Personne “solide” William ; confiance totale sans hésitation.
Voici les dernières news,
Emménagement dans un appart’ neuf pour NOVEMBRE 2015 :
3 chambres avec sdb. + tv.
Wifi + eau chaude
le prix será entre 100 et 120 Soles pour 2 pers avec petit-déj inclus.
à 10 min à pied du centre historique et 15 min à pied de la Plaza de Armas.
Proche de tous commerces ou autres (laverie, resto, clinique,…). à environ 5 minutes en taxi du centre ville (3 à 4 soles le trajet) ou 5 minutes en bus maxi (0.70 centimes), sinon à pied pour plus de plaisir à découvrir la ville et le centre historique de Cuzco. Quartier très calme.
J’ai tant aimé la vallée sacrée, Cuzco, l’accueil de William et Cristina…je retournerai !
bon voyage à ceux qui vont découvrir !
Annick
cebvl42
Bonsoir
Je viens confirmer ce qui a été dit dans tous les messages ci-dessus. Nous avons passé fin juillet 3 nuits chez William. Nous étions 6 et avons eu pour nous seuls l’appartement de 3 chambres qui se situe au dessus de l’appartement de William. Chambres confortables et très propres.
Très bon accueil : William est venu nous chercher à l’aéroport et chaque matin, nous avions un debriefing sur les visites de la journée : itinéraire (photos à l’appui pour ne pas se tromper de chemin), moyen de transport, prix.
Le repas de sa femme Cristina est très bon.
Et pour finir, nous y avons bu au petit déjeuner le meilleur jus de fruit de notre voyage.
Une très bonne adresse à Cusco !
Christine
Anonyme43
Bonjour à tous.
Nous avons séjourné 4 nuits chez William courant aout, et nous en sommes très contents.
William est venu nous récupérer à la gare routière à notre arrivée. Il nous a expliqué tout ce qui était nécessaire pour réeelement profiter de la ville de Cusco et de la vallée sacrée.
Nous avons logé dans 2 chambres différentes, (car nous avons prolongé de 2 jours au dernier moment alors que la notre était réservée). Rien à redire de ce côté là non plus, les chambres sont très bien.
Le petit dej est très convivial et le jus de fruit maison aide à bien commencer la journée.
Je recommande
Anonyme44
Nous avons séjouné environ 5 nuits chez William ainsi que chez sa compagne Christina, en août dernier, et ce fut juste parfait.
Réellement tout ce qu’on attend d’un séjour chez l’habitant.
William a toujours été disponible et prévenant que se soit avant ou pendant (et même après !!).
Il nous a donné de précieux conseils qui ont agrémenté notre séjour dans la magnifique vallée sacrée tout en respectant nos envies.
Ce fut de nombreux moments de partage que nous avons appréciés.
Notamment un excellent repas préparé par Christina qui nous a permis de deguster la cuisine péruvienne en nous faisant les recettes héritées de sa famille.
Nous vous recommendons les yeux fermés l’appartement de William et Christina.
Et nous les embrassons s’ils lisent ce message .
Anonyme45
Bonjour,
Nous rentrons d´un séjour de 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie.
Nous avons dormi au total 6 nuits chez William. Il nous a beaucoup aidé avec son programme sur la vallée sacrée. Nous n´avions rien prévu de spécial et il nous a fait découvrir Cusco et ses alentours comme nous ne l´aurions sûrement jamais visiter.
Ensuite, je vous promets que le diner de Cristina n´est vraiment pas a refuser. De plus nous avons sympathiser avec un autre couple, bref ambiance conviviale.
Actuellement, William vient de changer de logement, de plus il est bien situé. Entre le centre historique et le côté ville. Environ 15min de la plaza de armas en marchant tranquillement. Les bus ne manquent pas et cela ne vous coutera que 0.70 Soles.
Nous étions dans une jolie chambre, propre, avec salle de bain et vue sur les montagnes.
Nous l´avions contacté via les nombreux messages de ce forum et aussi nous le recommandons sans hésitation.
Stéf et Marie.
Anonyme46
Nous ne nous sommes pas trompés pour notre choix d´aller chez William à Cusco.
Récupération à notre arrivée en bus, bon accueil, logement super sympa proche du centre, surtout et je le redis encore, ses conseils pour la ville et la vallée sacrée valent de l´or.
Comme nous le voulions, William nous a fait éviter les bus de touristes ou les tours opérateurs afin de mieux respirer sur les sites.
Encore merci William et sa charmante femme Cristina qui est péruvienne pour nous avoir permis de profiter de votre région que vous adorez et nous n´hésiterons pas nous aussi à vous recommander dans notre entourage.
Lolo et David.
xavier7447
Bonjour,
Nous venons juste de rentrer du Pérou et nous souhaitions remercier toutes les personnes qui nous ont accueillies durant ce séjour:
Alors merci Julie pour ton accueil à Araquipa, ta gentillesse et ta disposnibilité.
Ton pain du petit déjeuner n’a rien à envier de celui de France.
Merci à Jenny de Puno pour ta serviabilité et tout le reste. Tu étais une vraie Maman pour nous et nous n’avons manqué de rien grace à toi.Ta gaieté et ta gentillesse ont vraiment été très appréciées
Enfin un grand merci à William pour son accueil et ses conseils vraiment très précieux. Grace à toi, nous avons fait des randonnées connues d’aucun touriste;alors allez chez William et Christina et vous aurez les meilleurs conseils sur Cusco et la Vallée sacrée. Briefing chaque matin et pleins de bonnes adresses. Le marché du samedi matin à Cusco sans touristes ( euh sauf nous…) un vrai plaisir. Une semaine riche et complète avec un très bon logement dans le quartier historique de Cusco.Taxis et bus pour vraiment pas chers.
Nous sommes disponibles si vous souhaitez des renseignements
Xavier et Lydie
Anonyme48
Après un séjour d´un mois en avril au Pérou, ma compagne et moi avons terminé à Cusco chez William.
Il est marié à une péruvienne Cristina et vit à Cusco depuis plusieurs années.
C´est comme vous tous que nous l´avions connu sur ce forum.
Et comme vous tous, nous n´avons pas été déçu par ses prestations. Logement tout neuf bien situé aux portes du centre historique, chambres avec salle de bain très propres, eau chaude, wifi…
Que dire de ses conseils, seulement un grand merci sans quoi nous aurions perdu un temps fou afin de les obtenir.
Franchement, c´est un plus que d´être chez une personne qui parle notre langue lorsque vous n´avez aucune notion de l´espagnol.
Merci encore pour votre accueil toi Cristina et William et à notre tour nous vous recommanderons sans problèmes.
Stef et Christo
clairenuss49
Bonjour à tous, nous avons séjourné 7 jours chez William fin juillet. A notre arrivée d’Arequipa (par bus de nuit), nous nous sommes rendues en taxi chez William où nous avons pu nous installer dans notre chambre, prendre un petit-déjeuner et une douche (non négligeable) avant le briefing. William nous a alors fait une présentation globale des modalités de séjour, de la ville de Cusco ainsi que des sites de la Vallée Sacrée à visiter… sans oublier de ponctuer le tout de bon nombre de trucs et astuces. Puis nous avons concocté ensemble le programme de notre séjour. Ayant une semaine sur place, nous avons pu visiter quasiment tous les sites conseillés tout en ayant le temps de nous acclimater et de profiter pleinement de la ville de Cusco. Mais si vous ne souhaitez pas rester aussi longtemps, vous pouvez compter sur William pour vous conseiller afin de tirer le meilleur parti de votre temps sur place. Nous avions décidé de loger chez William car nous avions pu lire qu’il proposait des balades un peu insolites et sortant des circuits touristiques… et nous n’avons pas été déçues! D’autre part il nous a accompagnées sur un marché alimentaire local très peu connu des touristes et donc très authentique… vraiment sympa! L’appartement est situé dans un quartier calme à 15min à pied du centre (5min en taxi pour 3 à 5 soles ou en bus pour 0,70 soles). Dans la rue adjacente se situe également le départ des minibus pour Pisac (sachant que c’est également la direction de Saqsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puka Pukara). Nous avions la plus grande des chambres qui est vraiment très confortable. A noter que toutes les chambres sont dotées d’une salle de bain privative. William est serviable et de très bon conseil. Il suffit de se laisser guider! Il vous aidera sur place mais également en amont de votre arrivée afin de vous faciliter la tâche et de vous permettre d’apprécier pleinement votre séjour.
Claire & Morgane
marchingbob50
Bonjour,
Je ne peux qu’abonder dans le sens de tout ce que je lis sur William… Après trois semaines à crapahuter au Pérou et en Bolivie, j’ai posé mon baluchon chez lui pendant une semaine.
Le logement est super. Propreté, situation (un petit peu à l’écart du Cusco touristique), eau chaude (rare dans les petits hôtels !), excellent petit déjeuner. Et les bons conseils de William pour rendre ce séjour des plus agréables ! Sans ouyblier le prix !
N’hésitez pas, c’est un très bon plan !
Anonyme51
Je tiens à partager mon expérience sur mon séjour chez William.
J’ai passé un séjour mémorable (sur plusieurs aspects:)) à Cusco.
Avant mon arrivée, William a été très utile pour l’organisation, les infos sur les treks, etc.
Une fois arrivée, il est venu me chercher à l’aéroport car il y’avait une grève des taxis.
Il m’a donné tout un programme pour les visites hors des sentiers battus.
Ma situation était un peu particulière car j’ai eu le Mal des Montagnes (dès mon arrivée) et que ca ne s’est pas arrangé avec les jours. Ca a même empiré puisque, combiné avec une infection pulmonaire, j’ai du aller à la clinique (recommandée par William), et qu’ils m’ont gardée deux nuits! (Donc oui, experience assez singulière pour moi:)).
William est venu me rendre visite deux fois, s’est inquiété et a été présent (pour la voyageuse seule que j’étais au Pérou, c’est sympa d’avoir quelqu’un qui prend de vos nouvelles quand notre famille est au bout du monde:)).
De retour, il m’a aidée à annuler mon trek, et à me faire rembourser partiellement mon argent (contre une excursion au Machu Pichu).
En résumé, Mon séjour à Cusco, mouvementé, a été beaucoup facilité par l’accueil et l’aide que William m’a apportés.
L’appart est à 5 min en taxi (3 soles), ou 10 min à pied. Tout est assez pratique.
Cusco est vraiment une ville magnifique à faire, et la région est impressionnante (malgré l’altitude:)).
Je recommande vraiment aux visiteurs de prendre le temps de s’acclimater au début, pas de diner tard, pas de longues marches, juste dormir tôt et ne pas faire d’efforts les deux premiers jours.
Anonyme52
Excellent séjour de 5 nuits Chez William ! L’appartement est bien situé, à 10 min à pied du centre historique et 15 min de la Plaza de Armas.
William prend le temps de distiller de précieux conseils et balades mémorables.
Christina et lui sont aux petits soins, et le repas péruvien “maison” préparé spécialement pour leurs hôtes fut très agréable !
Rien à dire sur la chambre et la salle de bain, tout est propre et très récent.
Encore un grand merci !
Anonyme53
Nous avons séjourné 8 jours chez william, il a fait de notre séjour à Cuzco une totale réussite, et bien sûr cela grâce à ses précieux conseils.
Le logement est très bien situé.
la chambre est propre, sdb privée, eau chaude.
Petit déjeuner avec jus de fruit maison.
Il est disponible pour répondre à toutes nos questions.
On ressent qu’il aime recevoir des touristes et qu’il prend plaisir à nous faire découvrir sa région.
merci william et pour ceux qui souhaitent séjourner à Cuzco, n’hésitez pas allez y!!!
Anonyme54
Bonjour ,
Ce logement chez William à l’air vraiment super , mais es ce qu’il y à un sit où on peut voir les conditions pratiques et photos .
Merci d’avance
Cécile
helene5255
bonjour
pouvez vous me donner les coordonnées de William pour pouvoir le contacter voyage prévu en mai
merci bcp
Ma compagne et moi avons eu la chance de loger chez William pendant 5 jours en août 2016.
Le mot “chance” est bien choisis !
Un accueil chalheureux et très organisé de sa part dès notre arrivée dans un grand appartement avec plusieurs chambres propres et suffisamment spacieuses bénéficiant d’une salle de bain individuelle (et de l’eau chaude !).
Une fois arrivés, on fait un programme tous les 3, un mix entre nos envies et son expérience.
La région de Cusco est tellement belle mais grande… qu’il faut s’organiser !
Tous les matins, petit dej maison (avec des jus de fruits maison… à tomber part terre!), le pain de Cusco, les confitures, etc. suivis de 3 minutes d’explication sur les bus à prendre, les prix, des repères pour éviter les touristes, etc… encore mieux qu’un guide local. Les journées passaient très vite mais plein les yeux! Dès notre retour au soir, on avait hâte d’être au lendemain.
Côté pratique, il habite vraiment à côté du centre, il y a une laverie juste à côté qui coûte rien, les bus, les taxis, les bus partant pour des sites de la vallée sacrée.
On n’a pu faire tout ce qu’on voulait… et la cerise sur le gâteau, il nous a envoyé faire le marché local le dernier jour… on était les seuls touristes ! C’était du bohneur !
Sincèrement, si c’était à refaire, on y resterait plus longtemps. On aurait jamais pu autant profiter de Cusco sans les précieux conseils de William.
Un grand merci à lui et sa famille !
On reste disponibles si vous souhaitez avoir des conseils ou informations…
Bon voyage !
Clem & Thib
helene5259
B bonjour
Un
Pouvez-vous me donner vos adresses de logement à arequipa et à puno. Merci
Anonyme60
Nous avons séjourné chez William en février 2017 pendant 5 jours et avons été enchantés par son accueil, ses conseils et bons plans pour organiser nos visites. Grâce à lui nous avons, par exemple, évité de nous faire arnaquer par des chauffeurs de taxi. Il a même gardé nos affaires pendant notre escapade au Machu. Une très bonne adresse à recommander pour un séjour à Cuzco.
Anonyme61
Nous avons suivi les bons conseils de ce sujet et avons aussi séjourné quelques jours chez William lors de notre escale à Cuzco. Nous en gardons le souvenir d’une expérience convenable, mais n’avons pas retrouvé les excellents moments décrits ici.
Nous avons surtout croisé plus qu’échangé avec nos hôtes. Nous nous attendions à une expérience “locale”, ce n’était peut être pas la solution la mieux adaptée. Un soucis de toit qui fuit lors d’un orage, imprévu et évidemment indépendant de sa volonté, n’enjolive pas nos souvenirs.
Il y a un côté très pratique à avoir un hôte parlant un français parfait, en mesure de nous indiquer clairement les zones à visiter de la région, mais si nous devions le refraire, nous choisirions une expérience différente.
Anonyme62
Bonjour,
Apres Arequipa, Colca, Puno et le lac Titicaca, nousa vons sejourné 7 nuits chez William.Il est venu nous chercher au bus et nous a guidé pour nos visites de La Vallée Sacrée ainsi que pour la découverte de Cuzco.
Des avis pertinents, des conseils avisés, des promenades inédites, tout cela avec beaucoup de gentillesse.
Il nous a fait découvrir un marché local très intéressant, a gardé nos affaires pendant notre trek.
Chaque matin, petit déjeuner avec pain frais et jus de fruits frais, de quoi mettre en forme pour le briefing de la journée.
A conseiller vraiment pour une découverte de cette belle ville de cuzco et de la Vallée Sacrée. Une très bonne adresse proche du centre historique puisque nous y allions toujours à pieds!
Anonyme63
J’ai trouvé par hasard l’adresse de “chez William” sur internet. J’ai vu beaucoup de messages positif et j’ai voulu me faire ma propre opinion.C’est un logement dans Cusco à 15 min du centre ville historique à pied et 5min en bus. William est un français qui est venu au Pérou donc il y a aucun problème avec la langue. Il est ouvert à la discussion, chaleureux et direct. (n’allez pas chez lui si vous recherchez un logement “typiquement local”).Concernant mon éxpérience chez William, j’ai pu obtenir de nombreuses informations concernant la ville de Cusco afin de la visiter sous un angle moins “touristique” car il connait très bien la ville et ses recoins. Son logement se décompose en plusieurs chambres privatives avec douche, lavabo et WC. Petit déjeuner français.Je recommande très fortement le logement de William, que ce soit pour visiter Cusco entre amis, en couple ou en famille, la localisation et le confort de son logement sont très appréciables !
Bon voyage
claude.m64
Bonjour,
Nous sommes de retour du Pérou (super voyage)
Pour celles et ceux qui désirent trouver un logement chez l’habitant à Cuzco, voici une très bonne adresse :
Chez Cristina et William - Ils ont un très bel appartement près du centre historique - ils possèdent 3 chambres (une grande, une moyenne et une petite) - c’est un endroit très calme et sécurisé.
William est français et vit maintenant depuis plusieurs années à Cuzco et il nous a toujours donné d’excellents conseils sur les visites à faire aux alentours qu’il connait parfaitement. Cela fait 2 fois que nous logeons chez lui et nous en sommes très satisfaits -
Voici ses coordonnées si vous désirez le contacter :
Jiron Lima C-8
Barrio Profesional
portable : 95 111 444 1
Claude
Anonyme65
Nous avons séjourné en famille plusieurs jours chez Willian fin janvier 2018.
Il a été à l’écoute de nos désirs pour nous aider à préparer ce séjour par mail avant et a su nous proposer un programme à la carte.
L’accueil a été agréable.
Il nous a donner beaucoup de conseils permettant de profiter et de se rendre aux sites choisis loin des sentiers battus.
Nous avions des chambre peites mais confortables et propres avec une bonne literie.
Tous les matins petit-déjeuner avec pain beurre confiture et avec un jus de fruit frais.
Nous le remercions encore pour tous ses conseils sur les différents villages ou sites à visiter dans la vallée sacrée ce qui nous a bien aidés et nous a permis de sortir des circuits touristiques.
adelscott1266
En vacances en famille (3 adultes) du 5/06 au 15/06, nous avons partagé le quotidien de William et de sa petite tribu. C’est un hôte qui a su rendre nos excursions plus qu’intéressantes et ce en dehors des sentiers battus. Les petits détails et conseils qu’il a prodigué, nous ont permis de ne jamais nous tromper et de profiter pleinement de la richesse des sites incas. Nous avons passé 10 jours immergés dans la culture péruvienne en commençant par un jus de fruits vitaminé exceptionnel de bon matin et en découvrant la chicha préparée par ses soins et le cocktail de bienvenue de Christina . Nous avons profité de la chambre la plus spacieuse, avec cette chance d’être à deux pas du centre historique et non loin de l’avenue de la culture qui est très bien desservie ( restaurants, bus, hôpital…). William a su rendre notre séjour inoubliable. Encore merci pour cette aventure familiale!! Bonne continuation
georgy6867
Bonjour,
Nous avons séjourné 6 jours chez William mi février.
William est venu nous récupérer à l’aéroport.
Le logement est situé à la limite du quartier historique (5-10mn de la plaza Mayor en taxi, 5 soles) dans une rue très calme, avec des chambres agréables (chacune leurs sanitaires privatifs, et un balcon).
Les conseils de William pour construire son séjour à Cusco et environs sont vraiment précieux (ne manquez surtout pas la vallée rouge si vous faites la montagne arc en ciel!!).
Une excellente adresse.
Sophie VIncent et les enfants