout conseil si quelqu’un a une bonne idée sur place…
Merci d’avance… et encore merci à tous ceux qui m’ont donné des précieux conseils pour le reste de notre itinéraire, ça se présente super bien !
YiLian
yilian42
Merci beaucoup Hanh pour votre réponse.
Je retiens le restaurant, mais pour l’hôtel, j’ai regardé, c’est hors budget : 225 euros pour 4 nuits (nous sommes 4, pas 1 !).
Donc nous resterons à Van Long, probablement en airbnb qui reste dans notre budget.
Nous préférons nettement les endroits plus calmes… même si a priori, il y a moins d’activités. L’expérience nous a prouvé que c’est là qu’on a des surprises agréables et qu’on profite mieux de notre temps.
Bonne soirée,
YiLian.
larsay3
Organisez votre diner chez Loan à Tam Coc , le meilleur restaurant de la région ; vous lui précisez que c’est un diner d’anniversaire et je vous garantis qu’elle fera tout ce qu’elle peut pour que ce soit impec. Ceci dit, à part la balade en bateau, rien à faire à Van Long, moche ; on vous a prévenue !
yilian44
Larsay, vous me faites hésiter !!!
Avec qqs autres sur ce forum vous avez l’air de vraiment bien connaître le coin, alors votre avis a plus de poids que d’autres…
J’ai cru voir qu’à van long il y avait des singes langurs, des balades en bateau, à vélo, des villages non touristiques, des balades tirés par des bufles (pour les enfants ça peut être sympa).
On aura aussi besoin de temps pour faire faire les devoirs à notre ainée. On fait un voyage tranquille, quitte à faire moins de choses, on veut juste prendre le temps.
Qu’est ce qu’il y a de plus à Tam Coc ? (Où nous irons une journée de toutes façons). Les pagodes c’est bien d’en voir une ou deux avec les enfants mais pas dix…
J’ai cru comprendre qu’à van long il n’y a pas de rizières (alors qu’il y en a à tam coc), mais justement, ça nous changerait car l’étape d’avant, c’est 5 jours dans la réserve de pu luong… voir d’autres cultures c’est intéressant aussi.
Le fait de voyager en mai change-t-il qqchose niveau fréquentation touristique ? On serait dans ce coin du 13 au 17.
Merci de vos avis…
YiLian
Ps : finalement je retiens Loan pour le resto, elle comprendra sûrement mieux comment faire plaisir à une occidentale de 10 ans pour le choix du menu… j’ai passé un an en Chine, et je me rappelle que mes plats préférés n’étaient pas forcément ceux des chinois… les têtes de poisson en particulier, repas pour les fêtes, c’était pas mon truc… le basique repas paysan oeuf-tomates ou aubergines c’était meilleur pour mes papilles, mais pas un repas de luxe !
larsay5
Si je connais ? Mon paradis, 35 fois dans le coin en 10 ans, à chaque fois que j’en ai mare du bruit de Hanoi ! Très peu de rizìeres dans le Pu Luong, magnifique, c’est surtout de la jungle. Quant à vos langurs etc. ils ne sortent que la nuit, donc vs n’en verrai pas., En fait, Van Long est dans une plaine moche et l’hotel Emeralda souffre énormément; Croyez-moi, à Tam Coc, entre la balade en bateau, Bich Dong, Thai Vi, le pic Hang Mua, et les balades en vélo au milieu des rizìeres et des pics (plus Hoa Lu et la belle Loan), vous ne regretterez pas ! Vous pouvez aussi faire l’excusrsion sur la réserve des oiseaux (aigrettes et hérons gris) de Tung Nham et la balde dsur la rivìere souterraine de la grotte Galaxy. Loan a des grandes chambres Famille ainsi que des bungalows sur pilotis au-dessus de l’eau, avec deux grands lits doubles.
abalone_vn6
Je suis allé à Van Long 2 fois, et la dernière c’était Octobre 2016.
Sur les conseils d’amis chez qui j’ai logé près de Ninh Bình, j’ai fait la promenade en barque l’après-midi vers 16 H et j’ai pu observer le fameux singe qui grimpe sur les falaises.