Bonjour à tous,
Avec mon mari nous avons séjourné plusieurs jours chez Willian début février.
Accueil agréable et comme convenu, il était là pour nous accueillir à notre arrivée du bus de Puno.
Dessuite il nous a donné des tas d’infos et conseils afin de se repérer rapidement dans la ville.
Son logement est situé dans un quartier calme non loin du centre historique.
Pour un taxi comptez 3 à 5 soles et pour un bus 0.70 soles,mais la plupart du temps nous allions en ville à pied.
Nous avions de l’eau chaude pour la douche et une chambre propre avec une bonne literie.
Tous les matins petit-déjeuner correct avec un jus de fruit frais ( à ne pas refuser).
Il nous a même accompagnés le samedi matin pour aller à l’un des plus grand marché de la région où nous n’étions que les seuls touristes.
Nous le remercions encore pour tous ses conseils sur les différents villages ou sites à visiter dans la vallée sacrée qui nous ont bien aidés et nous ont permis de sortir des circuits touristiques.
A recommander sans problèmes
bonjour,
pouvez vous nous donner les coordonnées de Willian , le prix de la chambres par nuit, et son site s’il en a un.
avez vous fait le trajet puno cusco de nuit ?
merci d’avance
Bonjour,
Voici son adresse mail: thewill31@hotmail.com
Je pense que le plus simple est de le contacter directement, il vous donnera plus d’infos.
Nous avons fait le trajet Puno-Cusco en bus de jour avec la compagnie Inka Express.
Cela aurait été dommage de voyager de nuit car les paysages sont vraiment magnifiques.
Bon séjour.
Bonjour à tous, nous venons ici déposer notre avis ( tres positif ) sur notre séjour récent chez William. Tou d’abord, tout le temps de la plannification dans la vallée sacrée depuis la france, nous lui avons demandé de faire des modifications au niveau des dates, ce à quoi il a toujours été conciliant. Ensuite une fois arrivé a Cuzco, William est venu nous chercher et nous a tout de suite donné les premiers tuyaux (transports, resto’,les coins sympa…) Après une balade en ville, une bonne nuit de repos (on a d’ailleurs testé 2 chambres et en 1semaine : les lits sont tous bons! ) et un petit dej’ au poil, il a écouté nos attentes quant à notre séjour d’une semaine et a su organiser au mieux (vraiment au mieux!) nos sorties : des parcours et visites originaux (dans Cuzco et sur 2 sites de la vallée sacrée), des conseils transports, et très important pour nous également, son avis de Cusquénien sur l’ordre logique des différentes visites, sachant que nous avions, dans le panier : quasiment tous les sites de la vallée sacrée, Cuzco, un trek de 3jours et machu picchu dans la foulée.
N’oubliez pas que vous etes chez l’habitant (nous avons trouvé durant notre séjour quelques personnes peu respectueuses) et vous vous entendrez très bien avec William qui est quelqu’un de juste, d’attachant et serviable.
Allez-y les yeux fermés !!
Guillaume et Claire.
Je confirme tous les propos ci-dessus sur l’accueil chez William surtout en ce qui concerne l’assistance ; il nous a permis de réaliser une visite de la région de Cusco proche de la perfection, au delà de ce que nous aurions pu organiser nous-mêmes bien sur.Transmettez lui le bonjour de René et Christine si vous allez chez lui.
Bonjour à tous,
Je viens de passer 8 jours chez William et je dois dire, que j’en ai gardé un très bon souvenir. Je voyage actuellement pour 9 mois et c’est la première fois que je vais chez l’habitant et je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Il est venu me chercher à la compagnie Cruz del Sur, qui n’est qu’à 10 minutes à pied de chez lui… super, pas besoin de prendre de taxi.
Ensuite, j’ai eu droit à une explication générale sur Cusco et ses environs… et la veille ou le matin des visites, l’explication était détaillée avec des photos à l’appuis, pour ne pas se perdre… très important pour moi, n’ayant aucun sens de l’orientation. Les endroits par lesquels, il nous fait passer sont hors touristiques et magnifiques… je ne les aurai jamais faits et encore moins trouvés, si j’étais passée par une agence de tourisme.
De plus, son logement est dans un endroit tranquille, 20 minutes à pied du centre historique, ou alors, si on ne veut pas marcher, il y a les bus qui ne coûte que 0,70 soles !
De plus, il a bon plan restaurant… à suivre ou non, mais moi j’ai suivi et je ne l’ai pas lâché… la cuisine y est délicieuse et pas cher du tout : 15 soles (une mise en bouche gratuite + 1 entrée + 1 plat et 1 boisson).
Je viens d’arrivée à Lima et je dois dire, que la vie à Cusco me manque déjà, tellement j’y étais bien. Merci à William et à Cristina (sa femme) et Angeline (la restauratrice) de m’avoir bien accueillie et si je devais retourner à Cusco, c’est sans hésitation que je retournerais chez William.
Bon voyage au Pérou
Je ne serai à Cozco qu’au mois de septembre mais cette adresse me tente.
J’ai noté l’adresse mail de William mais ce prénom est international, pouvez-vous me dire s’il parle français ou espagnol ? Ca peut être utile pour prendre contact avec lui.
Merci
Isabelle
William est un français, marié avec Cristina qui est Péruvienne, donc il parle les 2 langues.N’hésitez pas à le contacter, il vous répondra rapidement à toutes les questions que vous vous posez, et vous donnera des conseils, qui personnellement sont à suivre, notamment pour l’altitude mais aussi, car il maîtrise bien le pays et sa région… contrairement à nous : touristes.
William est français marié avec Christina péruvienne, tous deux installés à Cuzco depuis début 2013.
Les chambres qu’ils proposent sont parfaites pour un excellent séjour dans la région. Elles sont bien meublées, lits, tables, placards avec penderie, etc. Les salles de bain disposent d’eau chaude.
L’accueil de William et sa femme est plus que chaleureux, ils n’hésitent pas venir vous récupérer à l’arrivée à l’aéroport, au terminal de bus ou à fournir toutes les informations nécessaires pour vous rendre jusqu’à leur appartement (un taxi ne vous coutera pas plus de 5 soles).
William est une personne très sympa, disponible qui vous donnera plein d’information sur la région, les endroits à visiter, ceux à éviter. N’hésitez pas à le solliciter, c’est un plaisir pour lui !
Suivant le nombre de jour que vous restez, il adapte ses propositions de programmes et visites. Autre détail mais qui a son importance, Il vous indiquera des itinéraires/randos hors des sentiers battus (Pisac, Urubamba, etc. par exemple).
William et sa femme font chambres d’hôtes mais également de temps en temps tables d’hôtes. S’ils vous le proposent, n’hésitez pas, le repas et les cocktails préparés par sa femme, Christina, furent délicieux et riches en spécialités locales !
Mon passage à Cuzco fut un régale et c’est en parti grâce à William et Christina.
Je recommande évidemment à toute personne qui prévoit un passage dans la région de Cuzco.
Damien
Nous avons séjourné chez William en même temps que Damien.
William sait s’adapter à chacun et propose un programme adapté à vos envies et votre temps sur place pour ne pas en perdre une miette. Il vous permet de découvrir des chemins de traverse qu’il vous serait impossible de décourir seul.
Je confirme que le repas préparé par Cristina fut un régal et un moment d’échange très sympas entre les hôtes de William;
Même si nous avions lu sur les forums que l’on pouvait trouver moins chèr ailleurs, ce que propose William n’a pas de prix.
Un grand merci à tous les deux pour leur accueil.
Nous recomandons
Sophie et Nicolas
Lorsque l’on voyageau Pérou, on y découvre, si c’est la 1ère fois, de superbespaysages, sites, villages, plazas, monuments, musées,… et l’on peut faire de belles rencontresparmi la population locale. Celle ci se compose de plusieurs catégoriesethniques (indigène, métis, espagnole, asiatique,…) et peut se répartir selonles différents secteurs d’activités (agriculture, industrie, bâtiment, commerce,artisanat, transport, hébergement, hôtellerie, restauration, banque,administration,…). Elle compte une petite proportion de résidents françaisdont la majorité vit à Lima et Arequipa, les 2 + grandes villes du pays.
WILLIAM et ARNAUD ont préféré s’installer à Cusco (le “nombril du monde” enlangue quechua), une localité hautement touristique, à environ 3.400 md’altitude, où ils demeurent maintenant depuis quelques années. Ces 2 françaisse distinguent entre eux par leur âge, leur physique, leur histoire, leur dated’arrivée sur place,… mais présentent de nombreux points communs. Ils sonttous les 2 relativement jeunes, sans descendance, mariés avec unepéruvienne,… Ils habitent dans 2 immeubles séparés par une distance de 300mètres seulement, localisés dans un même quartier, à l’ouest de l’ovaloPachacutec (rond-point situé au bas de l’avenida San Martin), et donc très prochesde l’avenida Sol ainsi que du centro historico (ou de la plaza de armas).
WILLIAM et ARNAUD sont des hommes de qualité, ouverts, généreux et attachants. Ce sontdes personnes sérieuses, compétentes, passionnées et de confiance. Ils vousferont également confiance en ne vous demandant, par exemple, aucun versementpréalable d’un acompte pour la réservation d’une nuitée d’hébergement ou d’unevisite guidée. De plus, ils vous permettront de bénéficier de leur propre réseaurelationnel (hôtel, agence, taxi, lingerie,…) et de leur bonne connaissancedu pays (Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Puno, Lima, Arequipa,…), de ses habitants, desmoyens de transport locaux (avion, bus, taxis,…),…
En bref,si vous avez prévu d’aller visiter prochainement le Pérou, je vous encourage vivement àcontacter WILLIAM et/ou ARNAUD, de préférence par Email, afin de savoir s’ilsseront disponibles, lors de votre passage (étape, séjour) à Cusco (la capitalede l’empire Inca), pour vous fournir un service (accueil à l’arrivée,transport, hébergement, visites,…), un conseil (choix d’un itinéraire, d’unresto,…), une information (horaires, tarifs,…), une aide (obtention debillets,…), une assistance (en cas de problème de santé, de CB, de papiers,…),…
Dans l’affirmative, vous aurez alors le grandplaisir de les connaître, de croiser leur chemin, de partager temporairementleur vie quotidienne, … et votre voyage au Pérou n’en sera que plus beau,voire inoubliable, avec l’envie probable de repartir un jour vers ce magnifiquepays, d’y retourner une nouvelle fois.
Bonjour à tous!
Je reviens d’un voyage de 3 mois en Amériques du Sud et ayant péché pas mal d’information sur ce forum je tiens à apporter mon grain de sel
Nous avons logé 4 jours chez William ( nous étions 3), tout s’est trés bien passé vous pouvez y aller en toute confiance. William vient vous récupérer à la gare vous vous installez tranquillement dans un appartement juste au dessus du sien et recevez toutes les informations nécessaire. Pour notre part nous avions que 3 jour à Cuszco avant notre départ pour le trek et sans lui on aurait pas fait la moitié des visites qu’on a pu faire et surtout manqué de jolies ballades.
Je tiens également à dire que durant notre trek de 4 jours il a gardé toutes nos affaires ce qui a été bien pratique!
Voila voila personnage bien sympathique je vous le conseil!
Bon voyage
Bonjour à tous !
Nous sommes 4 amis et nous avons séjourné 3 nuits chez William durant le mois de juillet 2014.
William est venu nous chercher à la station de bus et il nous a accompagné jusqu’à chez lui (il nous a même payé le taxi, ce qui a été très gentil de sa part).
L’appartement est très agréable et n’est pas loin du centre-ville. Eau chaude, chambres propres, bon petit-déjeuner (pain et jus de fruit frais).
William nous a donné beaucoup de conseils sur Lima (restau à faire, visites…) et sur la Vallée sacrée (ce qui nous a permis de faire des balades autour des lieux touristiques mais sans avoir beaucoup de touristes !).
Cristina & William nous ont très bien reçu et en plus, pendant notre mini séjour au Machu Picchu, ils nous ont gardé nos affaires.
A recommander !!
Merci à vous
bonjour pouvez vous me donner l 'adresse merci
bonjour,un petit mot pour confirmer les bonnes critiques sur les logements et l’accueil proposés par william à cusco (pérou)
nous avions réservé en nous fiant aux avis très positifs émis sur le site du routard; nous avons passé 5 nuits chez lui
nous n’avons pas été déçu,
l’adresse de william n’est pas facile à trouver par les taxis locaux, mais super william est là pour réceptionner les touristes égarés!!!
les 2 apparts dont dispose william, sont légèrement excentrés, mais l’avantage est de se retrouver au calme la nuit, et malgré tout à 15mn du centre à pied,
et dans des lits très conforts !!! pour nous, les plus confortables de nos 4 semaines bolivo/péruviennes,
il dispose de 8 chambres
des qu’il vous réceptionne, un briefing très pro(avec photos à l’appui ) vous donne les bons et les mauvais tuyaux , il vous indiquera les incontournables dans les boletos proposés par l’office de tourisme, il vous fera profiter de son expérience sur le terrain, pour vous indiquer des ballades hors des sentiers battus,
il peut garder vos gros sacs si vous partez 2/3 jours au matchu picchu par exemple…
bonne adresse à recommander
Coucou !
Petit message pour confirmer à tout le monde que l’accueil chez William et Cristina est vraiment sympa.
A notre arrivée, William est passé nous chercher a la station de bus cruz del sur et dans l’heure ou nous sommes arrivés chez lui, nous avons organisé nos 8 jours dans la vallée sacrée.
Après cela nous avons pu profité de ses petits conseils de ballade en dehors des sentiers battus pour fuire un peu les bus de touristes qui arpentent la vallée.
Un soir de notre semaine, nous avons eu droit a une soirée table d’hote avec un repas délicieux et une chicha morada à tomber !
Une super adresse à Cusco !
Bonjour,
Je m’immisce dans cette discussion pour indiquer qu’à AREQUIPA, il y a une jeune femme JULIA qui propose des hébergements dans sa famille.
L’intérêt de ce logement est que Julia vous accompagne (souvent) dans vos visites et qu’elle parle très bien français, sans parler de sa gentillesse.
TOUT mon voyage au perou + les bonnes adresses dont celle de Julia sont sur mon blog ! Il faut juste avoir la patience d’aller piocher les infos. (Rester moins d’une minute sur mon blog ne servira à rien, hélas !)
Bonjour à tous,Nous confirmons à 200% tout ce qui est dit plus haut sur l’accueil de William et Cristina ! les conseils judicieux, la chambre propre dans un quartier calme à 15-20 mn à pied du centre historique, le repas délicieux avec la chicha morada la meilleur du Pérou… Vraiment rien à redire, c’est parfait !
Bon voyage ! Sylvie et Jean Michel.
Quelle belle expérience que ces 4 jours passés à Cuzco!
Comme dit dans les messages précédents, je confirme que William est vraiment une personne en or!
J’avais été mis en contact avec Arnaud Lagadec par des amis qui avaient apprécié un séjour chez lui. Cependant, ce dernier n’avait plus de place et m’a suggéré son ami William.
Je suis resté quelques jours à Cuzco après deux semaines dans le Madre de Dios, pour un stage assez intensif dans la forêt. William est venu me chercher à l’aéroport et m’a fait un planning du tonnerre! J’avais prévu de ne visiter que le plus important à voir en si peu de temps et de faire un peu plus “tranquille”. William a néanmoins insisté pour me faire un planning chargé et assez intensif; je n’ai pas regretté! Son expérience à Cuzco fait qu’il a pu me sélectionner les incontournables à visiter “à sa façon”, en évitant les hordes de touristes et révélant des endroits cachés qu’il ne me serait pas venu à l’idée d’aller voir par moi-même!
A disposition pour tout problème, aimable et convivial, William a rééllement fait de mon séjour à Cuzco une expérience inoubliable!
À mon tour de donner mes commentaires, très positifs, sur notre séjour chez William. William connaît très bien son coin de pays, il est très sympathique et ultra serviable; grâce à lui, vous passerez un très beau séjour dans la région de Cusco. Dès votre arrivée, il vous fera un briefing sur la ville et les alentours en plus d’organiser avec vous, l’horaire des prochains jours tout en respectant vos goûts et vos choix. Il vous proposera de superbes balades que je vous conseille fortement de faire; pas beaucoup de touristes et superbes paysages. William n’est pas avare de conseils; c’est d’ailleurs cette générosité qui nous a plu le plus. Allez-y!
Bonjour, j’ai pris connaissance des critiques à l’unanimité positives concernant William et sa location à Cuzco mais serait-il possible d’avoir un ordre d’idée des prix qu’il pratique pour une chambre 2 personnes? Merci.
Hola
Tout est dit sur William donc je ne rajouterais rien d autre ou plutôt si , apportez lui une bouteille de champagne , il sera ravi .
bonjour
tu demandes le tarif
oui je peux te le donner car je vais chez lui en janvier 2015
c est 100 soles la nuit pour 2 personnes avec le petit dejeuner
voila j espere que cela te convient salutations
isabel
Bonjour,
Nous rentrons tout juste du Pérou où nous avons fait notre dernière escale à Cuzco chez William pendant quasiment 5 nuits.
Très accueillant il est venu nous récupérer à la gare routière, à 10 min de chez lui à pied. Ne louper pas tous ses conseils, ils sont excellents et vous permettront de faire de belles balades loin du flot de touristes ! Le plus également, un super jus de fruits frais au petit dej
Allez y sans soucis !
Solene et Christophe
Bonjour à tous,
Nous sommes revenus il y a un mois déjà d’un voyage de 5 semaines au Pérou et en Bolivie : c’était super
Au cours de ce voyage nous avons séjournés 5 jours chez William et Christina, On confirme tout le bien qui a déjà été dit sur ce forum : c’est un couple très sympa et on a été très bien accueillis - on a eu de la chance d’avoir 3 chambres (nous étions 6 adultes) car l’adresse commence à être connue. (à juste titre)
On a bien apprécié tous les renseignements et explications pour faire des ballades un peu en dehors des entiers battus
et aussi la petite soirée où Christina nous avait préparé un délicieux repas péruvien
Claude
Nous avons passé 6 nuits chez William et Cristina en septembre et nous allons dans le même sens que toutes les critiques écrites sur ce sujet.
Le logement est simple et bien situé à 1/4 d’heure à pied de la place d’armes. William est de bon conseil pour organiser nos visites de la vallée sacrée et pour indiquer des plans de randonnées que seul 1% voire 1,5% des touristes font.
Le petit déjeuner est bon et permet de rencontrer d’autres touristes.
William est un personnage attachant à qui nous souhaitons toutes les réussites dans ses projets.
Et c’est vrai que la chicha de Cristina est la meilleure que nous ayons bue.
Mon fils et moi avons passé 6 nuits chez Willam lors d’un séjour au Pérou du 15 au 31 août 2014. M’ayant basé sur les avis trouvés sur le guide du Routard, j’avais pris contact initialement avec Arnaud ( un autre Français demeurant sur CUZCO), mais celui-ci n’avait plus de place disponible. Il m’a donc orienté sur William et franchement nous n’avons pas été déçus. Ce dernier dispose de deux appartements dans un petit immeuble situé dans un quartier très tranquille de la ville, à 15 minutes à pied du centre ville.
Dès notre arrivée à l’aéroport William est venu nous chercher. Nous disposions d’une chambre spacieuse située dans l’appartement du haut, très bien exposée. Le seul inconvénient à mes yeux était de partager la salle de bain-WC avec les occupantss de deux autres chambres . Par chance durant notre séjour ces dernières n’étaient pas occupées.
William est une personne très disponible, à l’écoute de toutes nos préoccupations. Il nous a donné pas mal de renseignements pour toutes nos sorties ( vallée sacrée, Machu Picchu…) afin d’éviter un maximum les flux de touristes. Au petit déjeuner ( très copieux) nous avions droit à un maximum de détails sur nos buts de sorties ( photos à l’appui pour ne pas s’égarer).
Un soir son épouse péruvienne, très sympathique au demeurant a organisé un excellent repas local auquel étaient conviés d’autres pensionnaires. Nous avons passé un excellent moment.
Cette adresse sur Cuzco est vraiment à recommander tant l’accueil fut chaleureux.
Salut à toi William et merci encore.
Nous avons passé 7 nuits chez William au mois d’octobre 2014 et je ne vais pas réécrire ce que dit “Laurette033” je confirme tout ce qu’elle dit. Le brieffing en arrivant est surprenant mais tellement efficace et permet de faire bien ds choses que l’on ne ferait pas en se débrouillant tout seul.
Je rajouterai que nous avons pu bénéficier de l’excellent cuisine de Christina à deux reprises et avons passé deux soirées avec des touristes différents (plus jeunes que nous lol) et extrêmement enrichissantes.
Adresse à retenir sans hésitations
Tout a déjà été dit sur William.
Je comfirme suite à notre voyage fin octobre 2014 avec mon épouse à cuzco. Le logement est proche du centre, facile pour se repèrer, et surtout au calme. Les conseils sont très utiles pour visiter cuzco et ses environs.
William a toujours était disponible pour nous et son jus de fruit le matin est excellent.
Je vous recommande sans hésitation.
Stéphane
Un mec fair play en qui faire entièrement confiance.
Magique son “jeu de piste”…dans la montagne !
Délicieux AUSSI le chocolat chaud de Christina !!!
Tout bon pour cette adresse à Cuzco
Bonjour tout le monde:
Je recommande aussi en douceur, un grand soin de notre groupe et nous a recommandé aux rêves voyages organisme qui nous a fait une bonne visite à Machu Picchu
Pat
Nous avons passé 10 jours à Cuzco en octobre 2014 dont 9 nuits chez William et nous confirmons tout ce qui a pu être dis de positif sur le forum.
Tout s’est très bien passé et William est quelqu’un de très disponible. Il prend la peine d’aller chercher tout ses touristes dès leur arrivée à Cuzco.
Il donne de très bons conseils sur la façon de se déplacer dans la ville, où acheter, où manger.
Il organise également des promenades entre différents lieux touristiques. Il les a lui même testé et vous aurez l’impression d’être seul au monde. (La balade Chinchero, Morray, salines de Maras est EXTRAORDINAIRE
Il est disponible en cas de pépin et son petit jus de fruit maison est un régal
et soit dit en passant, le repas organisé par sa compagne est également un régal
Dormir chez William permet également de rencontrer des compatriotes avec qui partager ses expériences et ses promenandes.
A noter simplement pour les personnes que cela pourrait arrêter, le midi et le soir, repas exclusivement à l’extérieur et une salle de bain pour 2 chambres au maximum.
Allez y les yeux fermés…
Morgane & Julien.
Bonjour à tous,
Nous aussi avec un couple d´amis, nous avons eu le plaisir de séjourner chez William environ une semaine début février, Machu Picchu compris.
Nous l´avions contacté via ce forum et tous les commentaires positifs en sa faveur, qu´à notre retour en France nous ne regrettons pas du tout cette bonne adresse à Cusco.
Nous avions une idée vague de notre séjour, mais en quelques minutes tout était réglé par William qui a vraiment la connaissance de sa ville mais surtout de la vallée sacrée.
Et je peux vous dire que c´est un énorme gain de temps d´avoir son propre programme personnalisé aussi rapidement. Un gros soucis en moins.
Il est vrai que le repas typique que nous avait concocté Cristina était à ne pas refuser.
Comme le disent tous les touristes qui sont passés par chez lui, nous confirmons que vous pouvez y aller les yeux fermés.
Sergio.
Bonjour à tous,
Avec des amis nous venons de séjourner plusieurs jours chez Willian en février et mars 2015.
Nous confirmons l’Accueil agréable ,comme entendu william était là pour nous accueillir à notre arrivée du bus .
Son logement est situé dans un quartier calme non loin du centre historique : en taxi compter 10 minutes pour 5 soles maximum .
pour les frileux :nous avions de l’eau chaude pour la douche et une chambre propre avec une bonne literie.
pour les gourmands :Tous les matins petit-déjeuneravec un jus de fruit frais ( à ne pas refuser) + le samedi soir nous avons participe à un repas peruvien delicieusement preparé par wiiliam et sa charmante epouse … UN REGAL !!!
pour les routard, William delivre plein d infos pour visiter la ville et sa région en dehors des circuits touristiques classiques : visite de marché locaux , des salinas …
Nous le remercions encore pour tous ses conseils .
A recommander les yeux fermes ,
encore Merci ,
Armand , Eric et Nathalie .er
Je recommande chaleureusement l’hébergement chez William et son adorable épouse.
William vous attend au terminal de bus, ainsi vous ne perdez pas de temps, il vous facilite la vie.
Des votre arrivée, il prend le temps de vous écouter autour d’un bon thé ou muña, afin de vous conseiller au mieux, selon vos goûts et envies.
sincerement, il est d’excellents conseils, autant sur les excursions que sur les restaus, infos pratiques, etc. Grâce à William, j´ai eu l’impression de découvrir cusco et sa région en dehors des attrape-touristes!
je recommande aussi +++ la cuisine de Cristina. C’est une jeune femme douce, pétillante et généreuse, et ça se ressent dans son assiette c’est aussi l’occasion de découvrir la véritable cuisine péruvienne. Juste un mot : dé-li-cieux!
enfin, les chambres et la salle de bain sont propres, la douche est chaude et avec du débit, ce qui est un luxe au Pérou !
de plus, William est très bien situé, à deux pas de l’avenida del sol et du centre historique.
en conclusion, vous pouvez réserver les yeux fermés chez William et Cristina, vous vous y sentirez bien, comme à la maison et croyez-moi, le départ sera difficile !
nous avons aussi séjourné chez william; il est sérieux et carré. Il est venu nous chercher au terminal de bus et a su nous donner toutes les indications et lieux à voir.
Jus de fruits très bons c’est vrai!!
Un couple franco peruvien super sympathique!
William a tout les bons plans pour payer moins cher, ne pas se faire avoir et visiter les sites moins empruntes par les toursites.
Moi et ma copine sommes restes chez lui 6 jours et puis au retour de puerto maldonado 2 jours, et comme a chaque fois William se plie en quatre pour satisfaire les demandes de tout le monde.
Rajoutez a cela les repas organises lorsque il y a suffisament de personnes chez lui, vous aurez le privilege de gouter aux recettes de son epouse qui cuisine a la perfection. Gourmands et epicuriens, vous serez seduits.
Tout cela pour dire que, William est vraiment ladresse de reference pour cusco en terme de prix, de confort et de convivialite.
bon voyage a tous!
oui, les infos de william sont tres pratiques et les ballades vers les salinas et pisac superbes et c est vrai que l on ne le ferait peut etre pas seul
on a apprecie sa gentillesse
il devait demenager, je ne sais pas si c est fait ,pour etre mieux et un peu plus pres du centre
on te remercie william
j ai beaucoup tarde a ecrire mais ca y est c est fait
isabel et christian
Nous avons séjourné chez William au mois de juillet. Nous avons été très content de notre séjour. William est très gentil, il donne plein de conseils très utiles ( pour visiter, pour s’acclimater à l’altittude…). Nous recommandons cette adresse à Cuzco.
Merci William!